IMPRIMERIE, BEESTIAELEN EN VENTE A VENDRE A YPRES, 4 sa DES PLUS MODERNES. &b Bvxsav ®x eaux axaixxx. AVIS. excellentes pâtures grassesprés et labour au surplus elles sont toutes en tourbes. Cette Ferme sera de même, exposée en masse et en parties selon le désir des amateurs et se vendra libre d'usufruit. Mise-à-prix 55,ooo francs. COMMUNE DE N1EUCAPPELLE. Un hectare, 45 ares et 92 centiares pâture, et labour loin nord de l'église occupée par Charles Bulcke au rendage annuel de 100 francs outre les contributions, et est attenant aux biens de madame la Douairière de Ghelcke d'Ypres et de madame Joigny de Pamele. ces propriétés se vendent h charge d'usufruit au profit de madame la Douairière de Mou cheron Zylof demeurant au Château de Vynchem qui est tenue de faire toutes les réparations aux bâtimens tant grosses que menues. Mis-à-prix i,o5o francs. Sauf le troisième Lot, qui sera vendu libre dusufruit. L'Adjudication préparatoire aura lieu le 16 d'août 1837 et la vente Définitive le 3o dudit mois respectivement h 3 heures de l'après- midi. Toutes les facilités désirables seront accordées aux acquéreurs, pour le payement de leur prix d'achat s'ils le désirent. I90.-6. EN MASSE OU EN PARTIE: - une belle et grandie montée Le Lundi, 11 Septembre, 1837, h 9 heures du matin et a 2 heures de relevée, il sera procédé parle ministère du Notaire BOEDT, en la demeure du Sieur Lambin-YericaerdeImprimeur et Libraire, Ypres, rue de Lille, n# 13, la Vente publique de son Imprimerie, seulement établie depuis quelques années, maintenant en pleine activité et bien achalandée, consistant, savoir En une Presse a bras, a un coup, une idem a deux coups; une Presse pour imprimer en Taille- Douce, une Presse pour Lithographier avec Pierres et tous les Accessoires nécessaires. Un beau choix de Caractères pour affiches et autres des plus a la mode, tels que: Lettres Grasses, Ombrées, Azurées et Flcuragées. Grand Canon italique, Petit Canon romain et italique, Parangon romain, Saint-Augustin romain et italique, Ci- céro romain et italique avec une grande quantité de Chiffres dans le nouveau genre, y compris les Chiffres pour les centièmes pour tarif, oeil de petit-texte fondu sur un demi-quadralin du même Cicéro aligné, Philosophie romain et italique, et Petit-Texte romain en grande quantité. Plusieurs Caractères de luxe (autrement dits de fantaisie): Rondes, Gothiques ornées et Alleman des, un caractère dit Anglaise (Didot) sur corps du 20; un dit Américaine et une Ronde tous deux alignés et fondus sur le même corps récemment reçu. Plusieurs sortes de Deux-Points, un grand nombre de Vignettes gravées et poly typées, un grand et bel Encadrement pour lettres d'en terrement gravé avec soin en matière de Carac tères et monté sur bois, Fleurons, Accolades, Filets et Filets-Anglais. Réglettes en Bois-de-Chène pour Affiches, Interlignes en Plomb très-bien ajustés; enfin tout le Matériel nécessaire h une Imprimerie. Le Catalogue qui sera délivré gratis, fera connaître en détail les Objets h Vendre. L'Imprimerie est àlinspection des Amateurs. i85. - 3. y EN DITIE yAN EN ANDER VOORWERPEN TOT LOO. Maendag 4,n September 1837, ten een uere des naer middags, op de hofstede het Jephof, gebruykt door Engelbertus Bentinlangs den Loovaerd. Zal men by openbaere Venditie verkoopen twee Werkpeerden met hunne harnasseure 7 Melkkoeyen vier Jaerliug ossen4 jonge Kalvers, een overjae«-s ewyn i4 velte Schae- pen, eene Koeve in het Vettegras met Gras- îoop, den afdiift van 7 hectaren Gras tôt 11 November, 3o aren Aerdappels, Kuypen Kern- hallaem alderhande soorten vau I.andbouwers gereedschappen zolder getnyg bestaende in graen Handmolen Graenziften Kalandrye Dillpersen gewaterde plantsoenen regelin- geneene nieuvve bollandsche Ballie een ander Ballie en meer ander voorwerpen. De koopen van 20 francs en daer beneden met gereed geld, de geen daer boven op tyd van betaeling tôt eersten January i838, mils stelleude begnede en bekende borge en gereed te betaelen den 10* penniug. 189. 1. B E R I G T. Op maendag 28e" augustus 1837, ora 3 uren nainiddagsin d'auberge de Goude Poortebinnen de slede van Dixmude, zal men doen den Oefinitiven Overslagvan twee zeer goede en aenzienelyke Hofsteden, gestaen en gelegen binnen de gemeeute van Clercken, en een weyuig in Zarren digte tegen malkanderen t'samen groot circa 4o hectaren, palende namentlyk aen d'eygen- donimen van de heeren Penerande-Simon, de Jonghe, Bortier, Bedert, Douairière Lafranq etc.gebruykt door Philippus Houweele Joseph Madelein en andere, breeder by plak- hrieven gedetailleert, staen t'sameu nog maer ingestelt 43,55o francs. Meu zal konnen payement doen met verscheyde kapitalen ten intreste van 4 p. De veyl conditien zyn ter studie van M"'SYOEN Notaris te Merckem, 00k aile inlichtingen te bekomen by den heer L. Dasonville tôt Eessen. 187. - 2. Code des droits de Succession et de Mu tation par décès contenant 1* La loi du 27 décembre 1817, annotée et expliquée par ses motifs, par des exemples et par des circulaires et décisions de l'administration et par les arrêts des cours et les jngemens des tribunaux 2" L'arrêté du 29 janvier 1818, formant le complément de cette loi; 5° L'arrêté du 20 janvier 1820, qui assujettit au droit de Succession les donations faites aux églises et aux autres élablisseuiens publics 4° La loi du 3i mai 1824. en ce qui con cerne les effets publics étrangers 5* L'arrêté du 17 octobre i85o, qui a aboli la prestation de serment; 6° Lois de finances des 28 décembre i83o et 3o décembre i832, en ce qui concerne la fixations et la perception de centimes additionnels, la différence monétaire, etc.; 7* Loi du 23 avril i835, relative aux im meubles, dépendants de la Succession d'un Belge, et situés en Hollande; 8* Et le Formulaire complet des déclarations et actes divers auxquels peut donner lieu l'application des lois et arrêtés précités, prix fr. 2-00 La seconde partie de cet ouvrage, intitulé. Code des Successionsparaîtra incessamment. Elle comprendra toute la législation sur les successions et testamens, avec des annotations et explications sur chaque article. Elémeus du droit administratif en Belgique publiés par les auteurs du code constitutionnel Belge expliquéfr. 2 - 5o Caractères phrénologiques et physiognomo- niques des contemporains les plus célébrés, selon les systèmes de Gall, Spurzheim. Lavatef etc., avec des remarques bibliographiques, historiques, physiologiques et litté.aires, et 37 portraits d'illustration contemporaines. fr. 6-00 Nouveau manuel de phrénologie par Georges Combe, ex-président de la société phrénologique d'Edimbourg, ouvrage traduit de l'anglais et augmenté d'additions nombreuses et de notes par le docteur J. Fossati, avec i4 planches litbographiées avec sion 3 - 00 Traité de petite chirurgie par Bourgery, docteur en médecine de la faculté de Paris. fr. 3 - 5o Livres de jurisprudence, médecine, chirurgie, fournitures de bureau, etc. 178.-3. YpresImprimerie de Lambin-Mortier Grand'-Place, vis-à-vis la Grand'-Garde.

Le Propagateur (1818-1871) | 1837 | | pagina 4