4 De veyl-voorwaerden entjtelec vaneygen- dom berusten ter bezigtiging van een ieder ten kantoore van geraelden NotarisGHELLYNCK, Graen-Merkt, N° 5, te Korlryk, tôt bel doen dezer verkoopiug door de regtbank voormeld aengesteld. Instel-penningen te winnen. Elk maekt 't kenbaer. i ,116. SCHOONE 11III Z E N E II ERVEN, A Te koopen binnen Yperen. SOUS PRESSE Chez R. Gambart-Mortier, Imprimeur Libraire Ypres. SOUSCRIPTION ïour l'ouvrage intitule MANUEL DE l'IIISTOIRE GENERALE, Par J. - J. Altmeyer avocat, docteur es philosophie et BELLES lettres, recent de rhétorique au college d' yphss. I Volume in- 8.® Aivooren een Huis met thuin kour en voor- dere gerievenstaende en gelegen binnen Yperen aen den oostkant van de Rysselstraet N° 56 alwaer Juffvrouwe de weduwe van den heer Van •Craeyelynghe onlangs overleden is. Den kooper zal in gebruik van dit huis treden maenden na den overslag. Er zal mogen op den kooprys van het zelve huis behouden worden eene soin van 3ooo gul- dens nederlands voor den tyd van 10 jaeren aen «Sen intrest van 4 P°/« s'jaers. Staet op guident, Een ander Huis en Ervegeteekend N® 5y palende noord aen den voorgaenden koop ge- bruikt zonder pacht door Louis Le Roi mits 82 ,guldens 28 cents by de jaere. Staet op i5oo guident. Deze twee koopen worden 00k te zamen ge- ■veild. Staen op 5552 guldens. Eyndelinge een Huis en Erve gestaen en ge legen aen den noordkant dcr Nieuwe Hout-markt, binnen gemelde Stad N.° 26, hebbende eenen vryen uitgang in het Begyne straetje alwaer den heer Antoine Poupaert onlangs overleden is en waer aen den kooper zal vermogen handslaen met den Overslag. Staet op i3oo guldens. Deze Verkooping zal gebeuren binnen Yperen in de Afspanning het Zweerd, op de Groote Markt, te weten den OVERSLAGden Donderdag 7.® Juny j832 om vyf uren na middag op het ge- -vrin van Verhoogpenningen ingevolge de voor- waerden berustende ten kantoore van den Notaris VANDERMEERSCH. en 00k voor den laesten koop by den Notaris RENTY. 1 3 tj SCEOON PATRIMONIEEL IIIYS MET BAKKERY EN ERVE Te koopen binnen de Stad Ypre. Prospectus. Cet ouvrage présentera dans une esquisse rapide l'enchaînement des événements historiques et des résultats qu'ils ont amenés, ainsi que les principales institutions des peuples anciens et modernes. Il existe une foule d'excellents ouvrages d'histoire mais ils ont généralement l'inconvénient d'être ou trop volu mineux ou trop concis ou bien de ne traiter que de l'unne ou de l'autre partie de 1' Histoire Généra le. Un manuel qui en embrasse toutes les branches en un seul volume manque jusqu'ici. C'est, la le motif qui m'a déterminé publier cet ouvrage. Ce qu'il importe le plus dans la composition d'un livre de ce genre, c'est d'éviter le trop et le trop peu. Afin de ne pas tomber dans ces défauts, je m'attache rai exposer les faits d'une manière claire et précise, en les dégageant d'une infinité de menus détails qui sont ordinairement de nul intérêt. Pour aider l'intelligence et la mémoire du lecteur et pour lui ménager de fréquents.repos l'ensemble de l'ouvrage sera divisé en sections et en paragraphes avantage qu'on ne rencontre guère dans les traités d'histoire. En suivant le plan que je me propose d'adopter mes lecteurs ne rencontreront j'espère aucun des inconvénients que je viens de signaler et je ne crains pas de trop avancer en leur assurant qu'avec ce manuel de bonnes cartes géographiques et de l'application ils posséderont dans l'espace de six mois le fond d'une science où le savantl'homme d'état l'homme de guerre et l'homme du monde trouveront toujours des leçons aussi utiles qu'inté ressantes. CONDITIONS DE LA SOUSCRIPTION. Gemelde Huis ten gebruike van Bakkery en Wyn- kelwel gekalant met 1 roede g5 ellen Grond en Hovenier Hofdaer medegaendegestaen en gelegen te Dickebusch palende van oosten den steenweg leedende van de Plaets na de Kerk van Dickebusch en den grond van Mr. Baelde van zuiden den grond van François Vuylsteke en het huis van Mr. Baelde, van westen den geenen van Emanuel Vandevoordere en van noorden den «teenweg leedende naer Ypre. Bewoond door de weduwe Pieter Joseph Vandewyhaegheom by den kooper daer van in 'tgebruik te komen t'einden de drie maenden na den Overslag. De Verkooping zal gebeuren binnen de stad Ypre, in de herberge den Arend bewoond door sieur Baertby de Visch-marktwaertoe den lnstel zal plaets hebben op Zaturdag 9 Juny, en den Overslag »3 der zelve maend 'telkens ten A uren namiddag op gewin van lnstel- en Verhoogpen ningen en onder ander voorwaerden berustende ten kantoore van den Notaris RENTY, Lente-markt N° *6 te Ypre.Elk zegge het voorts. 1 Cet ouvrage sera divisé en 5 livraisons qui paraî tront de 3 en 5 mois partir du quinze du courant. La première livraison contiendra l'Histoire an cienne la seconde l'Histoire du moyen âgela troisième l'Histoire moderne. Le prix de chaque livraison est fixé 1 florin des Pays-Bas pour les souscripteurs. N. B. La liste de souscription sera mise en tête de la première livraison. C'est pourquoi MM. les sous cripteurs sont priés de vouloir bien indiquer exac tement leurs noms et qualités. On souscrit, Ypres, au Bureau de cette Feuille ainsi que chez les principaux Libraires et Direc teurs des Postes de la Belgique. 1 109. EN VENTE AU BUREAU DE CETTE FEUILLE A YPRES. Taffetas végéto-épispastique, par boîte 2 francs; et la demi-boîte 1 fr. 20 centimes. Pilules Ecossaises, du Doct. Andersonautorisé par S. M. Britannique), connues depuis plus de 200 anspar leur efficacité contre les maladies les plus dangereuses. Prix'de la boîte fr. 2-00 Elixir universel de santé(plus particulièrement connu sous le titre d'Elixir de Longue Vie), de feu docteur F. Jacksoncélèbre médecin de tondre*. Prix la bouteille fr. ^_0o É/ixir cordial et stomachal du Doct. Stoughlon publié par lettres-patentessous le sceau de la grande-Bretagne. Prix i_7> Eau admirable pour la guérison des maladies des nerfs, de la composition du S"- Castor, médecin de Londres, l'usage en convient également pour les migraines et les rhumatismes. Prix la bouteille 5-oo Tablettes pectorales du Baume de Tolu préparées par R. Hayward, (successeur de Thomas Greenough) chimiste de Londres. Prix per boîte 2-00 Opédeldocdu docteur Steers, chimiste anglais. Prix de la fiole 4-00 N. B. Cette Opédeldoc est encore d'une très- grande utilité pour les chevaux il guérit parfai- tement toutes les plaies extérieures. Tablettes pectorales de menthe poivrée du doc teur P. Syndenham de Londres. Prix la fiole 2-00 Baume du Sr Godfroy, de Londres, remède assuré pour les maux dégorgé, douleurs de rhumatisme, brûlures engélures entorsesboutons au visage etc. etc. Prix de la fiole. 2-00 Crème royal balsamiquepour embellir la peau, composée par sir Greenoughchimiste de la reine d'Angleterre. Prix la bouteille 4-oo Véritable teinturedu dit Sr Greenough, pour blanchir, nettoyer et conserver les dents. La fiole 2-00 Poudre capitale de Sainte-Ange. Cette poudre est excellente pour guérir les maux de tête; les étourdissemensles Vapeurs, la migraine et autres incommodités du système célébrai, qui peuvent effecter les organes de l'odorat, de la vue de l'ouïe, etc. la boîte. fr. 4-00 Emplâtres pour les cautèresdu doct. Bowdin la boîte. 2-00 Elixir de Laeysonqui guérit dans moins de deux minutes le mal de dents le plus violent, la fiole. 3-00 Essence pour les maux de tête, du Doct. Ward. la fiole. 2-00 Eau admirable pour les maux d'yeux tels qu'enflamationfaiblesse, vue basse, du docteur Hunter. 2-00 Papier broulard pour les brûlures, la main. o-5o Poudre orientale pour blanchir et nettoyer les dents et conserver les gencives par le mêmela boîte. 2-25 Spécifique de la Jamaïque pour embellir et en tretenir les bois d'acajou et de cériser, le flacon. 2-25 Nota. - Les imprimés indiquant la manière de se servir des objets ci-dessus se livrent gratis. Également en Vente au Bureau de cette Feuille. Dictionnaire français-flamand et flamand- français nouvelle édition de J. des Roches, con sidérablement augmenté par A Grangé2 vol grand in-8° Anvers i832, rélié. i5-oo Id. Dictionnaire français-flamand et flamand- français 2 vol gr. 171-8° par J. des Roches. Gand 1824, rélié. 11-00 Dictionnaire universel de la langue française rédigé d'après le dictionnaire de l'Academie, de Wally, Laveaux, GattelBoiste, Mayeur, Cormon, etc., ouvrage enrichi de plus de 6,000 mots, qui ne se trouvent dans aucun dictionnaire de ce format par Ch. Nodier et V. Verger2 vol. grand m-80 quatrième édit. Paris i83i. i5-oo Nouveau Code et Manuel pratique des Huissiers, par MM. Lavenasancien huissier et M. Marie avocat, revue et corrigé par M. Papillon, aîné huissier Parie, 2 vol. 7/1-8° Bruxelles, 1802. i5-oo Dictionnaire de pensées diverses, extraites des moralistes, législateurs, hommes d'état, magistrats, écrivains et publicistes etc., par G. Delartignevol. jti-8° Bruxelles. 5-oo Nouveau Dictionnaire géographique universel rédigé sur un plan nouveau, par M. le chevalier de Roujoux4« édit. rev. et corr. grand 777-8° Paris. I83I. fr- 7"°° Répertoire de la jurisprudence du notariat(en forme de dictionnaire.) par une société de magis trats, de jurisconsulteset de notaires, sous la di rection de M. Rolland-de-Villargues7 vol grand 7/7-8° Paris, i83i.56-00 Ypres, Imprimerie de R. GAMBART-MORIIER Libraire, tenant aussi Magasin de toute sorte de Papier, sur la Grande-Place."

Le Propagateur (1818-1871) | 1832 | | pagina 4