120. BELLES MAISONS 4 AVIS IMPORTANT. isii des distribnliens d'argent an individu qui avait reçu a,ooo francs les a envoyés, M. de Élontalivet. 'On assure aussi que M. Mauguin a écrit M. Montalivet une lettre dans laquelle il lui marque qu'il a appris qu'un mouvement •devait avoir lieumais qu'on n'eu doit pas ac cuser les députés de l'opposition. Le ministre aurait repondu, qu'il était fort tranquille, que rien n'arriverait et qu'on le ferait surveiller de près. Cette nouvelle a circulé dans la capitale. Le ministère est prévenu que l'insurrection qui devait avoir lieu aujourd'hui a pour but de s'emparer d'abord des hôtels des ministres. Il a en conséquence doublé- les postes dans tous les Lôtels en question. En ce moment le codvoî est parvenu au pont d Auslerlitz, il est cerné par un immense déve loppement de troupes qui longent les quais partir de l'hôtel-de-ville jusqu'au pont d'Aus- terlitz et sur le quai de la halle aux vins. On îedoute quelque catastrophe la chute du jour après que les discours auront été prononcés et que le char funèbre sera arrivé la barrière. ANNONCES. Vendre publiquement Messines. On expose en vente publique, avec gain de Mise-à-prix et d'enchèresen la manière ac coutuméeles biens suivans: VILLE DE MESSINES. premier lot. Une grande et spacieuse Maison, e'table vache, grange, écurie et autres commodités avec leurs fondscour et jardin potager, située dans la ville de Messines formant le coin des rues de Gand et d'Armentièresaboutissant du levant la rue de Gand du midi la rue d'Af menlières du couchant du cabarêt St-Sébastien et la maison sous le 2n" Lot ci-aptès. Cette maison par sa situation avan tageuse, sa grande étendue peut servir toutes sortes de négoces. Elle sera aussi exposée en vente en deux parties comme suit; Première Partie. La Maison consistante en cuisine, place man ger, voûte belle grande cave deux petites cham bres coucher, le tout surmonté d'un grenier avec trois chambres coucher, l'étable vache est le privé y attenant, le fond de ces édifices et une partie de la cour. Deuxième Partie. La Grange Étable et Ecurie avec le fond d'i- celles une partie de la cour et le jardin potager. Le tout occupé par la Mortuaire de la veuve du sieur Félix Treneaux sauf la grange et la petite étable y attenante qui sont occupées sans bail par François Plamont. L'acquéreur entrera en jouissance des dits biens le 1 août prochain. deuxième lot. Une Maison consistante en boutique, Place manger, chambre coucher et petite cuisine, le tont surmonté d'un grenier avec son fond d'héri tage, située Messines, tenant de l'est de la rue de Gand, du midi la maison précédente, du couchant le jardin potager susdit, et du nord la maison du sieur Jacquespère occupée par Louis-Paul Al- letveireld. pour 9 anscommencées le 1 octobre i83i l'option réciproque du propriétaire et de l'occupeur de faire fin de bail l'expiration de chaque année en avertissant 3 mois d'avance au loyer annuel de 19 florins 84 l/a cents, exempt de contributions. Les premiers et 20 Lots seront aussi expoêés en vente par accumulation. NEUVE-ÉGLISE. troisième lot. Une Maison avec ses dépendances bâties sur i3 perches 29 aunes de fond d'arrentementsitué Neuve Église aboutissant de lévant madame Bis- schop de midi la propriété de la même dame bisschop, de couchant le grand chemin de Neuve- Eglise au Sceau et de aord la propriété de la veuve et enfans de Mr. Louis Baralto. Le dit fond tenu en arrentement pour 100 ans moins un jour commencées le 1 octobre 1828, au canon annuel de 2 Rasières 2 1/1 mesuretles de bled froment première qualité ou la valeur suivant la prisée de Lille du jour de Noël de l'année due pardessus les contributions occupés par Louis Turck, marchand, et Fictoire Denieulenaere son épouse proprié taires de la dite Maison. La mise-à-prix aura lieu Messines, au ca barêt St.-Sébastien, occupé par le sieur Char les Coussemaekerluudi 18 juin i832, 4 heures de relevée. El l'adjudication définitive se fera audit Messines, au cabarêt Y Ours, occupé par le sieur Louis Coppinluudi 2 juillet suivant, aussi 4 heures de relevée. Le cahier de charges et les titres de propriété réposeut en l'étude du Notaire VICTOOR Messines, chargé de la vente. On y invite les amateurs. 2 T2D Messieurs les Jurisconsultes, Notaires, Avoués, Agens d'affaires Huissiers enfin tous ceux que la chose concerne de l'arrondissement de Courtrai qui auraient des Avis, Annonces, Ventes, Locations, Demandes etc.faire insérer dans le Propagateur Journal d'Ypres sont priés de les remettre tout simplement au sieur Nicaise Conducteur de la Diligence d'Ypres l'hôtel du Damier Courtrai avec qui l'on est convenu. Il suffira d'écrire sur les dits envois pour Gambart-Mortier Libraire Ypres- R. Gambart-Mortier, Impr Lib" et Editeur Ypres, a l'honneur d'informer les Amateurs qu'il est d'intention de faire une nouvelle Vente de Li vres pendant les vacances du mois de septembre i852. Il invite par conséquentles Personnes qui auraient se défaire de Livres, et, de tout autre objets d'ArtsCartes géographiques, EstampesTa bleaux, Instrumens, Musiqueetc., etc. A lui donner en temps soit la liste, soit les Livres et autres objets (sous récipissé),à fin d'en pouvoir confectionner le Catalogueassez tôt pour être distribué en août prochain. 109. EN VENTE AL BUREAU DE CETTE FEUILLE A YPRES. Taffetas végéto-épispastique, par boîte 2 francs; et la demi-boîte 1 fr. ao centimes. Pilules Écossaises, du Doct. Andersonautorisé par S. M. Britannique), connues depuis plus de 200 anspar leur efficacité contre les maladies les plus dangereuses. Prix de la boîte fr. 2-00 Elixir universel de santé(plus particulièrement connu sous le titre d'Elixir de Longue Vie), de feu docteur F. Jacksoncélèbre médecin de Londres. Prix la bouteille fr. 4-00 Elixir cordial et stomachal du Doct. Stoughton publié par lettres-patentes, sous le sceau de la grande-Bretagne. Prix 1-75 Eau admirable pour la guérison des maladies des nerfs, de la composition du Sr Castor, médecin de Londres, l'usage en convient également pour les migraines et les rhumatismes. Prix la bouteille 5-oo Tablettes pectorales du Baume de Tolu préparées par A. Hayward, (successeur de Thomas Greenough) chimiste de Londres. Prix par boîte î-oo Opédeldocdu docteur Steers, chimiste anglais. Prix de la fiole 4-00 N. B. Cette Opédeldoc est encore d'une très- grande utilité pour les chevaux y il guérit parfai tement toutes les plaies extérieures. Tablettes pectorales de menthe poivrée du doc teur P. Syndenham de Londres. Prix la fiole 2-00 Baume du Sr Godfroy, de Londres, remède assuré Eour les maux de gorge, douleurs de rhumatisme, rùlures engelures entorsesboutons au visage etc. etc. Prix de la fiole. 2-00 Crème royal balsamiquepour embellir la peau, composée par sir Greenoughchimiste de la reine d'Angleterre. Prix la bouteille 4-00 Véritable teinture, du dit Sr Greenough, pour blanchir, nettoyer et conserver les dents. La fiole 2-00 Poudre capitale de Sainte-Ange. Cette poudre est excellente pour guérir les maux de tête; les étourdissemensles vapeurs, la migraine et autres incommodités du système célébrai, qui peuvent effecter les organes de l'odoratde la vue de l'ouïe etc. la boîte. fr. 4-00 Emplâtres pour les cautèresdu doct. Bowdin la boîte. 2-00 Elixir de Laeyson, qui guérit dans moins de deux minutes le mal de dents le plus violent, la fiole. 5-00 Essence pour les maux de tête, du Doct. Ward. la fiole. 2-00 Eau admirable pour les maux d'yeux tels qu'enflamationfaiblesse, vue basse, du docteur Hunter. 2-00 Papier broulard pour les brûlures la main. 0-S0 Poudre orientale pour blanchir et nettoyer les dents et conserver les gencives, par le même, la boîte. 2-25 Spécifique de la Jamaïque pour embellir et en tretenir les bois d'acajou et de cériser, le llacon. 2-e5 Nota. Les imprimés indiquant la manière de }e servir des objets ci-dessusse livrent gratis. Également en Vente au Bureau de cette Feuille. Dictionnaire français-flamand et flamand- françaisnouvelle édition de J. des Roches, con sidérablement augmenté par A Grangé, 2 Vol grand in-8° Anvers i832, relié. i5-oo ld. Dictionnaire français-flamand et flamand- français 2 vol gr. ï/1-80 par J. des Roches. Gand 1824, relié. 11-00 Dictionnaire universel de la langue française rédigé d'après le dictionnaire de l'Academie, de WallyLaveaux, Gattel Boiste, Mayeur, Cormon, etc., ouvrage enrichi de plus de 6,000 mots, qui ne se trouvent dans aucun dictionnaire de ce format par Ch. Nodier et V. Verger, 2 vol. grand 1/1-8° quatrième édit. Paris i83i. i5-oo Nouveau Code et Manuel pratique des Huissiers, par MM. Lavenasancien huissier et M. Marie avocat, revue et corrigé par M. Papillon, aîné huissier Parie, 2 vol. in-8° Bruxelles, 1822. i5-oo Dictionnaire de pensées diverses, extraites des moralistes, législateurs, hommes d'état, magistrats, écrivains et publicistes etc., par G. Delartigne, vol. 1/1-8° Bruxelles. 5-oo Nouveau Dictionnaire géographique universel rédigé sur un plan nouveau, par M. le chevalier de Roujoux, 4« édit. rev. et corr. grand 1/1-8° Paris. i83i. fr- 7~°° Répertoire de la jurisprudence du notariaten forme de dictionnaire.) par une société de magis trats de jurisconsultes, et de notaires, sous la di rection de M. Rolland-de-Villargues7 vol grand in-8° Paris i85i.M-00 Ypres, Imprimerie de R, GAJIBART-MORTIER Libraire, tenant aussi Magasin de toute sorte de Papier sur la Grande-Place.

Le Propagateur (1818-1871) | 1832 | | pagina 4