B E R 1 G T. 3) Très-Beaux ARBRES Vendre. Calais) qui avaient élu M. de Rigny, sont convoquésle Ier pour le 27, et le 2e pour le 20. Ceux d'Aix (Bouches-du-Rhôue) et de Mirande Gers) qui avaient élu M. Thiers, sont convoqués, le i«r pour le i5, et le 2« pour le 27. Reste convoquer le 5e collège de la Seine, qui a également nommé M. Thiers et celui de Strasbourg, qui a nommé M. Humann. - M. Dupin a eu, depuis quelques jours, de nombreuses conférences avec M. Othllon- Ëarrot et M. Mauguin. On assure que ces trois houorables députés s'occupent d'une proposition d'amnistie qui serait déposée par eux sur le bureau de la chambredès la pre mière séance, pour ne pas laisser prendre l'rnialive de cette proposition au parti légi timiste, qui voudrait, dans celle circonstance, se faire représenter par M. Berryer. - On annonce positivement que lord Gran- ville a euvoyé sa démission au duc de Wel lington. - On ne sait pas encore si la santé de M. de Talleyrand lui permettra de retourner Lon dres, mais il a retiré sa démission. - Il est plus que jamais question de pro positions faites par la Prusse pour la conclu sion d'un traité de commerce avec la France. Déjà, sous le ministère de M. de Sl-Cricq, de pareilles propositions avaient clé faites et n'avaient été suivies d'aucun résultat. ANGLETERRE. Londres 26 novembre. Ou lit dans le Courrier: Aussitôt que lord Melbourne et ses collè gues eurent reçu leur démission de ministres, ce qui eût lieu le t4 1 Ie duc de Wellington a été chargé de former un gouvernement ftrovisoire, auquel on a confié les affaires de 'état, jusqu'à ce qu'on ail pu recevoir des nouvelles de sir Robert Peel qui est en Italie. Enfin, après neuf jours d'attente, ce mi nistère provisoire est composé. Le duc de Wellington a, en ses mains, quatre des plus hautes attributions et jus- qu'àprésent il n'a qu'un seul adjoint dans le cabinet, lord Lyndhurst, qui est en même temps-chef-baron, présidant UDe cour où une grande partie des affaires se traite jour nellement. Les fonctions de chancelier de l'échiquier, de secrétaire de la guerre, de chef commis saire des bois et forêts sont toutes vacantes, comme si elles étaient inutiles, et les fonc tions importantes de premier lord de l'ami rauté, de président du conseildu bureau de conltôle et du bureau de commerce de chan celier de Lancaster, de maître de postes, de sceau privé sont coufiées des hommes qui sont les adversaires du duc et qui seront reovoyés aussitôt qu'on trouvera d'autres personnages qui pourront les remplacer. - Il n'est pas question d'une dissolution immédiate du parlement, et nous oserons même dire que le duc de Wellington n'a pas exprimé son opinion cet égard. Avant l'ar rivée de sir Robert Peel, les préliminaires même de celle importante question ne seront pas traités. Albion. - Les journaux publient une adresse de MM Wood, G. Grote, W. Crawforr, W. ClayS. LushingtonB. Havres, C. Ten- nyson, W. Brougham, J. Humphery, F. Duncombe, députés la chambre des com munes pour la ville de Londres, leurs commetians. - Le Standard dit qu'il a beaucoup moins d'espoir de voir éviter la dissolution du Par lement depuis cette adresse. - L'ambassadeur turc, Namik pacha, a rendu une visite au duc de Wellington, sa medi dernier, 22. - Sir Frédéric Lamb venant de Vienne est arrivé Londres. - Il s'est tenu, le 22 au soir, la taverne de Londres, une grande réunion de réfor mistes, dans laquelle le langage le plus vio lent a été tenu contre le duc de Wellington et contre le journal le Timesqui s'est fait partisan du duc. - Ces jours derniers, une réunion publi que des habitaris d'Edimbourg a eu lieu sur une des plus grandes places de cette ville. La foule était si considérable qu'il était impos sible un grand nombre d'entre eux d'euieu- dre les orateurs. Un bureau avait été érigé sur le marché-aux-herbes, en face de celui au blé; il était présidé par le lord-prévôt et composé de plusieurs notables de toutes les professions. Plusieurs discours ont été pro noncés sur la dissolution du ministère, et l'on a adopté la proposition de faire une adresse au roi, pour le prier de reuvoyer lord Wel lington de son ministère et d'y appeler des hommes capables de remédier aux abus exis- tans. - Le lord lieutenant d'Irlande sera rem placé par des lords-juges. On cite comme devant composer, en cette qualitéle gou vernement d'Irlande: le lord chancelier d'Ir lande, le lord-premier-juge de la cour irlan daise du banc du roiet le commaudant des forces militaires d'Irlande. - On lit dans le Times On assure positivement que sir Robert Peel ne voudra point faire pat tic du ministère Wellington. ANNONCES. Le dépôt du traitement de puratif pour la guerison radicale des dartres et celui de maladie secrète par le docteur GIRAUDEAU DE S'- GERVA1S ainsi que le dépôt de la pâte pectorale de RÉGNAULD aîné, se trouvent chez Frysou- yanoutrive pharmacien Ypres, 8-W.-1. Le mercredi, 17 décembre, 1834 9 heures du matinil sera vendu sur le verger de la ferme occupée par la veuve Pierre-Jacques Baelde Dranoutrc au pied delà montagne le Monte- berg109 marchés d'ormes, chênes, frênes et Lois-blancs-, et le mercredi, 24 décembre en sui vant sur une partie d'herbage située Locre derrière sur ledit montagne, 65 marchés d'ormes. La plupart desdits Arbres, sont par leur dimen sion peu commune, propres pour blocs de moulins, au charronnage la tonnellerie, et enfin k toutes sortes de bâtises et constructions. Le Notaire GLORIE de résidence Neuve- Eglise, est chargé desdites ventes et recettes. g îp Dacr word bekend gemaekt dat den Overslar der hier nagemelde Goederen defnitivelyk zal plaets hebben den zaturdag 6 december r834 ten 3 uren na middag in de afspanning het Zweerd, op de Groote-Markt te Ypre, le vveten i° van een Huis en Erve te YP re in de Lom- baerd-straetn° 27, bewoond door jouv. de we— duwe Smael n aen i85 francs by jaere. Staet op 2,800 francs. 2° van een Huis in twee woonsten met 1 bun- der 25 roeden 98 ellen Land daer medegaende gestaen en gelegen te Wervick langst de straet van Wervick naer Becelaere; gebruikt door de weduwe Francis Voilant acn 116 francs bjr jaere. Staet op 1,400francs. En 3° van 45 roeden 5i ellen Land te Merc- kem gebruikt door Josephus Cailleau aen 11 francs 60 centimen by jaere. Staet op i5o francs. Al onder de voorwaerden rustende ten kan- toore van den Notaris RENTY, Lentc-Markt n° 26te Ypre. 8-U.-1. VENTES DE TRÈS-BEAUX ARBRES, A TV A R N T O N. Le mercredi, 10 décembre, 1834, 9 172 heures fixes du matin on vendra 76 marché» d'Arbres sur la pâture de la ci-devant poterie de M. Lenoir près de la ville de Warnêton et abou tissant h la chaussée ainsi qu'au chemin verd tous propres la charpentecharronnage et au tres gros ouvrages et dont le transport ne peut- être plus facile par leur situation contre la grande route et pas loin de la Lys. Le même jour 2 heures de relevée fixes, on vendra 39 marchés d'Arbres sur la pâture du ca- barêt le Pèlerin dit Plrin. Encore le même jour et immédiatement après la vente sur la pâture qui précède on vendra ,8 marchés d'Arbres sur la ferme occupée pâr Jean-Baptiste Deneudt ci-devant Bon. Lemenu, non-loin du cabarêt le Guer te long du chemin vers Ploegsteert. Les ventes se feront long terme de payement moyennant de donner caution solidaire et solvable et sous d'autres conditions. Çu-ion se le dise.

Le Propagateur (1818-1871) | 1834 | | pagina 3