Commune de \Varnêton. Communes de Draooutre et Neuve-Eglise, F F R M E, 64. YETTE WEYDEN Gemeente van Loo. Gemeente van Lampernisse. "5"® Koop. - Eco surfer bnis met deszelfs grond palende van oosteu aen 'l voorgaeude gebruikt benevens 44° vieikante ellenvan koop 3 door Jacobus Loi rein aen fl. 3o •85 ceute by jare. lngesteld met ioo guldens. •6a Koop. - Eenander huis en grond paletide van oosien aen bel voorgaende gebruikt met gelyke 44° e'k;n land van koop 3 door Louis Leroyaen 11. ao 67 cents by jare. lngesteld met ioo guldens. 7° Koop. - Een gebouw dienende voor twee vvoonhuizeu met deszelfs grond en eeneu groo- ten baut-kelder palende vau noorden aen de drie laelst voorgaende koopen. iiet westersche dezer woonhuizen is gebruikt door Joannes Lewillie met omirent 44° e"en land van koop 3 te saemen acn (1. a5 71 cents by jaere, de oostersche woonsle, uitgenomen 2 kamertjens, 'door de weduwe Joannes Dassonville met 44o e"en vau het zelve stuk laud aen fl. 20 57 -cents by jare. gezegde twee kamertjens door Francis Le maire aen fl. 5 t4 cents by jare en den baut-kelder door lgnaes Everaert aen 0 5 14 cents by jaere. lngesteld met s00 guldens. Van de vyflaetste koopen zullen verschei- «de massen kunnen gemaekl worden. lngesteld met isâo guldens. 8n Koop. - Een gebouw len dienste van 3 woonsten met 39 roeden 40 ellen grond en land daér mede gaende, de oostersche woonsle en een deeltje land zyn gebruikt door Joannes Gouwy aen fl. 23 14 cents by jaere. De middelste woonste en een rek land door Joannes Don- deyne aen fl. 18 by jare en de westersche woonste en eeurek land door Benedictus Des- madrylaen 23 guldens 14 cents by jare. lngesteld met 5 a 5 guldens. 9n Koop. - Twee huizen aen malkander staende op i4 roeden 70 ellen cheinsgrond van den disch van Zillebeke by der zelver plaets. Het zuidersche huis met een dcel grond zyn gebruikt door Joannes Malesyaen fl. 18 l>y jaere en het noordsche met het overig des gronds door Pieter Mahieu, aen fl. a5 71 cts by jaere. lngesteld met s5o guldens. De voorwaerden der Verkooping berus ten ten Kantoore van den Notaris RENTY, Lente-Markt n.° 96 te Yperen. 1 66. BIENS PATRIMONIAUX. ■■4 Près le Rossignolentre les communes de Messines et Tf^ulverghemtenant au chemin de Neuve-Eglise JVarnéton. Une très bonne FERME bien plantée d'arbres montans et fruitiers, contenant parmi verger et teires labour, bonniers 16 perches 13 aunes, occupée par Jean-François Mprquil- ly et Julie-Josephe Lameranl son épouse, au fermage annuel i4' florins 76 cents pardessus les impôts, en vertu de bail de neuf aunées comro ncées le t« octobre 1835, pour les ter res labour, de la noël pour le verger et du 1" mai 1826 pour les bûtimens. Sur le verger de cette Ferme, sont réservés le nombre de 73 ormes 5 bois-blancs 13 frênes 4 et 1 chêne, marqués dans leur encore avec un coup de serpe, pour être abattus, dans le cou rant de l'année t833, si mieux u'aime l'acque- reur de les reprendre vers luipour le prix de l'estimation d'iceux mentionné dans les condi tions de la ventetous autres arbres montans et fruitiers dans ledit verger feront partie du mar ché. 11 resuite du bail de cette Ferme, que les oc- cupeurs tiennent litre de prisée en pleine va leur tous les bâtimens de la Fermeavec leurs toitures, pour la somme de 335 florins 3i cents, pour après la fin du bail, après autre prisée aussi faire en pleine valeur, recevoir la plus value ou eu payer la moindre valeur. A VENDRE. En la manière ordiuaire avec gain de mise prix et enchères. Le mardi 3 avril i832, vers trois heures après midi au cabarêt tenu par Pierre Jean Grisolesur la place Wulverghemil sera procédé la mise prix de cette Ferme. Maître THEETEN Notaire royal de résidence Neuve-Église est chargé de cette vente et des conditions. t 68. TRÈS BELLE FERME PATRIMONIALE A Vendre en la ville d'Y près. Le samedi 7 avril 18323 heures de rele vée l'estaminet la Longue-Allée rue de Lille en la ville d'Ypres, il sera procédé par le Notaire RENTY résidant au dit lieu, la mise prix d'une très belle Ferme, solidement bâtie contenant parmi pavuragesel terres labourables le nombre de 19 bonniers 01 perche 10 aunes située en la commune de Ooslvleleren non loin du hameau le Korlekeer, traversée par le pavé d'Ypres Furnes, occupé par Jacques Mor- lion, au prix annuel de 487 florins i5 ceutiemes par an, autre les impositions. 1 65. BIENS PATRIMONIAUX. A un quart de lieue du Bourg de Neuve- Eglise, non loin de la frontière de France. Dont les vergers près et labour sont de la meilleure qualitécontenant en grandeur si y bonniers 68 perches 5g aunesplantée d'arbres. Les batimens decette ferme, pour la majeure partie construits en Briques, couverts en pan nes et chaume, sont en bon état d'habitation. Celte Ferme et les terresquien dépendent,sont occupées par Louis Heughebaert et sa sœur Catherine Heughebaertau fermage annuel de 834 florins 91 centsréductible 807 florins 97 cents, pourvu que ce rendage soit payé au i«r janvier, qui suit l'écheance du premier octobre de chaque année et susceptible d'aug mentation de rendage le tout pardessus les contributions et d'autres conditons très favo rables au propriétaire suivant bail de six années, commencée pour les terres labour le Ier octobre 1827, pour les vergers et prairies la noël de la même année et de tous les bâtimens le i<r mai 1828. Par le ba.. je celte Ferme le propriétaire s'est réservé le droit de planli, les arbres crois sant parfaitement, pardessus ceux exislans,il peut encore se faire de très beaux plantis d'ar bres de toute espèce. A VENDRE. Avec gain de mise prix et enchères en la manière ordinaire. Le vendredi 13 avril i833, vers deux heures après midi, au cabarêt de St-André, tenu par la veuve Cuvelier, sur la place Neuve-Eglise, il sera procédé la mise prix de la ferme et terres cidessus. Maître THEETEN Notaire royal de rési dence Neuve-Eglise, est chargéde cette vente et des conditions. a Openbaer op licitatie le verkoopen. Kragtens vonnis uytgesproken ter zitting van de Regtbank van eersten aenleg van het arrondissement van F eurne in daeten 6 Maert i83a zal'er wezen overgegaen tôt de openbaere verkooping op licitatie van de volgende Goederen. Eersten Koop. - Eene Yette Weyde groot a bunders 18 roeden 88 ellen gelegen wat zuyd west van den Rabbelaerepaelende oost en zuyd de weyden van sieur Joannes Demolder lot Dixmude gebruykl door Pieter van den Brouckewest Joannes Barra tôt'Alverin- ghem en noord sieur Pieter Borreyn tôt Leysele. Gebruykt door de weduwe sieur Joannes Looteu lot Alveringhera, te weten de 7712e deelen met pacht voor 9 jaeren ingegaen i5 November 1831 aen 38 guldens 97 cents s'jaers boven de publyke lasten en de ander 5/i2e deelen zouder pacht regt. Belast met eene losrente ter hoofdsom van 514 guldens 28 ceuts, ten iutreste van 5 p.0;° en belaelende binnen de drie maenden 17a p„7° die zal afslag doen op den verkoopprys. Tweeden Koop. - Eene andere Vetle Wey de groot een bunder 36 roeden 38 ellen pae lende oost weyde Félix Reitveld tôt Bulscamp, zuyd de weyde vau Anna-Maria van de Wou- de tôt Pervysewest den lieer Herwyn tôt Bi ugge gebruyker Engel Degrave tôt Oude- cappelle noord den heer Bernier-Dehougers- wal toi Veurne. Gebruykt door de weduwe Looten met regt tôt 1 December t83a. De verkooping der voorenstaende Goederen zal ten opzigte der minder jaerige mede ver- koopers gebeuren ten overstaeu van den heer vrederegter van het kaulon van Haeringh», dooi het ambt van den Notaris FLUOR tôt Loo gecommiteert door de vooruoeiude regt bank. lnstel 5cn April i83a en Overslag 19'° der zelve maend t'elkens ten twee uren namidiiag in de herberg de L.oobruggebewoond door sieur Christiaen. De veyl conditien met de bewyzen van ey- gendom berusten t'elks inzage ten kantoore van den Notaris FLOOR. a Ypres. Imprimerie de R. GAMBART-MQRTIER, Libraire, tenant aussi Magasin de toute sorte de Papiers, sur la Grande-Place.

Le Propagateur (1818-1871) | 1832 | | pagina 4