OPENBAEBE AEXBESTEDIIYG. -Het gemeente bestaer van Proven district Yperen, provincie Westvlaenderen maekt bekend -dat er op den donderdag 26 van de maend jjujy i85z ten 1 ueren naer raiddig in het gemeente -huys aldaer zal cryergegaôn worden tôt de openbaere aenbesteding by afslag, der "voorgertelde metsel-tiromer-yzer-lood-koper-blik- schilder-dak—sckryn—rervv-glas-pley«ter en plavey- werkenter-hèrstelHng en verbetering van bet vastory-huys binnen de zelve gemeente, waer af de kosten bv -fcestek opgemaekt door den pro- ■viivciaèien bouwmeesteren goedgekeurd door de heeren gedeputeerde staeten van Westvlaenderen, beioopen tôt -512 guldens 01 cent. Het kohier yan voorw aerden bestck en be- grooting zyn tec inzaege van een ieder in het Secretariaet Van gemelde bestuer. Ter ordonnantie.- Burgerneester en Assessoren den Secretaris, J.-B, MEUNINCK. F. RU3BRECHT. s z5ï ADJUDICATION DE BEAUX BI E IN S P A TIV I M ON I AL X Wytschaele avec gain d'Enchères. beau Lin dépendants de Foccupation du sieur Chrysostome Comille. A VENDRE. Le Luudi 16 Juillet i83a 2 heures de relevée très précisessur les lieux on ven dra en la raauière accoutumée et crédit, les Herbes et Fruitiers, sus indiqués. TJota. On commencera par les herbes. M.,re COURTENS Notaire Comines est chargé de cette vente Qu'on se le dise. 1 i55 S C H 0 0 N E KOOPDAGEN toi Loo. x55. COMMUNE D'HOUTHEM. A proximité de la place de cette Commune. 2 bonniers 11 perches 66 aunes de très bonnes II E IV B E S 5 bonniers 3 8 perches 60 aunes de beau Seigle et i3 perches ai aunes de fort tenue par Mr Derouhcixsur la route de Lille Armentièresarrondissement de Lille départe ment du nordil sera vendu publiquement au plus offrant par forme de Mise-à-prix et enchè res en la manière ordinaire par M' Blondsid Put, Notaire royal Radinghera la belle propriété patrimoniale ci-après désignée. HOUPLINES SUR LA LYS. Canton d'Armentières. Toute la belle Ferme dite de Molimont, conte nant 55 hectares 85 ares 52 centiares 25 bon niers i582 verges de fonds vergers pâtures ex- cellens près de Lys et très bonnes Terres labou rables le tout planté de 748 Arbres montant d'une rare beauté et dont la majeure partie d'une grosseur prodigieuse est en pleine maturité plus une quantité considérable d'arbres fruitiers. SEPT MOULINS, Dont 6 l'eau mus par 6 roues différentes et un au ventsavoir 5 sur la Lys et les deux autres proximité. DEUX MAISONS, Dont l'une très vaste avec deux jardins et un petit verger est occupée par le locataire des moulins et l'autre sert l'habitation des mouleur# Jr Lot. Une pâture avec petite lisière de de bois ensemble d'un bonnier 37 perches 73 aunes située VVyischaeleprès l'endroit dit Peêrd zonder hoofdtenant au sud au grand chemin de l'Oostaverne au Staenyzer. Occupée par !a mortuaire François Six. Mis-à-prix et enchéri jusqu'à i3So flor. 2e Loi. Une partie de bois de 62 perches 46 aunestenant au lot précédent. Occupée par la mortuaire du dit Six. Mis-à-prix et enchéri jusqu'à 35o flor. 3e Lot. Un bon pré de 89 perches q5 aunes, situé au dit Wytschaete près les bois précédents tenant du nord au dit chemin. Oc cupé comme dit est. Mis-à-prix et enchéris jusqu'à i45o flor. 4* Lot. Un bonnier 3a perches 3o aunes de labour Wytschaete près la place comme dit est. Mis-à-prix et enchéri jusqu'à 1200flor. Et Lot. Une maison et 14 perches 69 aunes fond d'icelle et pâture,, située Wyt schaete près le Sterkle, occupée par la veu ve François Cardinael. Mise-à-prix et enchéri jusqu'à 3io flor. L'adjudication se fera Messines au ca baret la Cour de Flandresoccupé par Hes- sel-Six mardi 17 Juillet i832 4 heures de xelevéepar le ministère du Notaire VIGTOOR Messiues. 2 Donderdag 36e" Julius i832, te beginnen met de middag uer, op de Hofstede bewoond door sieur silexander Denecker op Loo langst de straet leydende van den Rabbe- laernaer de Grognie. By uyischeyding Koopdag van alderhan- de soorteu van Menagie Goederen en Laodbau- wer» Getuyg kuyp en kern - allaem al het wagen harnn«th a verkmerrien de eene oud 5 jaeren en de ander 6 japren, 1 zuyger-kachiel, 8 melkkoeyen, 3 jaerling-kalvers, 3 joage kalvers, 1 overjaers en 6 jonge zwynen vooris 2 iwee- jaersche veeisen en a tweejaerscbe ossen met grasloop idem 5 bunders terwe, 1 i|2 blindera sucrioen, 3 bandera peêrde-boonen 1 bander aerdappois 44 roeden maeygras in Lampernisse, 6 bundera achlergraa in dry parlyen en meer ander voorwerpen te lang oui te verhaelen. Vrydag 27e" Julius en volgenden dag t'elkens te beginnen om de middag uer ten sterfhuyze van sieur Pie ter Rooze langst (je zelve straet. Koopdag van den geheelen Hniaraed, besiaendo in koperlin gleys beddebakken beddingen, menagie lynvyaed kleerkassen kleerkofters tafelaatoeleo landbauvvers getuyg, wagen» barnasch a werkmerrien 1 zuygerkachlel2 acbtiien maender veulena met grasloop, 8 melk koeyen, a tweejaerscbe veeraen 00k met gras loop 4 jaerlyng veersen 3 jonge kalvers een overjaers en 7 jonge zwynen 6 bundera terwe 1 ip bunders sucrioen, 4 bundera peêrde-boo nen 6a roeden baver 2a roeden vitsen de tweede aneJe van 60 roeden klavera en het hooy van de eeraie sneéde 43 roeden aerdappeleo, aa roeden vlas onirent 9 bandera achlergraa en al het geen verder ter hoisiede tebevinden. Deze koopdagen zullen gehouden wezen met tyd vau betalinge voor de koopers bo- ven de 10 guldens lot ien January i833 mits stellende begoede en bekende borge de koopen van 10 guldens en daer benedeu, met gereed gcld. Ailes met bet verlioog van den 10e» pen- 'f0 On désire acquérir, une propriété pa- nink. Dat men het voort zegge: 2 tr>nioniale, située dans l'arrondissement d'Ypresj valant 15 a5ooo florins Réponse par lettre indiquant la contenance et la situation du Bien 145. Le Jeudi 12 Juillet iS32 1 heure pré- Monsieur Bossaert, Bourgmaître Met tes, cise après midi en l'Auberge du TVez Mac quart t 7 UNE AUTRE MAISON, Très bien bâtie située sur la place dudit Hou- plines et servant d'Hôtel de Ville. Cette propriété l'une des plus belles du dépar tement du nordsituée dans une commune très populeuse un accès la grande route de Lille, Dunkerque par une chaussée très bien entre tenue, les usines sont construites sur un bras de la Lys, qui forme un des cours d'eau, le plus riche de ceux connus ce moteur important per met d'augmenter la force des roues a volonté et de créer dans cette situation le plus avantageux comme le plus important des établissemens. La ferme composée d'excellentes prairies de la Lys, et de très bonnes Terres labourables donne la latitude d'alimenter le personnel et les chevaux nécessaires aux usines. Tous ces biens l'exception de la maison servant d'Hôtel de Ville ,sont occupés par M. Hubert Dan- sette fermier et meunieur Houplines au fermage pardessus le payement de tout impots de 8000 francs suivant baux qui prendront fin le ir Octobre 1856. Il resuite de l'une des clauses du bail de la ferme, que tous les Engrais pailles et Fumeri appartiennnet au propriétaire sans devoir payer aucune indemni té a l'occupeur. 3 146. BOCRGUEUAITRE ET ASSESSEURS De la commune de Locre district d'Ypres, pro vince de la Flandre-Occidentale, informent le pu blic qu'ils procéderont le mercredi 11 du mois de juillet prochain 2 heures de relevée VAdjudica tion au Rabais des réparations faire la Maison presbytériale de ladite commune de Locre et dont le montant s'elève d'après le devis estimatif la somme de fl. 26 g 08 cents. 5 i»7- A VENDRE A H EN IN Sur la Place, N® 14, un très-beau Manège, Y anglaiseavec diverses roues de rencontre en fer de tonte. 6 y près, Imprimerie de R. GAMBART-MORTIER Libraire, tenant aussi Magasin de toute sortes de Papier sur la Grande-Place.

Le Propagateur (1818-1871) | 1832 | | pagina 4