COMMUNE DE WstRNETON. COMMUNE DE MESSINES. 4 Yprea-- Imprimerie de Lambin-Mortier, Grand-Place, vis-à-vis la Grand'-Garde. 5 Lot. - ares ,60 centiares de pré, situé Wytschaete tenant du levant le pré des en- fans de Neckere de midi et couchant la terre de De Coninck-Delbecke occupé par Jean-Bap tiste Couvreur. 6 Lot. - 5g ares go centiares de labour, situé Wytschaete tenant de levant et midi le labour et pré occupés par Goudezeune oc— cupé par la veuve de François Carninael. 7 Lot. - 69 ares, 70 centiares de labour situé Wytschaete tenant de couchant au pavé de VVarnêton Y près et "de nord le che min d'Hollebeke, occupé par Jean-Baptiste Vtaeminck. 8 Lot. - 22 ares de pré situé h Warnêton tenant de levant le sentier de Messines la hutte, de midi le pré de Louis Vandecastellede cou chant le pré de monsieur Capron et de nord le ruisseau la douve occupé par la mortuaire de Louis Vandecastelle. s jr 9 Lot."- 42 ares, 90 centiares de labour, situé Messines tenant de levant la terre de l'hospice ,^de midi et couchant le ruisseau occupé pàr-la mortuaire de Louis Vandecastelle. 10 Lot. - 06 ares 3o centiares de labour situé Messines tenant de levant le train de chariot, vers le chemin de Neuve-Eglise, de midi le sentier vers Neuve-Egliseet de cou chant le lot suivant, occupé par Pierre Delobel. 11 Lot. - o4 arcs, 80 centiares de labour si tué Messines tenant de levant le lot précédent, de midi ledit sentier et de couchant le suivant, occupé par Jean-Baptiste Van Elst. 12 Lot. - 09 ares de labour situé Messines, tenant de levant le lot précédent, de midi le dit sentier et de couchant le suivant occupé par Marie-Anne Heughebaert veuve d'Ambroise Descamps* 13 Lot. - i5 ares, 20 centiares de labour situé Messines tenant de levant le lot pré cédent, de midi le dit sentier et de couchant le suivant occupé par Barthelemi Heughebaert. 14 Lot. - 10 ares 60 centiares de labour situé Messines, tenant de levant le précédent, de midi le dit sentier et de couchant le suivant, occupé par Pierre-Joseph Bonduefossoyeur* 15 Lot. 19 arcs de labour, situé h Messines, tenant de levant le lot précédent de midi le dit sentier, et de couchant un sentier au de là le vingt-sixième lot ci-après occupé par Jean- Baptiste Bondue. 16 Lot. - 20 ares, 5o centiares de labour situé Messines tenant de levant le train de chariot vers le chemin de Neuve-Eglisede midi les lots 10 14 inclus, de couchant le lot précédent et de nord le suivant, occupé par Pierre Houcque. 17 Lot. - 20 ares, 80 centiares de labour, situé Messines tenant de levant le dit train de chariotde midi le précédent et de nord le suivant, occupé par Louis Descams. 18 Lot. - 19 ares 25 centiares de tabouret Ïieu de pré situés Messines tenant de levant e dit train de chariot, de midi le précédent et de nord le suivant occupés par Pierre Houcque. 19 Lot. - 20 ares 25 centiares de labour et un peu de pré, situés Messines, tenant de levant le dit train de chariot, de midi le pré cédent et de nord le suivant, occupés par Pierre Houcque. 20 Lot. - 19 ares, 20 centiares de labour, situé Messines, tenant de levant le dit train de chariot de midi le précédent et de nord le suivant occupé par Pierre Gnethals. 21 Lot. - i5 ares de labour situé Messines, tenant de levant le dit train de chariot, de midi le précédent et de nord le suivant occupé par Jean Flamont. 22 Lot. - i5 ares 5o centiares de labour situé Messines, tenaut de levant le dit train de chariot de midi le précédent occupé par Pierre Deduytschaever. 25 Lot. - 16 ares 3o centiares de labour» situé Messines tenant de midi le précédent et de nord le chemin de Neuve-Eglise, occupé par Louis Ghesquière. 24 Lot. 3g ares 80 centiares de pré situé Messiues tenant de levant les cinq derniers lots précédents de midi le lot suivantsur laque et de nord le dit chemin de Neuve- Eglise occupé par Pierre Houcque. 25 Lot. - 5g ares 25 centiares de labour situé Messines tenant de levant les lots i5, 17 et >8, de midi le lot suivant séparant sur deux hallots, de couchant les prés de De Coninck et Gombert et de nord le pré précédent oc cupé par Pierre Houcque. 26 Lot. 42 ares, tio centiares de labour situé Messines tenant de levant un sentier, audelà le quinzième lot, de midi le sentier vers Neuve-Eglise et de chouchant le pré suivant occupé par Pierre Houcque. 27 Lot. - 45 ares 71 centiares de pré situé Messines tenant de levant le lot précédent de midi le sentier vers Neuve-Eglise de cou chant un ruisseau et de nord le pré de De Coninck occupé par Pierre-François Dieryck. 28 Lot. - Un hectare 3a ares de terre labour, situé Messines, tenant de levant et de nord le pré de l'hospice de midi le lot suivant sur laque et encore de midi la terre de monsieur Khnplf, et de couchant le dit hos pice, occupé par Marianne Cadet veuve de Fran çois Plamont. 29 Lot. 79 ares, 10 centiares de labour, situé Messines tenant de levant et midi la terre de l'bospicede couchant la terre de monsieur Khnotf et de nord le lot précédent sur laque, occupé ainsi que le lot suivant, par Louis Coppin. ,1 30 Lot. - Un hectare, 10 ares, 70 centiares de labour et pré, situé Messines tenant de levant les terres de Coppin et le sieur de Saint- Martin, de midi le pré et le labour du dit hospice de couchant le pré du même et de nord la terre de monsieur Khnotf et la pâture de Tibaux occupés comme dit est par Coppin. 51 Lot, 69 ares, 80 centiares de pré étant la moitié en commun avec l'hospice proprié taire de l'autre moitié situé Messines, te nant en total de levant le labour du dit hos pice de midi le pré de François Bondue, de couchant le labour et bois de la fabrique et de nord le bois de l'hospice après la veuve Delobel, occupé ainsi que les quatre premiers lots suivants par Ignace Dieryck. 32 Lot. 12 ares 5o centiares de labour situé Messines tenant de midi le lot précé dent et le dit Bondue, de couchant le ruisseau et de nord l'hospice, accupé par Ignace Dieryck. 33 Lot. - 34 ares, 70 centiares de labour, situé Messines, tenant de levant et couchant monsieur Detlorisone de midi le grand chemin de Messines Armenlières occupé par le dit Ignace Dieryck. 54 Lot. - 5i ares 4° centiares de labour, situé Messines, tenant de levant un ruisseau, de midi la terre d'Ignace Dieryck de couchant la pâture de monsieur Detlorisone occupé par le dit Ignace Dieryck. 35 Lot. - Neuf ares 80 centiares de bois étant une partie triangulaire situé Messines tenant de levant le ruissean et de nord mon sieur DeQorisoneoccupé par le dit Ignace Dieryck. 56 Lot. La moitié en commun avec l'hos pice de Messines propriétaire de l'autre moitié de 60 centiares de fonds-bâti situé Messines, tenant de levant la rue dite ganze-slraetjé et de nord te marché, occupé par le sieur Charles Baelde qui la maison y existante appartient. 37 Lot. - La moitié en commun avec le dit Hospice d'un are, 40 centiares de fond-bâti et jardin-potager situés Messines tenant de levant ladite ganze-straetje et du lot précé dent, occupés par Jean Paulin Lecompte qui la maison deux demeures y appartient. 38 Lot. - La moitié en commun avec le dit hospice d'un are20 centiares fonds-bâti et cour situés Messinestenant de raidi le vieux cimetière, occupés par Norbert Couvreur qui la maison y existante appartient. 3g Lot. - Cinq arcs 14 centiarés. de fonds- bâti et jardin-potager situés Messines tenant de nord au grand marchéoccupés par F ierre- Jean Victoor qui la maison y existante ap partient. 40 Lot. - Dix ares 5o centiares de fond- bâti cour et potager situés Missincste nant de midi le grand marché et de couchant le cabarét la couronne, occupés par le sieur Pierre-François-Jacques Coisne, qui la maison et édifices y existants appartiennent. 41 Lot. - Sept ares, de fonds-bâti et potager situés Messinestenant de levant la rae de gand et 'de nord le lot suivant j occupés par Louis Descamps-Declercq qui les deux de meures y existantes appartienent. 42 Lot. - Six ares 80 centiares de fonds- bàti et potager situés Messines tenant de levant la rue de gand, occupés par le sieur Charles Deconinck-Dieryck et consorsqui la maison y existante appartient. 45 Lot. - Quatre aren 41 centiares de fonds- bâti situé Messines tenant de levant la rue dite slyp-straete et de nord le fonds de la veuve et enfans de Louis Dobricourt occupé par Marie-Josephe Woussen veuve du sieur Séraphin iiclpaire aux héritiers duquel la mai son y existante appartient. 44 Lot. - Une petite portion de jardin-potager dont la grandeur est inconnue enclavée dan* la propriété de monsieur Romain Delobelsitué Messines tenant de levant la rue dite korte-maeye-straet occupé par le même De lobel. - 45 Lot. - Deux ares 60 centiares de fonds- bâti situé Messinestenant de levant le vieux cimetière occupé par monsieur Joseph Bossaert a qui la maison y existante appar tient. 46 Lot. - 70 centiares de fonds-bâti situé Messines tenant au lot précédent occupé par le dit sieur Bossaert qui la maison y existant appartient. 47 Lot. - 70 centiares de superficie étant la fossé de l'ég'sesitué Messines marché aux porcs occupé par le dit sieur Bossaert. 48 Lot. - 4° centiares de fonds-bâti Mes sines tenant de midi le 46 lot et de nord le suivantoccupé pai* Louis Vallaeys qui la maison existante appartient. 4g et dernier lot. - 80 centiares de fonds- bâti Messines, tenant de midi le lot précé dent occupé par le sieur Fierre-François Jac ques, père, qui la maison y existante appar tient. Le cahier des charges clauses et conditions est déposé en l'étude du notaire VICTOOR Messines chargé de la location. i5o. - 2.

Le Propagateur (1818-1871) | 1837 | | pagina 4