Revalenta du Barry. A. Dechièvre Institut de Jurnet-Heigne près Charleroi Beurre Crème. société des anciens pompiers Ville d'Ypres. Ventes par Notaires et par Huissiers. M. MONCAREY-CRIEIYI, État-Civil d'Ypres. Voir la suite île» article» la Ve page Examen. Distinctions honori h., nés Fête au Polygone. Nécrologie. Un banquet sera offert Monsieur le Gouverneur de la province, Dimanche tl Août 1907, aux Halles, 1 12 h. de relevée. Une liste de souscription est déposée l'Hôtel de Prix, 5 francs, vin non compris. La liste sera clôturée le 1 Août. Bibliographie. SANTÉ A TOUS On peut se procurer l'excellent Beurre Crème de la grande lai terie S Paul toujours frais en pièces d'un et d'un demi kilogr., chez Grand'Place, YPRES. Les plus belles terres froment de l'Ouest Canadien Prix raisonnables Termes de paiements faciles. Climat sain. Pluies abondantes. Bonne eau. Taxes et contributions légères fi AVIS IMPORTANT. On nous prie d'annon cer que II1 et \In,e M Kl Fil. Chirurgiens - Dentistes - Spécialistes, 2, rue de M ouscron, Courtrai, seront absents du 20 Juil let au 2 Septembre. monie comprenait une cinquantaine de clarinettistes. Et puis, quel con certo L'excellent instrumentiste qu'est M. Paul Fournier n'a pu faire apprécier son talent. L'allégro a été très applaudi c'est du reste le sort de tout ce qui charme l'ouïe peu cul tivée de la plupart des auditeurs des concerts publics. Donnez-leur des Mattchiches et l'on vous applaudit. Mais jouez un fragment de sympho nie de Beethoven, comme l'a fait si magistralement la fanfare du Com merce d'Armentières, et c'est peine si l'on se tait pour écouter. Des extraits de l'Arlésienne finis saient la première partie. C'est sur tout dans le menuet que l'énervante discordance entre le cuivre et le bois ressortit. Les auteurs français ont exclusive ment fourni-la matière du program me, au détriment de la beauté de l'audition, croyons-nous. C'est ainsi que les Rhapsodies de Lalo auraient pu être avantageusement remplacées par des danses norvégiennes de Grieg ou par une Rhapsodie norvégienne de Svendsen. C'est sans doute aussi toutes ces œuvres d'une même école l'école moderne française qu'il faut attribuer une certaine mo- notomie qui nous envahit vers la fin du concert. Nous ne comprenons pas non plus pourquoi la phalange artistique qu'est l'harmonie de Roubaix,s'est abaissée exécuter un solo pour petite flûte, comme la première harmonie de pro vince venue. Si son but était de con quérir les suffrages du public, elle y a pleinement réussi. Le gentil sif- fleur a été frénétiquement applaudi par les belles dames emplumées et les beaux messieurs en panama qui se pressaient autour du kiosque On s'est même oublié jusqu'à crier bis Un Scherzo» de Saint-Saëns et une Marche de triomphe de Parés ont clôturé le concert. Une brillante Brabançonne et une enle- \'ar>t£. Marseillaise, telle uue seuls des Français savent la jouer, suivi rent la remise d'une gerbe de fleurs et d'une médaille commémorative. En résumé, si l'exécution de cer tains morceaux n'était pas aussi soi gnée qu'on pourrait l'attendre d'une des meilleures harmonies de la Fran ce, nous croyons fermement que c'est parce que certains numéros médio cres ont été plus ou moins irriposés M. Koszul. Le distingué directeur, qui nous rendons hommage, ne doit s'être résigné que difficilement, com me artiste, jouer ces quelques mor ceaux indignes de lui et de l'excel lente harmonie qu'il dirige. Un Amateur de musique. M. Wyckhuyze Gérard, vient de subir avec succès devant la facul té de Gand, le Ier examen du docto rat en droit. Nous lui adressons nos plus sincè res félicitations. La décoration industrielle de 2* classe est conférée M. Jules Rotiers pour dix années de loyaux services comme secrétaire de la mutualité de retraite Onderlingen Bijstand. La décoration industrielle de 2e classe est conférée M. Jules Lam- brecht pour dix années de loyaux services comme commissaire de la mutualité de retraite Onderlingen Bijstand. Toutes nos félicitations. A l'occasion du départ du cours, l'Ecole d'Equitation offre, demain, Dimanche, 3 heures de relevée, au Polygoneveld, une brillante fête équestre. Nous publions ci-dessous le program me du Concert, qui aura lieu, Dimanche 28 Juillet, 5 heures du soir, dans le jardin de .fJonsieur Didier, rue du Lom bard PROGRAMME. l'e Partie. 1 Marche des Pierrette/;. Weyts. 2. Aubade, menuet. Wesly. 3. Fleurs et Papillons, valse lente. Wesly. 4. A'aisermarsch. Wagner. 5. liotpde villageoise. Wesly. 2rae Partie. 6 Malgré tout, marche. M. Moerman. 7. La Bohème, fantaisie. Puccini. 8. Les Saltimbanques fantaisie. L. Canne. 9. Pot-pourri populaire. X. Mardi dernier ont eu lieu les fu nérailles de M. Blootacker, décédé la suite du terrible malheur dont il a été victime Samedi 20 courant. Une grande affl.uence de monde assistait au service funèbre du re gretté défunt, voulant témoigner sa famille une dernière marque dé sympathie par suite du deuil qui ve nait de la frapper. Nous présentons la famille de M. Blootacker nos plus sincères com pliments de condoléances. Villo. Poursuivant son étmie sur !es différents grands ports du monde, M. G.-V. Meer pu blia cette semaine dans le Ralliement une intéressante chronique au sujet du port de Hambourg. Cet article est ao oinpagné d'un plan très complet. M Flecliet. député de Liège, publie dans ce même numéro uu article concernant la récente grève du Hasard et les violents inci dents qu'elle suscita au sein du Parlement belge. De nombreux articles, littéraires et des il lustrations. parmi lesquelles un fort beau dessin de Gavarni, complètent, ce numéro, dont voici le sommaire La semaine politique. Les débuts d'un ministre. Ferd. Flechet. Le congrès pro gressiste. Les extensions du port de Hambourg. G.-V. Meer. L'honnête Con golais Gobseck La grille d'Anvers. Jules Sarton. Dans les Balkhans. Georges Lo- rand. les révoltes chinoises. Fernand Farjenel. Gavarni. Lié vin Huysmans. La chanson de Fortnnioi Claude Tillier. L. B. A travers tout, Emmeline. Al fred de Musset. Le Ralliement est en vente dans tout le pays au prix de 10 centimes le numéro On s'abonne tous les bureaux de poste et aux facteurs en tournée raison de fr. 2.50 par semestre. (Etranger, fr. "2.50.) «ea» lio*-- - Le Mardi 30 Juillet 1907, et jour suivant, importante vente d'objets mobiliers Y près, par le ministère de M. Emile Nollet, huissier Ypres. Le Vendredi 2 Août 1907, Adjudi cation de Fermes, Terres labours Pâtures, Prés, Fonds Bâtis et Maison, situés Popermghe, Heninghelst et Westoutre. Etude de M"* Vander- i ineerscb, notaire Vpres, lin 1er- vention de M'" Dufaux, notaire YVaereghem. Le Vendredi 9 Août 1907, Adjudi cation de Terres Labour, Fonds Bâti-, et une Maison de Rentier. situes Poperinghe, Ueninghelst, Dieke- buscb et YVatou. Etude de M'" Vandei meersub notaire Y pres, l'intervention de Mtr* Dufaux, notaire Waeteghem. Pour plus amples renseignements voir les annonces. sans purge ei sans frais, par la délicieuse farine de santé, la Elle guérit les consiipalions habituelles les plus rebelles, dyspepsies, gastrites, gastral gies, dysenterie, glaires, aigreurs, acidités, pi- tuiles, nausées, renvois, vomissements, diar rhée, coliques, toux, asthme, catarrhe, influen- za, grippe, bronchite, oppression, congestion, névrose, faiblesse, épuisement, anémie,, chlo rose, rhumatisme, goutte, tous désordres de la vessie, foie, reins, intestins et sang. Pour les convalescents, c'est la nourri ture par excellence, l'aliment indispensable pour réparer les forces épuisées par l'âge, le travail on les excès. Elle est aussi le meilleur alimeni pour élever les enfants, qui la pren nent avec plaisir quand toute autre nourriture leur répugne. M. le Ur Elmslie écrit ce sujet Votre Revalenta vaut son pesant d'or Extrait d'une lettre de M. DÉ DÉ. chimiste, Paris ...Ce qui m'étonne le plus, c'est sa bien- faisante influence sur les organes digestifs, sa propriété de complète assim lation au corps humain de bien nourrir et développer IV»- pélit, et surtout d'assainir et rajeunir le sang Ce qui en fait un bienfait vraiment divin, c'est d'augmenter et bonifier le lait des nourrices. Son adoption générale dans les hôpitaux se- rail désirer. Toutes les drogues du monde sont dislancées par les propriétés curatives de la Revalenta En boîtes de 2 fr. 80, 4 fr 50, 7 fr. 78, 17 fr. 80 6 kilos, 40 francs. Soit environ 10 c. le repas. Envoi franco contre mandat-poste E TIMY1ERMANS, rue Koup.pe, Bruxelles cIipz tous les bons pharmaciens et épiciers. Ypres Libotte, pharm Deliouck, pharm. A- Delhaize C°. Gaimanl, pharm. 1 H 1 situées dans les meilleurs districts proximité d'écoles, d'églises et de chemins de fer. Pour tous détails s'adresser la Cic Im mobilière et Agricole du Canada (Land and Agncultura! Cy of Canada) U, Place Léopold, Anvers, ou 216 Portage Avenue Wiunipeg (Manitoba). (Ori demande de bons Agents dans les principaux centres agricoles belges). Kmufiir et Kecour rement. Achat et Vente de Fonds publics Échauf/c de coupons Von version et Souscription tous empruuts Belges et étrangère. MAétivrance sur Ions paf/s de lettres de crédit, traitesetchèques. Avances de fonds. Dépôt de fonds, (domptes - courants de Dépôts de fonds avec carnet de chèques 13. rue «le lleiiin. 15 Y I» lt i: S- liaison fonder en 1 Vérification des tirages de titres remboursables Les listes qui me sont présentées doivent être dressées par ordre numé rique. Le bureau est ouvert de 9 12 Area matin. 5 Concours de la CHICORÉE F .C. JACOBS. 5000 fr. de prix. Un prospectus dans chaque paquet. Déclarations du 19 au 26 Juillet 1907. Naissances Mes'lora, Marguerite, rue du Frezenberg. Vandorpe, Lucienne, rue Basse. Bu- taye, Claire, rue Gustave de Stuers. La çante, Alice, rue du Canon. Mariage Fremaux, Auguste, tanneur, Marq-en- Barœul, époux divorcé de Simon, Céline, et Joos, Jenny, sans profession, Ypres. Décès De-jveirdt, Emile, 35 ans, marchand, célibataire, Hcg>rnwerk. Huyghe, Rosa lie, 85 ans, sans profession, veuve de Swae- nepoel, Léonard, rue Wenninck. Des planque. Marie, 32 ans, sans profession, cGibitaire, chaussée de Poperinghe. Cal eus, Euplirasie. 73 ans, sans profession, célibataire, rue de Lil'e. SOOOOOO®® 5l!(IOOOï!OH -ih-ooi-oïl îisisioo r- (INSTITUT DU Dr L. DOGNIAUX, SPECIALISTE.) Hernies, Varicocèle, Hydrocèle cure radicale sans bandage pour la vie, en 10 18 jours, par procédés spéciaux absolument personnels, ayant fait leurs preuves depuis 13 ans. Chaque année 830 900 cures Demander références. Nombreux candidats aux emplois publics (chemins de fer de l'Etat Belge, etc.ont été admis après avoir été traités cette clinique Difformité des membres: genu valgum, genuvarum, pieds-bots, pieds-plats, etc. Albums de centaïues de guérisons attestées par photographies peuvent être consultés l'institut. Maladies des femmes desceintes, dévalions, etc. Discrétion absolue. Clinique de premier ordre au point de vue de l'hygiène et du confort, vastes locaux, outillage perfectionné, situation particulièrement salubre, parc de deux hectares. Le Docteur DOGNIAUX habite proximité de son Institut, où il reçoit Lundi et Mercredi de 1 h 3 heures. Téléphone 473. -

Le Progrès (1841-1914) | 1907 | | pagina 3