ESPAGNE- 4 le 3o ANNONCES U T NOORDS UO PUBLIEKELYK TE VERKOOPEN BINNEN OOSTENDE. A. en J. van Iseghem te Oostende zullen aldaer op Dyngsdag 3o octob. i83a, |smorgens ten tien ueren preciesop den Bassinopen- baerlyk aen de meeslbiedeDdedoor bel mi- nisterie van den roaekelaer Dutremezlateu verkoopen de volgende extra schoonc Hout- evaerenaldaer aengebragt door de noordsche Schepen. E. Pedersen C. Fagelund, le receveur Signé Elerfjcq. Madridoctobre, Veici le rapport da commandant en chef de farinée -de don Miguel devant Oportosur l'-attsque de celte ville le 39 septembre tel qu'i la 'été publié dans la gazette officielle de Lisbonne, du 3 octobre J'ai l'honneur de communiquer V. Exc. que, d'après les ordres de S. M., j'ai fait hier »ur Porto une reconnaissance en force, faisant avancer une colonne par la gauche une autre par la droite, et une autre plus forte par le centre, en conservant cependant une réserve; mais nos troupes, après avoir donné plusieurs preuves de courage, ont été obligées de se reti rer et de prendre leurs premières positions, vu la grande force des lignes de l'ennemi, qui se composent de deux ordres de batteries liées entre elles par des retranchemens derrière lesquels les rebelles ont de grandes et faciles communi cations; pendant que nos troupes étaient obli gées de marcher sur un terrain coupé et exposé aux batteries, ou ne pouvait pas obtenir que les colonnes pussent se proléger réciproquement. La colonne de gauche parvint s'emparer d'une des batteries des rebelles, qu'elle a eri- clouée, et sauta les retranchemens en y faisant entrer trois pièces d'artillerie qui firent feu sur- le-champ; cependant, ayant été chargée par les rebelles, et le capitaine Travasso, qui la com mandait, ayant été tué, nous avons été forcés de céder le terrain. La reconnaissance commen ça sept heures du matin et ne fut terminée qu'à cinq heures du soir nous nous sommes retirés en bon ordre. Je ferai le plus tôt possible un rapport détaillé de tous les événémens aussi bien que de nos pertes. Dieu garde V. Exc. Quartier-général d'Agoas-Santas, septembre i83a. Sleenersens minde, Kapi. Jens Olsen, van Christiansand. CHARIVARI - Poos qui Charivari - Pour qui? - Oh la demande est belle! Charivari Pour qui? Morbleu! pour nos Faiseurs! Marmites et chaudrons en branle Sur Messieurs Point de quartier Charivari pour la séquelle! Puis, tours de gobelets... Quels instrumens meilleurs? A la Camauua sur-tout, la ritournelle L. D. W. a5i. EXTRA SCHOON 6 a 18 voet lang, 3 duym dik. 12 ao voet lang2 1/2 duym dik. 6 k 18 voet, 6/4 en 5/4 dik. tous ceuï du chef desquels il pourrait être formé des inscriptions pour raison d'hypo- thequee légales existantes indépendamment de l'inscription je lui ai en même temps déclaré, qu'ils feraient publier la présente signification, dans les formes prescrites par l'article 683 du code de procédure civile. Et j'ai en outre laissé mon dit sieur Procureur du Roi en son parquet parlant lui-même copie de mon présent exploit dont le cout est de non compris copie et débourses un florin quarante deux cents. Signé Depraetere. Vu par nous Procureur du Roi, Signé P. J. WAFELAER. Enregistré Courtrai sur une feuille sans renvois le vingt Octobre 1800 trente deux, vol. 37 folio 163 case 8 reçu trois florins vingt cents faisant evec les 26 p°[o add* qua- Ires florins trois cents. 229. BIEN PATRIMONIAL. TVEEV1CK BELGIQUE, A proximité du cabaret de XAmérique. Niçoline Lillesand. Delphin Holmerstrand. so5o Roode planken 283o Wilte dito, 141 o roode en wittedit. 55oo Roode deelen, 14^2 Witte dito i435 balken en kulters, van vcrscheyde langden en dikten. Voorders nog eene groote partye Riga- Gothen- burger- Sundwalsche balken. Op de conditien alsdan vooren te léezen. 1 a3o L'an mil huit cent trente deux le vingt Octobre, la requête du sieur Philippe Vau- dekerchove, brasseur domicilié Autrive Pierre Julien Ballekens, Marchand domicilié a Avelghemde demoiselle Sophie Ballekens et Anastasie Ballekeusparticulière domiciliées Avelghem copropriétairesdu sieur Pierre François Decraene, marchand domicilié Avel ghem et du sieur Jean Moerman marchand domicilié Avelghem lesquels disent domi cile chez Mtre Dobbelaere avoué domicilié Courtrai. Je soussigné Joseph Depraetere huis sier au tribunal civil de première instance séant Courtrai y demeurant duement patenté Ai signifié et laissé copie Monsieur Pierre Fran çois Wafelaer Procureur du Roi près le tri bunal civil de première instance Courtrai en son parquet parlant sa personne qui a visé l'original du présent. De l'acte de dépôt fait par les requerans au greffe dudit tribunal le deux du présent mois, de l'extrait authentique concernant et renfermant les acquisitions par eux faitesd'un procès verbal d'adjudication définitive, comprenant aussi des biens autres que ceux ci-après énoncés en date du trente Août dernier. Le même extrait précédé et en tête le cahier des charges clauseset conditions, d'après lesquels la dite adjudication a eu lieu, ainsi que le procès verbal d'adjudication pré paratoire en date du seize dudit mois d'Août, le tout passé devant M'" Decock Notaire ré sidant Avelghem; le dit procès verbal d'ad judication défiuitive contenant vente tant par Isabelle Rose Mareschal veuve de Louis Quillet, particulière domiciliée Menin que par le sieur Pierre Quillet particulier domicillié Bossuyt, veuf d'Antoinette Félicité Mondet et tuteur légal de ses deux enfans encore mi neurs, nommés Auguste et Clémentine Quillet ayant pour subrogé tuteur Auguste Moudet, Sedert dat Belgien van Holland gescheyden particulier Renaix au profit des requérants is, zyner veéleBelgieu in Oost-en Weet-Indïen de divers Biens Immeubles situés Bossuyt et en zelfsin Hollaod overledeti, buyten de kennis Avelghem formant les quatrième cinquième en weéte der Familiën; deze Familiën die liet zoude konnen aengaen mogen zich lot dies adresseeren by gefranqueerde brieven aen den Advocaet D'HEiNRY te Veurne by Duynkerke. De geene die creaucen of titelen enz., in deze landen te reclameeren bebbeumogen zich eeusgelyks adresseeren aen voornaemden Advo caet, doch altyd by gefranqueerde brieven. I MAISONdeux demeures et per~ ches 46 aunes (10/ v.) de fonds et terre en dépendantvendre. Conformément au vœu de la loi du 12 Juin 1816. Vendredi 1 Novembre i83î 2 heures de re levée au cabarét de l'Amérique Wervicq Bel gique on procédera la mise prix de la maison et fonds sus-indiqué4 dont description suit: Une Maison deux demeures, ayant place d'en trée chambre coucher grenier relaverie éta- ble de vaches et autres commodités, y joint le fonds sus-énoncé. Cette maison deux demeures dont l'une est occupée par Pierre Jacques Descamps, au ren- dage annuel outre les contributions de 18 florins, et l'autre se trouvant pour ce moment inoccupée succeptible de pareil rendage, aboutit du levant au sieur Façonde midi la veuve J.-B. Des camps, de couchant un petit chemin compris pour moitié et de nord Delle Tassaert Mlre COURTENS Notaire Comines, est chargé de cette vente. i 228. BERIGT AEN FAMILIEN. dixièmeonzième et douzième marchés plus amplement détailles dans ledit acte de dépôt, déclarant Monsieur le procureur du Roi sus dit que ledit dépôt a été fait pour parvenir de la part des requérants purger les hypo théqués dont lesdits Biens peuvent être gre vés Et attendu qu'ils ne connaissent point Yprtt, Imprimerie de R. GAMBART-MORTIER j Libraire, tenant aussi Magasin de toute sorte de Papierssur la Grande-Place.

Le Propagateur (1818-1871) | 1832 | | pagina 4