(3) Legrand cultivateur Langltemarck ilecimo uu.xriô: Pierre-Jean Legrand ouvrier deciuio quinùy: Marie Thérèse Legrand veuve Guillau me Maïv'eu cultivatrice, dccimô sexto: Louis Vandewiag'e marchand boulanger -, decimo septimo: Basile Vandewiaglie tisserand tous Neuve-Église tJecimo octavô: Laurent Vaude- vviagbe boutiquier Reningbelst, et Anne- Françoise Vandewiag.e, propriétaire Neuve- Église, ensemble héritiers de la ligne maternelle et prétendant chacun une vingt et unième en concurrence avec la fille du sieur Pierre Yande- wiage, de Roulers et la fille de Jean-Baptiste Éegrand. D'une part. El le sieur Pierre X ande- vviaghe tisserand demeurant Roulers, stipu lant tant pour lui qu'en sa qualité de père légitime et administrateur légal de Marie-Thé rèse Vandewiage encore mineure et secondô: sieur Jean-Baptiste Legrand ouvrir et la démoi- selle Cecile Legrand fa fille majeure d'autre part Le dit acte en date du vingt trois janvier dernier contenant vente et adjudication défini tive du toute une ferme située Neuve-Eglise contenant parmi vergerprairies et terres labour, dix sept hectares, quatorze ares, soi xante centiares huit milliares. (Dix sept bon- îiiers quatorze perches soixante aunes huit aimes la dite ferme occupé par le sieur Louis runçois Yerdru, cultivateur Neuve-Eglise, et la dame Collette-Françoise Louf son épouse pour neuf années consécutives commencées quant aux labours au premier octobre mil huit cent vingt quatre, pour les pâturages le vingt un décembre, et pour la ferme et autres édifices le premier mai suivant, au fermage annuel de mille francs plus les impositions. Laquelle ferme a été adjugée monsieur Adolphe Lethiery négociant a Lille pour la somme de vingt huit mille cinq cents francs ou treize mille deux cent vingt neuf florins cinq cents par acte susrappellé d'adjudication définitive passé par devant maître Desiousseaux Lille, enregistré sans renvois Messines le neuf avril mil huit cent trente deux, volume onze, folio cent qua rante sept rectocase trois folio cent soixante trois verso, case cinq. Reçu cinq cent quatre vingt dix neuf florins vingt cents pour droits faisant avec les vingt six pour cent additionnels sept cent cinquante quatre florius quatre vingt dix neuf cents, le receveur signéL. Decodt Dont acte signé par l'avoué susdit et le greffier (signé) Vandaele et Théodore van den Bo- gaerde greffier. Enregistré sans renvois Ypres le seize juin mil huit cent trente deux, volume quarante cinq, foliis vingt trois et vingt quatre versis, cases sept et première Reçu pour dépôt un florin soi xante cents, pour droit de rédaction soixante deux cents et demi, faisant avec les vingt six additionnels deux florins quatre viugt cents et demi (signé) Deschodt. Pour extrait conforme, Le greffier du tribu nal deprémière instance séant Ypres, province de la flandre occidentale (sigué) Théodore van den Bogaerde. Enregistré avec un renvoi Ypres le vingt sept juin, 1800 trente deuxvolume quarante cinq, folio trente verso, cases six et sept. Reçu pour droits de Greffe deux florins cinquante cents, faisant avec les vingtsix additionnels trois florins quinte cents (signé Deschodt. L'an mil huit cent trente deux, le trente juin, la requête de mousieur Adolphe Lethiery né- gociant demeurant et domicilié Lille pour le quel est constitué, et occupera jusqu'à la fin des formalités rélalives la présente purge, Maître Jacques-François Vandaele avocat et avoué au tribunal de prémière instance séant Ypres, où il demeure rue vieux marché au bois N° trois; chez qui mon réquerant fait élection de domicile, je soussigné Casemir Dumord huissier audiencier au dit tribunal de première instance séant Ypres y demeurant rue S'-Jac- ques N° 48, ai signifié et laissé copie monsieur Charles Depatin procureur du Roi, près du tri bunal deprémière instance séant Ypres, étant son parquet et parlant sa personnede l'acte du dépôt fait au greffe du tribunal susdit le neuf juin courant d'un contract de vente publique par licitatioD passé de vant maître Cyr-Louis-Joseph Desrousseaux et son collègue notaires la résidence de Lille, le dit contract enrégislré sans renvois a Messines le neuf avril dix huit cent trente deux, volume onze, folio cent quarante sept recto, case trois, foliocent soixante trois verso,case cinq, Reçu cinq cent quatre vingt dix neuf florins vingt cents pour droits faisant avec les vingt six pour cent additionnels sept cent cinquante quatre flo rins vingt dix neuf cents, le reçeveur (signé )L. Decodt. Et par lequel il conste que sur l'instance poursuivie, la requête des héritiers de la dé- moiselle Anastasie-Laurence-Emelie-Dauphine Le Boulanger décèdée Lille le vingt six juillet mil huit cent trente, tous nommés et qualifiés au susdit acte du dépôt, dont copie en tête de pré sente, il a été vendu mon réquerant, toute une ferme située Neuve-Eglise contenant parmi vergers, prairies et terres Labour, dix sept hectaresquatorze ares, soixante centiares huit milliares Dix sept bonniers, quatorze perches, soixante aunes huit palmes la dite ferme oc cupée par Louis-François Verdru cultivateur Neuve-Eglise, laquelle ferme a été adjugé pour la somme de vingt huit mille cinq cent francs, ou treize mille deux cents vingt neuf florins cinq cents, outre les charges. Le susdit dépôt fait pour parvenir de la part du sieur Adolphe Lethiery purger les hypothèques légales dont la dite ferme peut-être grévée Dé clarant en outre monsieur, le procureur du Roi que ceux du chef duquel il pourrait-être formé des inscriptions pour raison d'hypothè ques légales existantes independemment de l'in scription, n'étant pas tous connus, mon réque rant fera publier la présente signification, dans les formes prescrites par l'article 683, du code de procédure, conformément l'avis du conseil d'état approuvé le premier juin 1807. Et j'ai monsieur le procureur du Roi susdit, laissé copie tant du dit acte de dépôt que du présent exploit lequel a visé mon original, dont acte. Cout quant moi huissier deux florins trente huit cents (signé) Dumord huissier. Vù et reçu copie par moi procureur du Roi près le tribunal de prémière instance d'Ypres. A Ypres ce 3o juin i832. Le procureur du Roi (signé) C. Depatin. Enregistré sans renvois a Ypres, le deux juillet 1800 trente deux, volume trente un, folio vingt huit recto, case trois. Reçu pour droit et additionnels, un florin un cent, (signé) De schodt. Pour copie Conforme. VANDAELE. 1 ïo Vax wece dex koxixg ex JLSTITIë. VERKOOP1NG BY GEDnrONGEKE ON- TEYGENING Van een huis geteekend A numéro een ru zeslig, met zyn gronderve, en hoveken begrerl pen den grond waer op het huis staet va - î)eodatus Vandewynckel te saemen proot om trent twee perebon twee en negentig ellen land welk huis gebauwen in leem en gedekt van vooren in blauwe pannen en van agter in strooy hehhendc ten noord-kante ven het dak. cene uitkomende schauwe van bryken is 't zacmen gesteld van verscheyde beneden plaetsen en zol— der, en is gelegen zoo 00k den grond, op het gemeente van Vlamertinghe by de kerke en plaetseaen den oost-kant van d'hospitael-straet, regterlyken omtrek van Yperen Provintie West- vlaenderen paelende al 't zaemen in 't geheele van oosten aen d'erve der naegcnaemde inbe- slagneemster aldaer scheidende met eene haege hier afgaendeten deele van zuicTen nog aen d'erve der zelve inbeslagneemster scheidende op piquetten en haegskcn 00k hier afgaendeen aen wclkcn kant zy een uytgang is hebbende die leid naer haere gezeide van oosten aenpaelende erve, nog van 't zuiden 't huis en erve van sieur Karolus Parez, van westen d'Hospitaele- straete en van noorden d'erve scheidende met eene haege afgaende van sieur Benedictus Frut— saert en nog aen 't huis van gezeiden Vande wynckel daer over 't buis en erve van Philippin Delbaercen zyn gebruikt ter ultzonderinge des grondeken van 't gezeide huis van Deodatus Vandewynckel, die door dezen in chiense ge- bouden is door Angelius-Jacobus-Benedictus Degraeve .kleermaeker en Barbara - Constantia Bailliu zyne huisvrouwe beide woonende en ge- huisvest te Vlamertinghe, tegen welke twee laest genaemde voormelde goederen in retiel beslag genomen zyn geweest by procès verbael van den deurwaerder Marquette te Yperen in date vyf- den Maert achttien honderd twee en derlig behoorlyk geregistreerd. Van welke beslagneming voorafgaendelyk aen deszelfs registratie en den zelven dag der op- macking van het procès verbael letterlyke af- schriften vau bet zelve hebben gelaeten geweest; Primo aen d'heer Pieter-Lodewyk Peckelgref fier van het vredegeregt der vercenigde kantons Yperen West en El verdinghe En Secondo acu d'heercn Burgmecster en Asseesoren van bet ge meente Vlamertinghe, in den persoon van d'heer Lucianus Bodet Burgmeesterwelke Greffier en Burgmeester met gezien en elk naer ontvang van een gezeid afschrift hebben op gezegden dag vyfden maert het procès verbael van beslag neming onderteekend 't welk opgemaekt is ge weest op het verzoek van Helena-Constantia Al*, brectit gedivorcccrde buisvrouw van Jean-Baptiste Lepla particulière thans zonder beroep woo nende en gehuisvest te Vlamertinghe, voor welke aengesteld is en tôt 't einde der vervolgen zyn ampt van Avoué zal leenenMeester Jacobus- Franciscus Vandaele. Advokaet eu Avoué be hoorlyk gepatenfeerd woonende te Yperen in d'oude Hout Markt straete numéro drie. De inboslagneming is overschreven ten kantoore van bypotheek-bewaering te Yperen den twaeif- den maert deel drie numéro negen en veertig en ter greffie der Regtbank van eersten aenleg te Yperen den vier en twintigden deraelve maenu maert achttien honderd twee en dertig. De eerste afkondiging van bet kohier van las- ten en voorwaerden der verkooping zal plaefs hebben ter openbaere zilting der Regtbank vau eersten aenleg te Yperen in bet Paleys van Justitie op de Groote Markt aldaer den Vrydag eersten Junius achttien honderd twee en derti" t» negeD uren s morgens. Het tegenwoordig extrakt hecft geplaetst ge weest op het bora hangende in de gehoorzael der Regtbank van eersten aenleg te Yperen door niy ondergeteekend greffier den vier en twintigden Maert achttien honderd twee en dertig.

Le Propagateur (1818-1871) | 1832 | | pagina 3