ARBRES, ■Worden tôt deopenbarc venditie van Boseh-Tail- lien en Plantsoenen staende op 6 partien bosch, toebehoorende liet Arm besteur van *t aelve Po- peringhe. Op tyd van betalinge mits goede borge en de bespreken contant voldoende. i-P.-I. VENTE DE TRÈS BEAUX Sur la commune de Kemmel. Le mercredi 5 février 1834 h ro heures du matin, on vendra publiquement sur la ferme occupée par le sieur Pierre Pareinsituée Kem mel un quart de lieu sud-est de la Place, 72 marchés d'ormes, chênes frênes et bois-blanc tous par leur bonne qualité et grosseur propres a toutes sortes d'ouvrages en général. 11 y a enlr'au- tres un superbe chêne qui peut servir d'essieu de moulin. On vendra, ledit jour, i3 beaux ormes divi sés en 10 marchés, croissant sur une partie de 'labour située au dit Kemmel, dix minutes ouest de la placele long du chemin conduisant h Locre près le moulin du sieur Terrier, et faisant partie de d'occupation de Jean Caillié. Ces arbres seront vendus la dite ferme occupée par Parein; donc, les amateurs iront les voir d'avance. Cette vente aura lieu avec long créditmoyen nant d'établir des co-achcteurs solidaire et bien connus. Le Notaire VICTOOR Mcssinss, est chargé de cette Vente. Qu'on se le dise. çPoudctiptioti et cri petite a (fiton A Ypres chez Gambart-Mortier, lmrr, Lie", Edit. Grand'-Placb, vis-a-vis l'hôtel de ville; Tenant également MacAsih de toute sorte de Papierspapéteries, imageriesde cartes Géo graphiques, cartes jouer. Et vend en gros au prix defabrique. las Magasin Pittoresque, édit. de Paris. Idem éditions Belge. Le Mutée de Famille magasin anglais. La Mosaïquele livre de tous le mondeédition de Paris. Le Magasin Universelédit. de Paris. 5a Livraisonsde 8 pages d'impression, in-4, avec grand nombre de gravures. Par année. Le Catholique, magasin réligieux dédié au clergé de tous les Days. (1) Cet ouvrage formera par année un vol. in-4, plus de 600 pages en deux colonnes; orné de belles gravures, édit. de Paris. Le Journal des Enflins format extraordinaire in-8", orné de gravures, paraissant tous les mois, contiendra autant de matières, que 12 vol., ordinaires destinés aux enl'ans, édition de Paris,. La Mère de Famille journal moralreligieux littéraire, d'économie et d'hygiène domesti ques; etc., 12 livraisons de 52 pages in-8 edit., de Paris. Journal des Connaissances Médicales, par une grande société de docteurs en médecins, chi rurgiens, pharmatiens professeurs d'accou- chemens etc., etc., par MM. Ducton b'uster de Grandmont et Tavernier. fCe journal d'un format extraordinaire, grand in-8, de 32 pages d'impression parait Paris tous mois.J Le prix pour la Belgique franc de port. Journal des Anecdotes, anciennes et modernes des contemporaines, 48 pages grand in-8, par mois, impression de luxe, avec 100 belles gra vures par année. L'Agronome, journal mensuel d'agriculture, d'horticulture, d'économie, rurale, domesti que, forestière etc, Gazette de Santél'usage de MM. les curés et des bienfaiteurs des pauvres, recueil de notions immédiatement applicables l'entretien et au rétablissement de la santé, mises la portée de toutes les intelligences par une société de mé decins parait un cahier de 48 pages gr. in- 1 2 par moisavec des planches coloriéer. Parait depuis septembre i833, l'ab, par année. Gazette des Cours d'Assises et des tribunaux correctionnels, journal des causes dramatique, et facétieuses ses vol., in-8, édition de Paris. 12 livraisons pour l'année. Journal des Connaissancesmédico-chirur- giontes, publié par une société de médecins chirurgiens etc. une planche d'anotomie des régions de grandeur naturelle, gravée en taille- douce, sur acier et coloriée, avec un texte explicatif détaillé. Par an. Ce journal parait depuis septembre i853. Journal des Connaissances Utiles. En vente chez Cambart-Mortier, Ypres. MANUEL DU NOTAIRE ET DE L'ASPIRANT AU NOTARIAT, Ou Instruction sur tous les actes du ressort des notaires avec des formules d'un style clair et précis par A. Goux ancien notaire 7e édi tion, précédée du Code du Notariat et augmen tée des notes de plusieurs notaires et employés supérieurs de l'enregistrement belge un beau (1) La rédaction du dit ouvrage,- est revue cl censurée par nu comité Ecclésiastiques (2) Le prem cahier de 3i pages iu-8" janvier 1834 vient de paraître. vol. in-8" satiné. Bruxelles. i334- fr. 4 - 00 Nouveau Formulaire d'actas sous seing privé en matière civile et commerciale avec les dispo sitions des lois sur le timbre et l'enregistrement qui règlent les droits auxquels ils sont assujé- tiset l'exposé des principes de législations qui les régissent; suivis de modèles de pétitions adresser au Roi, aux princes et princesses de sa famille; aux ministres, préfetssous-préfets, maires, présidens de tribunaux et procureurs du roi inspecteurs des forêts, administrateurs d'hospices, etc. par M. Lavenasancien huis sier Evreux, auteur du nouveau code et manuel pratique des huissiers. 1 vol. in-i3. Paris, 852. 2-5o Manuel du Notaire et de l'aspirant au notariat ou instructions par demandes et réponses sur les contrats, ventes, donations, testamens et généralement tous les actes des notaires, avec 200 formules du modèles d'actes d'un style clair et précis; suivi de la perception raison- née des droits d'enregistrement; par A Goux, ancien notaire. Huitième édition mise en rap- ort avec la législation et la jurisprudence elge 1 gr. vol., pap. vél. sat. Bruxelles i834. Traité des Hypothèques-, par Grenier. Quatrième édition. 2 volumes grand in-8. Pasmomie ou Collection Complètepar ordre chronologique des lois arrêtés, etc., de. 1789 1853, qui peuvent être invoqués en Belgique. Mise en ordre et annotée par Isidore Plaisant premier avocat général la cour de cassation. Dédiée au Roi. Manuel de Droit civil commercial et criminel ou les cinq codes, annotés par Pailliet, 9™° édition augmentée de 4 5,000 notices d'ai- rêts belge. 1 seul vol. grand in-8. Continuation du droit Civilde Toullier, par M. Durantonprofesseur la faculté de droit de Paris. M. Toullier, n'ayant publié ses commentaires sur le code civil que jusqu'au contrat de marirrge les commentaires de M. Duranton complètent cet ouvrage. 2 vol. sont publiés. Traité des droits d'Usufruitd'usage, d'habita tion et de superficie; par Proudhon. 5 volumes grand in-8. Nouveau Dictionnaire, de la langue française, enrichi d'exemples tirés des meilleurs écrivains des deux derniers siècles, etc., avec la solution de toutes les difficultés que présente notre lan gue; par MM. Nocl, et Cbapsalquatrième édition, revue avec soin et considérablement augmentée, dernière édit. également augmente du Vocabulaire des Rivières de la Belgique et de la Hollande; ouvrage mis au rang des livres classiques, gr. in-8, de 904 pag.imprimé sur beau papier vélin satiné Paris. t853. (1) (1) N.-B. On prie Messieurs les Amateurs de bons ouvrages et de belle typographie, de ue poiut confondre l'édition de Bruxelles avec colle de Paris, laquelle, sons tous les rapports, est super inné l'autre. Saus éuumérev les avautages el qualités de l'édition parisienne, qui est la dernière, on remarquera: 1" qu'elle est sur un papier de plus grand format, grand carré, blanc, vt'lt 11 satiué;qu'elle coutieutc)o4 pages d'impression, pins longues de 3 lignes, et un bon quadraliu plus larges; et 3°, que, none'fc'ant les frais et droits de port, tim bre et douanes, I édition île Paris se vend au même prix que l'édition de Bruxelles, fr. 8-5o. A Ypres chez K. Gaubart-Mortier. MM les LibuAires jouiront de la remise ordinaire. Ypres, - Imprimerie de R. Gaueart-Mortier Libraire, tenant aussi Magasin de toutes sortes de Papiers et de Cartes, sur la Grand'-Place. Vu, par nous Bourgmestre et Echevins de la Ville d'Ypres le 1834 pour légalisation de la 1 signature du Sr. Gambaut-Mortier Editeur de ce Journal.

Le Propagateur (1818-1871) | 1834 | | pagina 4