3 ANNONCES. VERKOOPING INSTRUCTION damrae; Louvain, A.-L. Aelbrecht; Nivelles, H.-J- Tarte; Anvers, C.-L. Gendens; Malines, J.-F. HeDOt; Turohout, F. Debray; Mons, E.-D.-J. Laisné; Tournai, E.-J. Dereine; Charleroy, A.-P.-H. Polchet. Arrondissement de Liège. - Liège, L.-A. Gillel: Huy, H.-J. Deniarleau; Verviers, P.-J. DrezeNamur, Borgnet DînantJ.-F.-H. Marsigny Tongres J.-L. Cousturier P. Geradts; Buremonde, H.-H. Geradts, Arlon, J.-M. Tschoffen; Neufchâleau, J.-B. Tho- non; Marche, J.-B. Genbels; S'-Hubert, A.-L. Remacle; Diekircb, M. Klensch. Arrondissement de Gand. - Gand, C.- F.-G. Joos; Audeuaerde, L. Fredericq; Ter- monde, F.-M.-J.-G. Bemeimans; Btuges, C. Sancy Coui trai, J. Rosseeuw; Y près, E.C.-J. de Gheus; Furues, L.-P. Bony. Par arrêté royal du io octobre 1835, est approuvé, dans sa forme et teneur, le règle ment pour l'établissement d'une caisse d'é pargne près le mont-de-Piété de Mous, arrêté en commission administrative des hospices de cette ville, du 28 février dernier. Un anêté royal de la même date approuve les statuts et autorise l'établissement de la société anonyme, dite société des charbonna ges et hauts fourneaux d'Ougrée. Des arrêtés du même jour autorisent: Les sieurs H. Deselée et comp« ériger Courtrai Flandre occidentale) un établisse ment pour l'éclairage de cette ville par le gaz hydrogène carboné, dans un emplacement appelé Manège, situé près de la porte de Menin. FRANGE. - Paris, 12 octobre. Aujourd'hui, deux heures, M. l'am bassadeur turc a été reçu en audience solen nelle par S. M. M. l'ambassadeur a été présenté au roi par M. de Saint-Maurice, introducteur des ambassadeurs. M. le ministre des affaires étrangères était présent cette réception. A trois heures, les voitures de la cour richement ornées et trainées par sept chevaux ont emmené M. L'ambassadeur et sa suite. La cour des Tuileries était remplie de curieux attirés par la magnificence des équi pages. La foule a accompagné les voilures jusqu'à l'hôtel de l'ambassade. - M. le prince de Joiuville est arrivé hier aux Tuileries. - Depuis i83o, le nombre des couvens s'était quelque peu réduit Paris: l'ordre de la Visitationpar exemple, n'eo avait plus que deux au lieu de trois, et la succursale du grand Sacré- Cœur de Jésus ne s'était point achevée. On travaille activement ré tablir les choses, et deux acquisitions d'im meubles se négocient; M. l'archevêque de Paris a fait espérer aux personnes qui s'oc cupent desétablissemeus étendre ou faire, non-seulement de la protection mais encore des secours pe'cuniaireset elles y comptént avec d'autant plus de raison,que plusieurs communautés de femmes en ont déjà reçu. VaNWEGE den koning en justitie. BY GEDWONGENE ONTEYGENING. Van primo een achtthiende part en deel, gemeene en onverdeelt in ontrent zes bunders, zeventhien roeden acbt-en-dertig ellen land, bcstacnde in ontrent drie bundreszes-en- t'negentig roeden acht-en-tachentig ellen zaey- land, en ontrent twee bunders, twintig roeden, vyftig ellen garsweyde in het gebeel gebruykt door Josephus Brutsaert landsman te Poperinghe; de overige zeventhien achttbiende deelen be- hooren toe aen den naergenaemden vervolger benevens sieur Behedictus Baekeroot koopman te Poperinghe. Sccondo van een achttiende part en deel gemeene en onverdeelt als vooren in ontrent zeven-en-zeventig roeden, zeventhien ellen zaey- land in het geheel gebruykt door Barbara Dumon weduwe van Louis Cottigny akker- bouweresse tôt Poperinghe, de overige zeventhien achttiende deelen behooren toe aen Carolus Masselis te Poperinghe. En tertio een achttiende part en deel 00k gemeene en onverdeelt in ontrent zes-en-zestig roedenvyfticn ellen zaeyland gebruykt in het geheel door Pieter VepreZ landsman te Watou, de overige zeventhien achtthiende parten en deelen behooren toe aen den vervolger en ge- zegden Baekeroot. Aile de voormelde onroerende goederen zyn gelegen op het grond gebied van de stad Pope rioghe, west Zwynlandhoek en Hellehoek arrondissement Yperen De inbeslagneming der voor.nelde een acht thiende parten en deelen der voor uytgedrukte goederen is gedaen geweest by procès verbael van den deurwaerder Sabtt te Yperen van der- den october achttien honderd vyf-en-dertig geregistreert te Yperen den zesden der zelve inaend, op Ignatius de Bruyne dienstbode woo- nende te Elverdinghe, ten verzoeke van den heer Louis Masselisgrondeygenaer woonende te Poperinghe. Afschrift der inbeslagneming heeft vooraf- gaendelyk aen des zelts registratie ter hand gesteld geweest i° van den heer Charles Coene greffier van het vredegerecht van het canton Poperinghe en a0 van den heer Charles Van- renynghe, burgmeester der stad Poperinghe, de welke het origineel der inbeslagneming met gezien hebben geteekent. De zelve inbeslagneming is overgeschreeven geweest ten kantoore van bypotheken te Yperen den zevensten october achttien honderd vyf-en- dertig, deel vier nummer negenen ter greffie der Rechtbank van eersten aenleg te Y peren den derthienden der zelve maend october acht- thien honderd vyf-en-dertig. De eerste afkondiging van het kohier van lasten oin tôt de verkooping van gemelde een achtthiende parten en deelen in de vooruytge- drukte goederen te geraeken zal plaets hebben ter zilting van den Rechtbank van eersten aen leg te Yperen, den donderdag zes-en-twîntig- sten november achttien honderd vyf-en-dertig, negen uoren s'morgens. Meester Jacobss-Fbakciscus VANDAELE ad- vokaet, en avoué by den Rechtbank van eer sten aenleg te Yperen is aengesteld om te werken voor den inbeslagneemer op de voorzetting van dit vervolg. Het tegenwoordig extrakt is geplaetst geweest op het bord hangende in de gehoorzael der Bechtbànk van eersten aenleg te Yperen door den greffier der Rechtbank den derthienden oc tober duyst acht honderd vyf-en-dertig; Ge daen te Yperen den derthienden october acht- thien honderd vyf-en-dertig, geteekent Vandaels en Theodobi Vandenbogaerde greffier. Enregistré avec un renvoy Ypres le treize octobre mil huit cent trente-cinq Volume quarante-neuf folio huit verso case première reçu pour enregistrement trois francs quarante centimes pour rédaction un franc trente-trois centimes fesant avec les vingt-six additionnels cinq francs quatre-vingt seize centimes Signé Deschoot. Voor gelykvormig afschrift afgelevert aen Meester Vasdaele avoué te Yperen, den greffier der Rechtbank van eersten aenleg te Y peren Ïrovincie Westvlaenderengeteekent Thlodori ANDENBOGAERDE. Enregistré avec trois renvoys k Ypres le treize octobre mil huit cent trente-cinq volume qua rante-neuf folio huit verso case trois, reçu pour droit de greffe quatre francs vingt-quatre cen times fesant avec les vingt-six additionnels cinq francs trente-cinq centimes. Signé Deschoot. Pour Copie Conforme VANDAELE. 168.—1. Te Koopen by d'heer Y' COUTTEEL Brouwer te Poperinghe, eene groote quantiteyt PLANT- ItOO.tfENbestaende in IEPEN en ABEELEN. Eerste qualiteytaen eenen civilen prys. Elk zegt het voorts. i65.-2. L'ECOLE SPÉCIALEpréparatoire aux examens d'admission l'école militaire, celle des mines, la marine et au corps des ponts ét chaussées établie Bruxelles, ouvrira les cours dans la première quinzaine d'octobre. On peut s'en procurer le prospectus au bureau de ce journal. 5 SAMOK.LESK.I. Prix d'noe action 20 francs. VENTE PAR ACTIONS Six actions 100 franc. DE LA CrlMîlDIB 3Û38 SiittOKLESRl Evaluée 1,3^5,000 florins, et des sept villages dénommés Mrukova Czekay t Pilgrzymka Zawadka Klopotnica Huta et Folusz avec une population de 33oo ameset 4808 arpens de bonnes terres seigneuriales comprenant 25914 gains eu

Le Propagateur (1818-1871) | 1835 | | pagina 3