ANNONCES. GOEDEREÏV Gehipothekeerde Rente TE POPERINGHE. 3 cité de LondresMM. Wood Pattison J Grote et Crawford. - Après une longue entrevue du minis tre des affaires étrangères avec S. M. la reine des courriers ont été expédiés en toute hâte du Foreing-Office en'France, et plusieurs ports de iner. Ou prétend que la reine s'est prononcée d'une manière très-favorable au traité de la quadruple alliance. Deux vaisseaux vapeur remplis d'hommes et de munitions doivent quitter Portsmoutb pour se rendre en Espagne. - Dans la séanêe de la chambre des lords divers bills leur ont été soumis. Une discussion a été ouverte sur le bills de réforme du parlement d'Irlandele duc de Wellington le comte de Wicklow et lord Wharnecliffe se sont opposés la Seconde lecture que soutenaient lord Dun- cannonle marquis de Lansdownelord Brougham le duc de .Richmond et autres lords. La chambre s'élant divisée le bills a été rejeté par une majorité de 38 voix. Le nombre de voix pour la deuxième lec ture était de 36 et pour l'ajournement trois mois de 78. - Le parlement d'Angleterre vient de voler une somme de 770,000 livres sterling plus de dix-huit millious de francs) pour la constuction du nouveau palais destiné ses séances. Ce monument construit dans le sty le gothique sera un des plus remar quables de l'Europe. Le plan seul de ce palais a coûté au-delà de 3o,ooo francs. - Le gouvernement ayant appris qu'un des négocians les plus influens recrute des hommes pour Don Miguel, a donné l'or dre de surveiller d'un manière active toutes les embarcations et de couler fond les équipages qui portent des secours au prétendant. - On ccril de Lisbonne29 juin Le président du conseil a communiqué aux cortès dans la séauce du 37 les dépê ches par lesquelles la reine le prince Ferdinand, l'impératrice veuve de don Pédro, sa fille et l'infante dona Isabelle renoncent la moitié de leurs pensions ou trailemens en faveur de l'état. Les cortès ont résolu qu'un députalion irait présenter S. M. les remerciemens du congrès. - La jeune reine appelée pour la pre~ mière fois contre-signer un arrêt de mort, a manifesté sa vive émotion et a usé du privilège de la couronne eu commuant la peine du condamr.é. - Notre jeune reine montre ne pas s'y méprendre qu'elle appartient à.-uue famille capable d'avoir une volonté. Sa majesté ayant exprimé le désir d'assigner une des des plus hautes situations auprès de sa per sonne une demoiselle Jesckinson fille du feu lord Liverpoolqui avait été son amie depuis sa première enfance il lui fut res pectueusement représenté que la jeune dame n'occupait pas une position assez élevée pour pouvoir prétendre un tel honneur a Eh bien répliqua avec force la reine est-ce que je ne puis pas l'y mettre 7 -On ne lira pas sans un vif intérêt la lettre de lord Durham au président d'un comité électoral de la division du nord du comté de Durliam qui l'avait consulté sur les mesures prendre pour assurer l'élec tion de deux membres réformistes au pro chain parlement. - L'association générale d'Irlande s'étant réunie jeudi dernier sous la présidence de M. Lélard Croslhwaile, M. O'Connell a pro noncé un discours. M. O'Connell a terminé en donnant l'assemblée le conseil d'organiser des comi tés électoraux. - M. Hume, réprésentant du parti radi cal la chambre des communes, a prononcé un discours dans une assemblée électorale qui a eu lieu Londres. Il y a développé les mêmes opinions que M. O'Connell. Il s'ap plaudit que ta reine ne soit entourée d'aucun tory; ce qui lui fait espérer le maintien du ministère actuel. - Le journal annoncent l'arrivée Lon dres du prince Louis-Napoléon Bonaparte. - Un grand nombre de militaires ayaol fait partie de la légion anglaise et d'Es pagne sont arrivés Plymouih.ffls ont r^çu leur solde jusqu'au 10 juin dernier, date de l'expiration de leur terme d'augagement, ils sont dans un dénuement complet. Chaque simple soldat est muni d'un bon pour obte% nir 6 mois de solde, consistant en 9 liv. Ce bon est signé par les autorités espagno les mais aucun agent ici n'a reçu l'ordre d'y faire droit. On leur fournira des secours dans les dépôts de mendicité. het behuyst Gras van mpheer Hynderick te Yperen. Tweeden Koop. - Een stuk Zaeyland groot volgens titel 4o aren 75 centiaren en volgens het kadaster, S. B. N.° 261, 43 aren 4o centiaren paeltoost eene dreve daer voor't Zaey- land van sieur Typerghein en der weduwe Beuns voornoemdvan zuyden den volgenden koopvan westen den gezeyden heer Hyn derick en van noorden den voorgaenden koop. Derden Koop. - Een stuk Zaeyland groot volgens titel 4o aren 76 centiaren en volgens kadaster S. B N.° 260tôt 43 aren 4o cen tiaren paelt oost koop tienzuyd de volgende partiewest mynheer De Coster tôt Yper en dito heer Hynderick en van noorden den voor gaenden koop. Vierden Koop. - Een stuk Zaeyland met wat Vlooghe aen d'oostzyde, te zamen groot een hectare i5 aren 67 centirenbekend by het kadaster S. B Numéros 256 en 257 hSppende ten zuydoosthoncke, paelt oost koop ^tien zuyd mynheer Huughe Corlonnog £uyd en van westen dito heer De Coster en van noorden den voorgaenden koop. Vyfden loop.- Eene draeyende partie Zaey land met wat Meersch aen d'oostzydegroot 4i aren 75 centiaren bekend by het kadaster S. B. Numéros 282285 en een deel van u85paelt oost over de dreve den volgenden koopen 't Zaeyland van den genocmden heer Hynderick van zuyden dito sieur Ty perghein en vidua Beuns, van westen, over de dreve den eersten koop en gezegden heer Hynderickvan noorden 't hehuyst Gras van den lestgenoemden en ô%er de dreve den voteenden koop. VERKOOPING VAN ONROERENDE EN EENE Waer van den Jnstel zal plaets hebben den Vrydag 21" July en den Overslag op Vrydag 4'n-angusty 1837, t'elkens om 2 ueren namiddagin de herberg de Valke staende in de Yper-straete der stad Poperinghe. Eersten loop. - Eene partie Zaeyland met Vlooghe ten noordwesthouckete zamen groot 48 aren 79 centiaren, bekend by het ka daster S. B. Numéros 262 en 264 gelegeii benevens tôt en met koop tien, in de ge- mcente van Reninghelts wat oost. van de Dekkeriebosschen bappende ten noordwest houcke paelt oost eene dre'vedaer over den 5 koop, en t'Zaeyland van sieur Typer ghein lot Yper en der weduwe François Beuns te westoutre, van zuyden de volgende partie van westen en noorden de Zaeylanden en Zesden loop. - Een stuk Zaeyland volgens kadaster S. B. N.° 28173 aren 3o centiaren, £aelt oost de weduwe van sieur Pieler Jacobus iebaert te Dickebuschnog oost en van zuyden dito heer Hynderick van westen den voorgaenden koop en van noorden dito sieur Typerghein en vidua Beuns. Ztfvensten loop. Een stuk Zaeyland groot 4g aren 10 centiaren bekend by het kadaster S. B. N.° 521 paelt oost 't Zaeyland der hoirs van mynheer Vanderghote te Yperen gemeente Vlamertingbe van zuyden de Vloo ghe der actie hebbende van jouff.* de weduwe Lucien, tôt Yper, van westen en van noorden de genoemde weduwe Liebaert. Agtsten loop. - Eene partie Bosch met veele opgaende Boomen daer op staende bekend by het kadaster S. B 289 en 790 groot 54 aren 90 centiaren paelt oost 't Bosch en Meersch van d'Heer Leveraudte Gend van zuyden 't Zaeyland der gezcyde weduwe Liebaertvan westen den volgenden koop hog west en van noorden 't Bosch en Meersch van gezeyden heer Hynderick. Aenslag met den dag der geldtellingede Taillye Planlsoenen, dobbel eu enkel Zaeden daer op staende competeeren Joannes Corueil, Trasscljaert, rnede verkooper en aen wien den kooper zal moelen betaelen het heloop der pryzie.

Le Propagateur (1818-1871) | 1837 | | pagina 2