ANNONCES. BOOMEN, APPEL DIIERITIEP»S. f ût une visite S. S. Dans la «oirée des dépè ches pour lord Granville, uotie ambassadeur Paris, ont été expediees du bureau des affaires étrangères. - Nous apprenons, dit le Courrierd'une source très-respectable, que quelle qu'ait été l'hésitation de la Russie ratifier le traité de paix basé sur les a4 articles de la conférence elle doit être entièrement attribuée des motifs de délicatesse envers la Hollande, et point du tout au désir de l'empereur Nicolas, d'empêcher ou de relarder l'arrangement de la question belge. On nous assure qu'il a déjà signifié son approbation aux articles, et que le délai qu'éprouve la ratification du traité même, n'est que pour la forme. On dit encore que ses inten tions sont plus pacifiques que jamais, et que sa conduite récente a été, sous tous les rapports, de nature porter les autres cabinets croire qu'elles sont sincères. Nous jugeons de notre devoir de faire celte annonce, parce que, tout en doutant fortement de la sincérité delà Russie, nous ne permettrons jamais de supprimer des faits. La même feuille contient un long article sur un différend qui existe, selon elle, entre les gouvernement français et belge, relativement la démolitions de forteresses. Le bruit que le cabinet russe refuse sa ra'ifi- cation au traité belge, continue d'être en cir culation. Le nouvel emprunt belge est côté 76 76 1/3. Très-peu d'affaires la bourse qui est lourde; consolidés, 83 7/8. City art. du C.) 6. Comines Nord, au chemin allant de Bloesektrate a Wervicq. Sur l'occupation du sieur Louis Mahicu. - Très grande quantité de beaux BOIS BLANCS et ORMES, d'une grosseur extraordinaire et d'une qualité supérieure entièrement parvenus et propres tous usages. - A vendre long crédit. Le jeudi 13 jauvier r833, 10 heures du matin, on vendra publiquement au plus offrant en la manière ordinaires, les beaux arbres sus énoncés, lesquels sont particulièrement propres faire blocs de moulin, panneau de voitures, fonds de chariot et belles planches. Ces arbres conviennent aussi beaucoup aux charrons, menuisiers, charpentiers et boulan gers. L'assemblée sur les lieux. M"" Delefortrie, Notaire Ohelnwe, et Blondeau-Piat, Notaire Radinghera, sont charges de celte vente et des conditions. Qu'on se le dise. 1 9 VERKOOPING VAN SCHOONE TE Z1LT. EBEKE. Op Woensdag i8"> January i833 ten een ure preçies na iniddag xal'er openbaerlyk ver- kogt worden op llf>t Speelgoed en de Hofstede van Mynheer De Ghelcke-DevroegestaeD en gelegen in de gi-uiecole Zilltbeke, langsl de calchiede han Yper naer Meessen deo iiura- ber van 49 koopen Boomen dienstig lot al- derhande slag van wt-rken. De verkooping zul gebeuren met redelyken tyd van beialing voor de hoofdkoopsom mits stellende goede borgen en ouder aDder voor- waerden alsdau voor te lezeu. Elk zegge hel voord. S COMMUNE DE NEUVE-EGLISE. Entre le Seau et le Berthof contre le pavé de Bail- leul Nieppe en la Ferme occupée par la veuve du sieur Pierre-Joseph Hautecœur. Tous les Meubles et effets de ménagé, Outils, Aratoires, Fourrages, Grains, Bestiaux Ha billement et linges d'hommes consistant prin cipalement En chaises, tables armoir, garderobe, pots plats et assiettes de faiance chaudrons marmite, bou- loir casserole grand noir chaudron chandeliers pots de fer cuilliers et assietes d'étain, seaux gran des et petites cuvelles barrate saloir tonneaux la matière fécaille grande cuvelle lessive bois brûler boues becbes rateaux maillet, tridents deux brouettes herses rondeloire coupoirca lendrier moulin pour nettoyer bled, bacne, grand marteau, cuignies échelles, vandgrande balanee, et ses poids bled et fèves batus une quantité de foin de pré et des treilles 2000 bottes de fourage 100 bottes de lin roui deux belles vaches lait vollaifies gras et maigre, lelterie draps de lit, serges de laine et autres couverture habiltemens et linges d'hommes savoir s5 chemises, capottes habits et culottes d'étoffes, bas, mouchoirs chapeaux, souliers et autres objets dont le détail serait trop long détailler et trouvés en ladite Ferme. A VENDRE. I.e Mercredi 11 Janvier i83s et jour suivant s'il y a lieu commencer chaque fois neuf heures du matin en la Ferme sus énoncée il sera procédé cette vente sous des conditions ordinaires. Les marchés de 2 florins 36 cents et en dessous, devront être payés comptant et ceux excédent de vront être payé dans les quati e mois charge d'é tablir caution connue et solvable. Maitre THEETEN Notaire de résidence Neuve- Eglise est chargé de cette vente et de la recette. Qu'on se le dise. 7. VAN YVEGE DEN KONING EN JUSTITIE. Te koopen by gedwongen onteigening. Een groot Woonhuis nu verdeeld in vief woonsteu met een annex gebouwke teu noord- kanle 00k voor vvoonst dietiende, en nog een ander gebouw ten zuidkanteverdeeld in drie woonsten ailes staande en voorhoofdeude ten westkante van de Kaiiestraat, nu kleine Hoog- ledestraal, te Rousselaere, kanton en district Rousselaere, provincie YVestvlaanderen. Hel groot huis hebbende gelykvloers van vooren drie deuren en vier vensters, van zyden zuid eene veoster, van achter eenedeure eo drie vensters, en noord twee deureneene groote en drie kleine vensters, en op de eerste verdieping van vooren drie vensters; hel gebouw ten zuid- kaute hebbende gelykvloers van vooren dris deuren en drie vensters, van achter 00k drie deuren en drie vensters, zuid eene deure en twee veusieis, eu nooid eene deure eu dite vensters. Ailes met ap- en dependentien gebouwd en staande op omirent twee en zestig loedrii een en veertig ellen grond en lociiling, toebehowende aen de kinderen der verzoekster en vervolgster, palende in bel geheele oost de gemelde straat, van de andere kanten den lochting en daar over zuid het land van deo Aimen te Rousselare, west den meersch van Joseph Ente, noord ee- nen uitweg leidende naer Nieuwkerke. De iubeslagneming is er van gedaan ter ver- zoeke van Juliana Gillis, weduwe van Fran- ciscus Vandermeerschnégociante te Brugge, als vvetlige voogdesse over hare vier minder- jarige kinderen, met namen Desiderius-Fran cisco, Melauia-Maria Virginia-Francisca en Louisa-Mathilde VaDdermeersch, voor de welka als Avoué dient Mr Debien, woonachlig te Kortryk. Teu Jaste van Nalalie Meersmanparticulière zonder beroep, wonachtig te Rousselaere. Dezelve is verrigt by pioces-verbal van den deurwaarder Hage, vau den vier en twigtigsten september lestleden, waer Vau kopyen zyu ge- lalen geweest aan den lieer Debrouckere, burg- meester te Rousselare, en aan M' Lietaert, greffier van het vredegeregl kanton Rousselare, geregistreert te Kortryk denzes-en-twintigsten, overgeschreven ten kantore der hypolheken le Kortryk den acht en twinligsten dito en ter greffiie der regtbank van ecrsten aenleg zitteode te Kortryk, den zevetideu october daer na. De eerste afkondiging van hel kohier van lasten zal geschieden iu de zitling van gemelde regtbank den zesden december achtien liouderd eeu en derlig ten tien ureu voor middag. Enregistré a Coulrai le douze octobre t83r, Vol. 56, folio 63, case 1", reçu un florin un cent, les 36 additionnels compris, sigué Blervacq. De voorloopige toewyzing zal geschieden den negentienden january achtien honderd twee en derlig op de op-prys-slelliug van zeven liou derd guideus. yoor Extract gel. DE BIEN. 5. Mr Jean-Guislain-Joseph Hoet ancien pharmacien, propriétaire décédé Lille façade de l'Esplanade u° 13. Le 18 février i83i né Nieppe, le 9 octobre 174g, il était fils de Jean Baptiste Hoet, et de Marie-Angéli que Loridan, ce Jean-Baptiste Hoetest né a Kemmel le 1" mars 1711, et il est décédé Nieppe le 3 juin 1761 celui-ci était le fils de 1}terre Hoet natif de Poperinghe, décédé Kemmel et de Marie-Jéunne Cordier natif de Neuve-Église, decédee audit Kemmel. Ce défunt monsieur Jean-Guislain-Joseph Hoet, par sou testament public, passe devant maître Serrurier notaire Lillele 13 décembre i83o, a eutr autres institués, pour recueillir sa succession, afferante la ligne paternelle, les enfans ou descendans qui se trouveraient exister, au jour de son décès des frères ou sœurs

Le Propagateur (1818-1871) | 1832 | | pagina 3