f 4) ANNONCES. VENDITIE TE DICKEBUSCH, Un décret du 24 juin donne aux pro- ceres le titre d'excellence; 1" les déclare in violables ajoutant qu'ils ne pourront être jugés que par leurs pairs c'est-à-dire par la chambre haute; 3° ordonne que, quand ils paraîtront en corps devant le souverain, ils seront revêtus du manteau de leur dignité par-dessus leur costume de procérès. Les nouvelles du Portugal ne sont pas sa tisfaisantes. Un fort parti s'est formé pour l'infante dona Isabelle- Marie, pour la nommer rég« la place de don Pédro. En même temps, on parle d'une visite que la famille royale fera Oporto, et l'on croit que, pendant l'absence de la reine et de l'empereur, ce parti gagnera de la force. Saldanba a reçu la grande-croix de l'ordre de Charles IIIet Rodil celle de la Tour et de l'Épée. - On écrit de Madrid au Constitutionnel Le colonel Palmaertaide-de-camp du général van Halen, et qui est tout la lois l'associé d'une très-riche maison decommerce de Bordeaux, Berlin et Francfort, est arrivé ici avec son général, et vient aussi de faire des propositions d'argent au gouvernements'il y a lieu. ALLEMAGNE. Francfort7 juillet. On lit dans la Gazette universellesous la date de Francfort le 26 juin Les négociations concernant le Luxem bourg continuent toujours, quoiqu'on n'en at tende pas un résultat favorable. Il est diffi cile de croire que la conférence de Londres sera réouverte. Il paraît du moins, depuis que les plénipotentiaires 1 usse et autrichien ont quitté cette capitale, que les trois puissances du Nord ne désirent pas beaucoup que les négociations y soient reprises. Cependant, ce qu'on apprend, la Hollande aurait manifesté le désir de mettre une fin l'étal incertain dans lequel la conférence de Londres l'a laissée l égnrd de la Belgique. Le cabinet de la Haie aurait proposé cette fin un projet qui d'après son opinion, pourrait facilement s'exé cuter Ce projet jetterait une nouvelle lumière sur la question territoriale luxembourgeoise, qu'il s'agirait alors de trancher sans la coopé ration de l'une ou de l'autre des parties in téressées. Pour autant que l'on sache ce projet aurait été bien accueilli par plusieurs cours qui ne veulent que quelques modifica tions pour lui donner leur assentiment. Mais il est vrai que toutes les puissances qui ont été représentées la couférence de Londres doivent être entendues, avant que l'on puisse mettre exécution le projet hollandais. Daus quelques semaines on apprendra probablement quelque chose de plus positif cet égard. Le rayon militaire de la forteresse de Luxembourg est un objet degrands débats en ce moment. On sait que le général Dumou lin l'a voulu étendre quatre lieues et que le général belge Tabor a proteste contre celte extension prétendant qu'une chose pa reille ne pouvait être justifiée que par un état formel de guerre. Un correspondance active s'en est suivie entre les deux généraux et elle pourrait avoir des suites sérieuses, si les deux gouvernemens n'interviennent pas et ne stipulent au juste jusqu'où le rayon s'é tendra. Il paraît que l'on s'occupe Berlin de cette affaire, et que l'on chercheà trouver un juste milieu pour amener une conciliation. Probablement que les dispositions de i83i ayant pour but l'arrangement territorial entre la Hollaude et la Belgique, serviront de base et que les choses seront rétablies sur le pied où elles se trouvaient alors. - On lit dans la Gazette d'état de Prusse: Le chambellan envoyé extraordinaire et ministre plénipotentiaire auprès de S. M le roi des Belges, AI. d'Arnim est parti pour Pommern (village d'une province rhénauesnr la Moselle.) - Le Correspondant de Hambourgan nonce sous la rubrique Copenhague, ab juin, que le vaisseau Dronnin gMaria est de re tour de son voyage en Islande où il a laissé le prince Frédéric, qui, comme ou sait, y est exilé en punition de ses torts envers son épouse. Il paraît que l'exil de ce prince ne durera que jusqu'à l'autômne, puisque l'on annonce qu'à cette époque la frégate la Naïade ira le chercher. fondés de pouvoir, le onze septembre prochain h 2 heures après-midien chambre de conseil du plusdit Tribunal, pour affirmer leurs créances. Y près le 10 juillet 1834. F. VERRUE-LAFRAXCQ. 5-H.-I. Le Notaire RENTY, résidant Ypres, procédera, le 19 juillet 1854, en l'hôtel de la Tête d'Or rue de Lille, en la même ville, l'Adjudication définitive d'une très-belle et grande MAISON avec Cour et Jardin, située ïpres, au midi du Marché aux Fripiers, faisant le coin de la rue de Lille, dernièrement habitée par M. François Merghelynck. Ladite Maison sera exposée en 3 lots et en masse. 5-I-x. FAILLITE DE IIOLLO-GRYSON A YPRES. Par jugement en date du 4 juillet i834, rendu sur le rapport de M. le juge-commissaire en cette faillite, le Tribunal de première instance, jugeant commercialement, a accordé un nouveau délai de deux mois, aux créanciers dudit failli Uollo- Gryson, qui n'ont pas encore déposé leurs titres de créance, et n'ont comparu ni personne pour eux, te trois de ce mois, pour affirmer leurs créances. Conformément h l'art. 5i2 du codede commerce, le soussigné syndic-provisoire en ladite faillite invite les défaillans, se présenter devant lui, par eux ou leurs fondés de pouvoir, dans ce délai, pour déclarer quel titre et pour quelle somme, ils sont créanciers, lui remettre leurs titres de créance ou les déposer au greffe dudit Tribunal et enfin se présenter comme dessus par eux ou 5-K-i. V R Y W I L L I G E Een weynig van den weg leidende van Dicke- busch naerde calchiede van den Ouderdom. Op woensdag i6n julius i854, ten tien ueren 's morgens, zal'er op het hofstedeken en landen gebruikt door Joannes Houvenaeghel, landsman te Dickebuscb, openbaer verkogt worden de Vrugten op den akker, bestaende onder andere in circa 74 perchen koorn12 pcrchen rogge, ia pcrchen misseljocn 22 perchen peerdeboonen en 22 perchen maeygrasals 00k ecne kwantiteyt kooizacd voorts de beestiaelen en akker-allaem, twee melk-koeyen een jaerling een kalfeene zeuge, drie jonge zvvyns platten keirn, kuypen enz.rolle, heegde aelkuype, bansten vans, tabak-peerd en menig ander akkerallaetn te lang om te melden. De verkoopinge zal gebeuren met tyd van be- taelinge, mits stellende goede btkendc medekoo- pers, en onder voordere conditiën dan aftelezen. FJk zegge het voord. 5-L.-I. 000R OITSCHEIDING M OYERLATING VAN GEBRU1K. VRYJV ILLIGE N KOOPDAG VAN VIllXHTEN OB DEN AKKER, Zool, VVagen-arnas en Akkerbouw-allaem TE VLAMERTINGHE. Woensdag i6n july i834, op de uer van den middag précies te beginnen ter hofstede gebruikt door Joseph Delbecque op Vlamei tinghe langs de calchiede leidende naer Yperen, een weinig over het Sémmarie-Speelhofzal'er door de ambtsbediening van den Notaris BOEDT, ter résidentie van Yperen, gebouden worden Ven- ditie van 3 bunders 96 roeden og ellen koorn. o 44 10- rogge. E 02 - 90. - boonen. o 44 - 10 baver. 0 - 44 10 - errevveten. 1 32 - 29 - maei-gras. o - 66 - iS - klavers, de 2" sné. Voorts een goed werke-pcerd met zyne nrnas- sure; twee wagens twee karren, eene hommel- karre, twee ploegs hoezelaer rolle, eegden twee baut-karteelen en baut-kuipen, koorn- molen en ander allaem. Deze Venditie zal gesebieden met dry maenden tyd van betaling voor de koopen boven de tien francs, mits stellende goede borge. De koopen van tien francs en daer beneden alsmede den tienden penning en verdere bespre- ken moeten comptant betaeld worden. Elk zegge het voord. Ypres. Imprimerie de la Veuye Gamiart-Moriur grand'-place, vis-à-vis la grand'-garde.

Le Propagateur (1818-1871) | 1834 | | pagina 4