qu'il conviendrait d'adopter concernant l'é tablissement de lignes télégraphiques par des particulierset de rédiger s'il y a lieu uo projet de loi cet egaid. Cette commission est composée de MM. le baron de Sécus père, sénateur; Engler id. F. Meeus repré sentant G. Legrelle, id. vau Laeken con seiller la cour d'appel de Bruxelles Que- leletdirecteur de l'Observatoire. FRANCE. Paris24 août M. le comte de Monlesquioupair de Frauce et membre du conseil-général est mort Ëessé dans les premiers jours de ce mois. - Le fameux Morénoqui après avoir suivi don Car los Londres s'était échappé de celle capitale où il était gardé vue, a été arrêté le 2 1 dans Paris au carré Saint- Martin. On ignore les intentions du gouver nement l'égard de cet homme. 11 paraît que c'était Moréno que la police cherchait tous ces jours-ci aux environs de Paris. fr - Le compte d'Espagne ex-gouverneur de la Catalogue était Tours sous la sur veillance de la police ou nous assure qu'il est parvenu tromper ladite surveillance et qu'il a disparu. - On lit dans le Journal de Paris Le 17 Rodil était arrivé Mondragon poursuivant le prétendant et tous les Bis- cayens et Guipuscoans qui le suivent. Don Carlos a couché le 16 Ognaté le 17 au matin il en est parti pour Arangazu. - Le journal de Barcelone el f upor du 12, anuonce l'arrivée de l'escadrille fran çaise. - On lit dans le Rénovateur Mme Zumalcarréguy devaut être transfé rée de Bayouoe Bordeaux a écrit au gé néral Harispe pour réclamer contre sa déten tion. M. Berryer s'est également interposé pour elle. Par lettre en date du 20 août le ministre de l'intérieur informe M. Betryer qu'il a donné ordre de laisser partir librement la femme du général carliste. - M. de Talleyraud est arrivé Paris. - M. A. Carrel se retire de la rédaction du National - Le Journal du Commerce fait remar quer que sur 1 20 géuéraux de division faisant paitie de l'état-major-général le 10 vendé- mière an IX 1 est roi 9 sont maréchaux de France, 86 sont morts, 24 survivent leuts frères d'armes. Tous lesgéuétaux de d'Egypte sont morts, ainsi que ceux de l'ex pédition de Sl-Domingue. - Le général Moréno, arrêté le 21 au soir au carré Saint-Martin a subi le 22 au malin un interrogatoire de deux heures. Il s'était déjà mis en relation avec le comité car liste de Paris el devait passer eu Hollande pour accompagner uu couvoi d'armes destiné au prétendant. On a saisi sur lui des papiers imporlans. - L'ancien chef de la brigade de sûreté le fameux Vidocq qui a découvert et sou vent prévenu tant de vols, el livré tant de vo leurs la justice, vient de se laisser voler lui- même. - Le Journal du Hâvre assure que le projet de navigation aérienne, que se propose d'exécuter M. Lennox a pris naissance dans cette ville. M. Leberryer fils a le premier bra vé le ridicule qui devait s'attacher celte in vention gigantesque et a sacrifié sa fortune sa réalisation. - La Quotidienne path d'une prime d'un million léguée par uu Anglais l'aéronaute qui patli du continent, viendra descendre Londres. Celte feuille dit qu'on suppose que c'est ce qui a donné lieu l'essai qu'on ten te Paris en ce moment. v - L'ordre de M. Thiers, relativement Mme Zumalcarréguy, sera parvenu trop taid Bayonne pour que cette dame ait pu profi ter de la liberté qui lui était donnée de retour eu Espagne. Elle est arrivée Bordeaux le 18 M,ne Zumalcarréguy a voyagé dans la voilure de Mœe la marquise de Valdespiua el eu compagnie de cette dame. ANNONCES. 6-G.-1. OVERSLAG. Donderdag, 4 september i854, om 3 uren naer raiddag in bet Gemeente-huis van Wyt— schaete, bewoond by sieur Deconinck-Pillaert zal den Notaris VICTOOR, te Meessen voortsgaen tôt den Overslag van een schoon patrimonieel IIOFSTEDEKEN groot 7 bunders 10 roeden 10 ellen (16 gemçten 55 r0en) gelegen op West- outre gebruikt by Felix-Eugenius Pillaert, palende aen de landen van d'heeren Ilyndcryck DanneelTheryDautervaudtBenedictus Devos, Pieter Liefooghe, Louis Sckrevel, en aen de Po- peringb-straet. Ingesteld en verhoogt in masse tôt i3,o5o francs. 6-H.-1. EXTRAIT du Régistre aux actes de dépôttenu au greffe du Tribunal de première instance séant Yprèsprovince de la Flandre-occi dentale i L'an mil huit cent trente quatre, le sept du mois d'août, comparut au greffe du tribunal de première instance séant Ypres, province de là Flandre-occidentale maître Jacques-François VANDAELE, avoué près le dit tribunal, lequel y a déposé l'expédition en due forme d'un pro cès-verbal d'adjudication, tenu le sept juillet mil huit cent trente-quatre, par le ministère de maître Charles-Joseph Lambin notaire la rési dence de Comines, arrondissement de Lille dé partement du Nord, en présence de témoins, visée pour timbre Hooghlede le quinze juillet 1854, enrégistrée par transcription littérale h Hooghlede le quinze juillet 1800 trente-quatre, folio cent soixante-neuf recto, cases première et suivantes reçu pour vente quatorze cent vingt- huit francs, quatre vingt centimes pour loyers échus dix francs vingt centimes, pour procuration un franc soixante dix centimes, faisant avec les vingt six pour cent additionnels, dix huit cent quinze francs vingt-neuf centimes, l'acte conte nant trente-six rolles et sans renvoi; (signé) Spillebout; transcrit littéralement au bureau de la conservation des hypothèques Ypres, le dix- neuf juilletmil huit cent trente-quatre, volume cent vingt-sept, numéro, soixante-cinq, et pris inscription d'office, volume cinquante, numéro cent soixante treize, reçu suivant détail deux cent quatre vingt francs quatorze centimes, le conservateur (signé) Legraverand; d'une ferme avec maison de campagne et autres dépendances contenant dix-neuf hectares, quarante trois ares, trente-deux centiares, ou dix neuf bonniers, quarante trois perchestrente deux aunes de patûre, jardin, verger et terres labours, en une masse et plantée d'arbres montants et fruitiers, le tout situé Zillebeke Belgique), route de Co mines Ypres, occupé par la veuve Thomas Odouxvendue selon toutes les formes légales, au sieur Jean-Louis Faure, propriétaire et né gociant Wazemmes lez Lille, tant pour lui que pour daine Amelie-Victorine-hypolite-Joseph Du jardin son épouse, pour et moyennant le prix principal, de trente-quatre mil, six cent francs, outre tous frais et loyaux coûts, laquelle vente fut faite et tenue la requête du sieur André- Joseph Laurie, veuf de dame Jeanne-Antoinette Deconinck, rentier au dit Comines ayant droit pour moitié, de sieur Jacques-Joseph Laurie, marchand Ypres, ayantdroit pour un douzième, et sieur Edmond Laurie marchand Menin ayant droit pour pareil douzième, et de l'inter vention de prénommé André-Joseph Laurie, comme tuteur légal, et de monsieur Augustin- Séraphin-Joseph Meurillon notaire h Comines, comme subrogé tuteur de César Laurie, Adéline Laurie, Octavie Laurie et Flavie Laurie chacun ayant droit pour pareil douzième quatre enfans encore mineurs du plus nommé André-Joseph Laurie, procrées de son mariage avec feue Jeanne— Antoinette'Deconinck le présent dépôt fait pour parvenir la purge des hypothèques non sujettes inscription dont le bien prémentionné pourrait être grèvédont acte, que le comparant signé avec le greffier après lecture faite signés Van- daele et Théod. Vandenbogaerde, greffier: - En registré avec deux renvois Ypres, le neuf août, 1800 trente quatre, volume'quarante sept, folio «57 verso case cinq sept. Reçu pour dépôt trois francs quarante centimes, pour rédaction un tranc trente-trois centimes, faisant avec les vingt six additionnels, cinq francs quatre vingt seize centimes (signé) Deschodt pour expédition con forme, le greffier du tribunal de première instance séant Ypres, province de la Flandre-occidentale, (signé) Théod. Vandenbogaerde: - Enregistré avec un renvoi a Ypres, le quatorze août 1800 trente-quatre volume 47, folio 141 verso case première et deux Reçu pour droit de greffe quatre francs vingt quatre centimes faisant avec les vingt six additionnels, cinq francs trente cinq centimes (signé Deschodt. L'an mil huit cent trente quatre, le dix neuf août, la requête du sieur Jean-Louis Faure, propriétaire et négociant, demeurant et domicilié ezeniraes lez Lille département du Nord (France), pour lequel est constitué et occupéra en sa qualité d'avoué, M® Vandaele, avocat et avoué au tribunal de première instance séant Ypres ou il demeure rue Vieux-Marché-au-Bois numéro trois, je soussigné Pierre-Adolphe Leupe huissier au liencier au tribunal de première instance séant près y demeurant rue des Récollets n° rinq t duraent patenté; Ai signifié et laissé copie, par édit et messiveconformément 4 l'arrêté du D>e-

Le Propagateur (1818-1871) | 1834 | | pagina 3