EN VENTE EN VENTE DICTIONNAIRE DE POCHE NEDERDCYTSCIIE SPRAEKKLNST, r 4) ANNONCES. INVITATION. Chez P.-J. OANICQq imprimeur de r Archevêché Malineset chez les principaux libraires de la Belgique Nous ne doutons pas, dit ilque des mesures ne soient prises, de concert avec notre gou vernement, pour une celui-ci accomplisse sa tâche dans l'exécution du traité, et qu'il a déjà commencé le faire, comme ou peut le voir par la réponse qu'a fait lord Melbourne au marquis de Londonderry. 5.-x. 91.-3 VERPACHTINGE Van schoone partien GrasMeersch en Zaey- landen toebehoorende de Borgerlyke Gods- huyzen te Poperingheen aldaer gelegen bestaende in i5 loten. Op vrydage, ig juny, i855, ten twee uren naer middag in d'herberge het Stadhuys op de Groote-Markt te Poperinghe, zal'er openbaerlyk verpacht worden voor ncgen jaeren integaen den eersten october, i835, de voorschreeven goederen, bekent by de affichen dies de voorwaerden be- ruiten ten coraptoire van den Notaris GHELE1N te Poperinghe. 9'f 4.-1 AVIS AU PUBLIC. Les Adjudications définitives des biens com munaux de la ville d'Ypres, auront lieu savoir l'égard des Casernes S'-Picrre, divisées en huit Lots, des deux baraques rue des Bouchers et des terrains au nord de la place de la prison militaire qui sont divisés en neuf Lots, le mardi, 9 juin j835, et l'égard des biens ruraux divisés en 22 Lots, le samedi i3 du même mois, chaque fois 2 heures de relevée, dans la salle aux ventes de la Maison-de-Ville, Ypres. Les affiches apposées donnent le détail des biens vendre, de même que le cahier de vente qui repose en l'étude du Notaire VANDERMEERSCH. 87.-4. DEN VOLRSVRIEND Chargés de la vente d'une belle collection de LIVRES, Lambin et Fils, typographes, rue du Temple, n° 6, Ypres, invitent les personnes 3ui désireraient se défaire de quelques ouvrages e leur en faire l'envoi. Le Catalogue paraîtra sous peu. 85!^ CHEZ LAMBIN-MORTIER Imprimeur-LibraireGrand'-PlaceYpres. Traité dis Révérés tant en matière civile, qu'en matière de commerce, par M. Bilhardavocat. Vol. in-8, i835. Traité dis Prescriptions, par M. Vazeilla, avocat. Vol. in-8. Traité de la Profriété, par Ch. Comtemembre de la chambre des députés. Vol. in-8. Traité dis Actions Possissoires, par F.-X.-P G ar mer avocat. Vol. in-8. Ls Parfait Notaire, ou la Science des Notaires, par A.-J. Massé, notaire honoraire Paris, etc. - 5 vol. in-8. Questions de Droit Administrât» par M. le baron de Cormenin. Vol. in-8. Questions sur les Privilécis et Hypothèques, Sai sies immobilières et Ordres par J.-C. Persil. Vol. in-8. Régime Hypothécaire, ou Commentaire sur le titre du code civil relatif aux privilèges et hypothè ques; par J.-C. Persil. Vol. in-8. Manuel dis Triiuiaux de Police et des Officiers de police judiciairesuivi d'un Recueil complet de formules et modèles d'actes et procès-vero. Par M. Vol. in-8. Traité des Faillites et Banqueroutes, suivi de la Revendication et d'un Essai sur la déconfiture et les sursis, par Boulay-PatyVol. in-8. Manuel de Droit Civil Commercial et Criminel par J.-B.-J. Pailliet Neuvième édit. entière ment refondue. 2 gros vol. in-8. Iistitutes de l'empereur Justinientradsur le texte de Cajus, par A.-M. Du Caurroyprof, de la fac. de droit de Paris. Vol. in-8. Élémiis de Droit Politique, par A.-M. Macarel, conseiller-d'état. Vol. in-8. La. Procédure Civile des Tribunaux de France, par Pigeau. 5 vol. in-8. Manuel des Justice de Paix, ou traité des fonctions et attributions des Juges de paix, des Greffiers et Huissiers attachés leur Tribunal en matière civile et de policepar Levasseur. Vol. in-8. Table générale alphabétique et raisonnée des ma tières contenues dans le Répertoire de Juris prudence et dans le Recueil alphabétique des Questions de droit de M. Merlinpar L. Ron- donneau. 2 vol. in-8. Le droit sans avocat. - Dictionnaire de Législation Usuelle, contenant les notions du Droit Civil CommercialCriminel et Administratifavec toutes les formules des actes et contratset la tarif du droit d'enregistrement de chacun d'eux; par E. de Chabrol-Chaméane, avocat la cour royale de Paris, ancien magistrat. Souvenirs Impressions Pensées et Paysages pen dant un Voyage en Orient i83a-io35) ou Notes d'un Voyageur, par A. de Lamartine membre de l'académie française, édition origi nale ornée d'un portrait de l'auteur, de gra vures en taille-douce, de deux cartes géographi ques, et accompagnée d'un tableau renfermant les noms des tribus arabes; ceux de leurs com- mandans le nombre des tentes, la population de chaque tribu, etc. 4 beaux volumes in-18, papier superfin. Dictionnaire Français, édition classique,contenant tous les dictionnaires publiés jusqu'à ce jour les principes et les difficultés de langage, d'a- firès Ch. Nodier, Boiste Raymond Laveaux 'Académieetc. Vol. in-8. Atlas Classiqub Universel de Géocrafrie ancienne et moderne, avec texte; contenant tous les Atlas publiés jusqu'à ce jour, et qui coûtent environ 7 800 fr., composé de 104 cartes très-bien gra vées sur acier dressé d'après les matériaux les plus récens par les meilleurs géographes. Le Cordon Bleu. Nouvelle Cuisinière Bourgeoise rédigé et mise par ordre alphabétique par Ma demoiselle Marguerite. Vol. in-8. Lettre au Médecin Hufland, sur l'urgence d'une réforme en médecine. Extrait des ouvrages du docteur Hancmann. Les Eivets du Cavé extrait des ouvrages du doc teur Hanemann. Esculafe dass la Balance extrait des ouvrages du docteur Hanemann. 88.-5. Maendwerkje, behelzende eene verzaemeling van ailes wat de beste Fiansche Zede- en Letter- kundige Tydschriften en andere werkjes van dat slach het nuttigst en aengenaemst vervatten alsmede het byzonderste Kerkelyk Nieuws. Maendelyks zal er eene aflevering verschynen van 5a bladtyden in groot-8° dus aile jaere een boekdeel van 384 bladzyden aen den geringen prys van vier francs vyflig centimen 's jaers vragtvry voor geheel Belgien. De eerste aflevering zal verschynen in de maend juny aenstaende. Men schryft in: Te Brugge, by Moke-de Smet, Noordzand- straet, D 18, n° 38, by de Vrydag-îforkt. Alsmede in de Postkantooren en by de voor- naemste Bockhandelaers des Ryks1 Flamand-Français et Français-Flamand, par l'Abbé OLINGER Bachelier ès-leiires et Directeur de Pension Bruxelles, a tomes en un volume in 16° de plus de 1,000 pages. prix cartonné fr. 4-oo et broché fr. 3-^5. Door J. DAVID, Pr.Kan. Hoo.Direct, van het Coll. te Mechelenen Prof, der nederduytsche letterkunde aen de Catholyke Universiteyt. TWEEDE DEEL. woordvoeging en prosodib. In-1 a®. Pnys 75 centimen gebrocheerd. Ypres. Imprimerie de Lambin-Mortier Grand'-Place, vis-à-vis la Grand'-Garde.

Le Propagateur (1818-1871) | 1835 | | pagina 4