BELLE: ferme TABL E A U X. BIENS IMMEUBLES «ivoyer de nouveaux renforts la légion anglaise, et que les volontaires qui éiaieot prêts a se rendre dans le nord de l'Espagne se sépareront. Globe. ALLEMAGNE. Francfort, 17 août. On écrit de Constanlinoplesous la date du 4 juillet: L'affaire de lord Ponsonby avec la Porte est entièrement arrangée. L'ambassadeur an glais a eu avant-hier une conférence avec le nouveau reiss-efïendi, en présence de l'amiral Roussit). Il a été convenu dans cette confé rence que le directeur de la prison de Scutari serait destitué, et qu'une indemnité de 2000 liv. slerl. (5o,ooo fr.) serait allouée par la Porte M.Churchill. Le nouveau reiss-efïendi 0 promis, eu outre, l'ambassadeur britanni que, que des avantages commerciaux seraient accordés M. Churchill et sa famille. Tout le commerce anglais s'est réuni hier, et a célébré dans une grande fête la conclu sion de celte affaire. Lord Pousomby et tout ses employés de l'ambassade ont assisté cette brillante réunion de famille. - D'après de nouvelles de Constantinople données par le Correspondant de Ham bourg,la flotte turque de retour de Tripoli était arrivée dans les parages de Mityléne. - On écrit de Constanlinople, 27 juillet: Il règne beaucoup d'activité parmi nos di plomates. Il paraît que la Porte a découvert que le dey de Tunis n'est pas étranger aux troubles qui ont eu lieu a Tunis, et qu'elle veut envoyer sa flotte contre lui Quoique la Porte soit ici dans sou droit, les Français pensent qu'elle n'a pas autrechose en vue que d'écarter un bey qui est en bonne intelli gence avec eux. On veut lui donner un suc cesseur qui ail des seulimens contraires et donne ainsi un Douvel alimem la guerre d'Alger. L'ambassadeur frauçais paraît avoir déclaré qu'il savait qu'à bord de la flotte tur que il s'est trouvé des munitions et des armes destinées Abd-el-Kader, ce que la France considère comme un acte d'hostilité, et qu'il se voyait obligé s'y opposer de tout son pouvoir. Il paraît que la porte fera droit sa réclamation. Ou assure que la Porte élève de nouvelles prétentions l'égard de la possession d'Alger. On assure que l'amiral lioussin a envoyé dé pêches sur dépêches en France pour exciter son gouvernement terminer prompiemenl la guerre en Afrique, afin de faire valoir alors celte conquête comme un fait accompli sur lequel on ne peut plus revenir. (G. CI.) - Une feuille de la Suisse dit Un réfugié allemand nommé Garnier, qui lors de son séjour en Alsace voulait répandre dans uue brochure quelque luraiere sur Gaspard Hau- ser vient d'être assassiné Londres. On 4 croit avoir des indics pour dire que ce meurtre a quelque rapport avec celai de Less'mg. - On écrit de Berlin, le 13 août Si on se flatte Bruxelles que le séjour Berlin de M. David de Stavelot, membre de la chambre des représentans en Belgique amè nera la réunion de ce pays l'association allemande des douanes, on se trompe complè tement sur les démarches et la mission de celui-ci. L'association allemande ne compren dra et ne doit comprendre que des états alle mands et ce serait en vain que la Belgique et la Suisse attendraient uue occasion pour opérer leur réunion, elles, qui ont si souvent parlé des efforts qu'aurait tentés la Prusse pour arriver ce résultat. Tout ce que la Belgique pourrait se pro mettre en faveur de sou activité industrielle dont les principaux débouchés lui ont été fermés par sa séparation avec la Hollande, ce serait un traité de commerce et de navigation avec la grande association allemande, plus favorable que celui de la Hollande dont les principes absolus de commerce n'ont pas bien disposé la Prusse en sa faveur. Dans tous les cas la Hollande a agi impoliliquemeut en ren dant une loi par laquelle elle ferme aux grains, l'un des principaux articles d'expor tation de l'Allemagne, ses débouchés vers l'ancien royaume des Pays-Bas, dans un moment oit la Belgique, sa rivale la plus proche et la république de l'Amérique du Nord sa concurrente un peu plus éloignée, fesaient des démarches pour opérer un rap prochement commercial avec l'association al lemande» Jde Francfort. PATRIMONIALE A VENDRE DANS LA VILLE D'YPRES Samedi 27 août i836, 2 heures de relevée, en l'auberge la Lune sur la Grand'-Place Ypres, il sera procédé l'Adjudication définitivesans remise, d'une belle Ferme avec les édéfices solidement bâtis et les arbres y existant, de la contenance parmi lieu-manoir, pâturages, prai ries et terres labourselon titre de 35 hectares 84 ares 24 centiares, et d'après le mesurage ca dastral de 34 hectares 56 ares 3o centiares, située dans le canton oriental de la commune de Stacvel, près de Roushruggearrondissement de Furnes, entre la grande route d'ïpres Furnes et celle de Poperinghe Dunkerque: occupée par Pierre- Albert Lelieurau prix modique de i65o francs par an, outre les contributions. Mise-à-Prix et Enchérie jusqu'à 65,g5o francs. Les notaires BOEDT et VANDERMEERSCH la résidence d'Ypres, sont chargés de cette vente. '44-2- Plusieurs Capitaux placer 4 p- °/o, moyen nant bonne hypothèque sur fonds ruraux ou maisons en ville. S'adresser au notaire VANDERMEERSCH. »4o-4. VENTE 1)E Le jeudi i5 octobre i856 et jours suivants, aura lieu Courtray la vente de la riche collection de Tableaux des écoles flamande, hollandaise et italienne; délaissés par M. F.-X DE Bl'KLK en son vivant amateur distingué et jurisconsulte Courtray. On trouve des Catalogues chez Lambin père rue de Bail/eul Ypres. T45-2. TRÈS BEAUX D'ORIGINE PATRIMONIALE A VENDUE EN LA VILLE D'YI'UES. i° Une très belle Ferme bien plantée d'arbre» contenant 18 hectares 3g ares 85 centiares et suivant le cadastre jg hectares 18 ares 70 centiares, située dans les communes de VVulver- ghem et Dranoutre, canton de Messinesoccupée par la veuve de François TYeens jusqu'au premier octobre 1840 au fermage annuel de g42 francs qui est susceptible d'une grande augmentation. Mise-à-Prix 4o,3oo francs. 2° Une autre Ferme ayant aussi une belle plantation d'arbres, contenant i3 heclares 87 ares 5o centiares et suivant le cadastre i3 hec tares 43 ares 65 centiares, située dans lesdits communes de Wulverghem et Dranoutre, occupée jusqu'au premier octobre 1843 au prix de 740 francs par an outre les impositions. Mise-à-Prix 3o,ioo francs. Lesdites Fermes ont été Mises-à-Prix en Masse 71,100 francs. 3° Encore une Ferme bien plantée d'arbre» contenant i5 hectares 76 ares g3 centiares et suivant le cadastre 16 hectares 44 ares 60 centiares située en la commune de Zandvoorde près la Bassevilleoccupée par la veuve du sieur Ignace Beei naertjusqu'au premier oc tobre 1840 au prix de 718 francs par an outre lei impositions. Mise-à-Prix 25,100 francs. 4° Une Ferme contenant 4 hectares 80 ares et suivant le cadastre 4 hectares 55 ares go centiares, située en la commune de Zonnebeke, occupée par Pierre-Jacques Douze qui le» bàtimens, hayes et arbres fruitiers appartiennent jusqu'au premier octobre i83g au prix de 200 francs par an outre les impositions. 5° Une Bois nommé Lynd-EIst contenant 5 hectares 24 ares 40 centiares, situé en la commune de Reninghelst. Mis-à-Prix 58oo francs. Et 6° Une très belle Maison en deux demeure» ayant une grande cave habitable, sise Ypres au midi de la Grande Place. La maison est présentement inhabitée et la cave est occupée par Joseph Sambaere au prix de 10 francs par mois. La vente se fera en la Maison-de-Ville Ypres. l'Adjudication est fixée au samedi 3 septembre i836 2 heures de relevée. Les condi tions de cette vente ainsi que les plans figuratifs des Biens sont déposés en l'étude du notaire RENTY, Petite Place, n° 26ïpres. i43-> Ypres, Imprimerie de Lambin-Mortiir, Grand'-Place, vis-à-vis la Grand'-Garde-

Le Propagateur (1818-1871) | 1836 | | pagina 4