Ili&Otâtâf! JOURNAL B'YPRBS, SAMEDI, 28 AVRIL, i83*. (XV— Ann '-1r'y POLITIQUE, JUDICIAIRE ET NOTARIAL. - ACTES DU GOUVERNEMENT, f i4*9- L'Abonnement au Journal d'Yrres estpour la ville et son arrondissement, Jl. 2-7'j, P.-B., par tri mestre jet'h fl.t pour toute la Belgiquefranc de port par la poste. INSERTIONS. Prix 8 cents par ligne f et toutes celles en dessous de 7 lignes se paient 5o cents. OUVERTURE DES PORTES DE LA VILLE. Du 16 au 3o Avril, 4 1/2 heur. FERMETURE DES PORTES DE LA VILLE. Du 16 au 5o Avril, heures. BELGIQUE. Bruxelles*4 avril. M. van de Weyer est arrivé dimanche soir deJLondres. Il a rapporté les ratification de la Prusse et de l'Autriche en voici le texte: Ratification de S. M. l'empereur d'Autriche. Traduction libre. Nous, François Ier, par la grâce de Dieu, empereur d'Autriche, roi de Jérusalem, de Hongrie de Bohême, de Lombardie et Venise, de Dalmatie, de Croatie, de Slavonie de Gal- licie, archiduc d'Autriche, duc de Lotharingie, de Salsbourgde Styrie, de Carinthie, de Carniole de la Silésie supérieure et inférieure, prince de Transylvanie marquis de Moravie comte d'Habsbourg et de Tyrol, etc. Faisons connaître par les présentes tous ceux que la chose concerne: Après que, par suite des conférences enga gées entre nos plénipotentiaires et ceux des rois des Français, de la Grande-Bretagne et de l'empereur, sur le nouvel étal des choses exis tant dans le Royaume de Belgique depuis le mois de septembre i83o, un traité fut conclu, lequel fut signé Londres, le i5 novembre de l'année dernièrepar les plénipotentiaires pré cités d'une partet de l'autre par ceux du pré sent Roi des Belges, et dont la teneur suit :(Ici le texte du traité) Nous, après avoir examiné et pesé tous les articles de ce traité, les avons approuvé entiè rement, sous la réserve cependant des droits de la sérénissime confédération germanique l'é gard des articles qui concernent la concession et l'échange d'une partie du grand-duché de Luxembourg, et nous déclarons et certifions par les présentes les avoir pour ratifiés et agréa bles, nous engageant par notre parole impériale, pour nous et nos successeurs, que nous rem plirons fidèlement tout ce qui s'y trouve conte nu, sous la réserve précitée. En foi de quoinous avons signé de notre main les présentes ratifications, et avons 01 donné qu'elles soient revêtues de notre sceau impérial. Donné Vienne, le 21 mars 183a, de notre règne le 41'- François. Le prince de Metternich. Par ordre de S. M. impériale et royale: François de Lebzettern-Colv.embach. Procès-verbal de rechange des ratifications entre la Belgique et l'Autriche. Les soussignés, s'étant réunis l'effet de pro céder l'échange des ratifications du traité conclu et signé Londres, le |5 novembre i83i, entre la Belgique, d'une part, et l'Autriche, la France la Grande-Bretagne et Irlande, la Prusse et la Russie, de l'autre, concernant la formation et la reconnaissance de la Belgique par les puissances ci-dessus mentionnées, ont produit les instrumens des dites ratifications, lesquels ayant été trouvés en bonne forme, ont été échangés en la manière accoutumée. En foi de quoiles soussignés ont signé le présent procès-verbalet l'ont revêtu du ca chet de leurs armes. Wessemberg, Neumann Sylvain van de Weyer. Ratif cation de S. M. le roi do Prusse. Nous Frédéric Guillaume III, par la grâce de Dieuroi de Prusseetc. Savoir faisons par les présentes: Les cours de Prussed'Autriche, de France, de la Grande-Bretagne et de Russie, ayagt, par suite des événemens qui ont eu lieu dans le royaume uni des Pays-Bas, depuis le mois de septembre de l'année r83o, jugé nécessaire, pour la conservation de la paix et pour le main tien du repos et de l'ordre en Europe, d'appor ter des modifications aux transaclionsde l'année 181.5, par lesquelles avait été créé établi le royaume uni des Pays-Bas, ont cet effet réuni Londres des plénipotentiaires et les ont munis de leurs pouvoirs, afin d'entrer eu déli bération et de conc«rter les arrangemens desti- né^ à-remplir cet objet important. Et S. M. le Roi des Belges, s'élant associé ces intentions des cinq cours susmentionnées, a également en voyé Londres un plénipotentiaire dûment autorisé concourir au même but. Eu confor mité de quoi, ces plénipotentiaires, savoir: De notre part, le sieur Henri Guillaume ba ron de Bulow, notre chambellan, conseiller intime de légation, envoyé extraordinaiie et ministre plénipotentiaire près de S. M. britanni que chevalier de notre ordre de l'aigle rouge de la 3* classe, de l'ordre de Sl-Wladimir de la 4e classe de Russie, de celui de S'-Stanislas de la a* classe de Pologne, commandant de l'ordre du faucon de Saxe-VVeimar, et cbevalier de celui du lion de la 3« classe de Hesse; Et de la part de S. M. l'empereur d'Autriche, S. M. le roi des Français, etc. S. M. le roi du royaume uni de la Grande- Bretagne et d'Irlande, etc., Et S-M. le roi des Belges, etc.; Ayant conclu et signé en la ville de Londres, et sous la date du r5 novembre 18J1le traité dout la teneur suit ici de mol mot: (Ici le texte du traité. Nous, après avoir lu et examiné cet acte, l'avons trouvé en tout point conforme notre volouté en conséquence de quoi, nous l'avons approuvé, confirmé, et ratifié, comme par les présentes nous l'approuvons, le confirmons et le ratifions, promettant en notre nom en celui de nos héritiers et successeuis d'en accomplir fidèlement le contenu. En foi dequoi, nous avons signé et fait munir de notre sceau royal le présent acte de ratifica tion de S. M. le Boi des Belges. Fait Berlin, le 7 janvier de l'an de grâce mil huit cent trente-deux et de notre règne le trente-cinquième. Frédéric Guillaume. Acte de ratification du traité conclu Lon dres, le r5 novembre r83r, entre la Prusse, l'Autriche, la France, la Grande-Bretagne et la Russie, d'une part, et la Belgique, de l'autre. Bernstorfp. Procès-verbal de l'échange des ratifications entre la Belgique et la Prusse. Les soussignés, s'étant réunis l'effet de pro céder l'échange des ratifications du traité conclu et signé Londres, le i5 novembre r83 r, entre la Belgique, d'une part, et la Prusse l'Autriche, la France, la Grande-Bretagne et Irlande et la Russie, de l'autre, concernant la formation et la reconnaissance de la Belgique par les puissances ci-dessus mentionnées, ont produises instrumens des dites ratifications, lesquels, ayant été trouvés en bonne forme, ont été échangés en la menière accoutumée. En foi de quoi, les soussignés ont signé le présent procès-verbal, et l'ont revêtu du cachet de leursarmes. - Fait Londres, le 18 avril i832. Sylvain van de Wbyer, Bulow. m Avant-hier, le Roi a reçu en audience parti culière MM. le géuéial Desprez, chef de l'elal- major général le général baron Evain; Ch. Rogier, gouverneur d'Anvers. Ensuite S. M. a travaillé avec M. Coghen, minisire des finances. Dans la soirée, le Roi a reçu M. van de Weyer, ministre plénipotentiaire Londres, et plusieurs autres personnes. - Le courrier qu'avait expédié sir Robert Adair La Haye avec des dépêches, ayant liait l'enlevement de M. Thornest de retour. - La régence de Bruxelles fait visiter depuis quelques jours, par des agens de police, h s quartiers et les habitations des basses classes, et ne néglige aucun moyen de les assainer et les maintenir dans un étal de propreté satisfaisant. Plusieurs propriétaires de maisons habitées par la classe ouvrière ont été invités faire blaucbir au lait de chaux chloruré les appartemens. - Le général de Waulbier est arrivé hier Gandpour faire l'inspection de la cavalerie-

Le Propagateur (1818-1871) | 1832 | | pagina 1