BOOM VENDITIE Te Zonnebeke. Tôt Crombeke. Commune de Kemmel et Wytschaete. Venditie van BOOMEN, bestaende in schoone icpeneykenabeelenessclien papelieren en andere, mitsgadens van Bosciitalue met 182 Peantsoehe# te Reninghelst. (2) Zegg' het voorts. On écrit de Francfort, 26 décembre On lit dans la Gazette d'État Le prince évêque de Breslaucointe de Sedlrritzki, a cru devoir, au très-vif regret de S. M., donner sa démission de ses fonctions épiscopales, démission a laquelle le roi 11 a pu réfuser son auguste sanction. S. M. comme un témoi^age de sa royale bienveillance et de sa confiance particulière a daigné le nommer con seiller privé actuelen conservant la dignité et le titre de prince et a ordonné de plus qu'il prît ultérieurement part aux délibérations du conseil-d'état. On écrit d'Alexandrie, 12 décembre L'améral Stopford, commandant supérieur des forces britanniquesa refusé d'approuver la convention conclue entre le commodore Napier et le vice-roi. 11 a envoyé son cbef d'état- major ici pour remplacer le commodore. Le capitaine Fransbave y est arrivé le 7 et immé diatement il a sommé le pacha de se soumettre sans conditions en restituant avant tout là flotte turquemais en lui promettant l'hérédité de l'Egypte. Après trois jours de négociations, le pacha s'est soumis sans conditionset le capitaine Franshave est parti le 10 décembre, emportant l'acceptation du pacha. On écrit de Constantinople, le 2 décembre, la Gazette d'Augsbourg Les débris des garnisons égyptiennes des défilés du Taurus et des villes septentrionales de la Syrie ont opéré leur réunion avec l'armée d'Ibrahim pacha, dans les environs de Zahlé, où ces troupes sont arrivés dans un état dé plorable. Poursuivis sans relâche par les Kurdes, les Bédouius et les troupes légères ottomanes 6,000 hommes environ ont atteint la plaine de Zahlépresque nus et demi-morts de faim. Leur aspect a porté la démoralisation dans l'armée d'Ibrahim pacha, qui s'élève environ a6,000 hommes, et le général en chef égyp tien s'est vu dans la nécessité de la faire surveiller jour et nuit par d'importants postes de cavalerie, pour l'empêcher de se dispercer. On mande de St-Pétersbourg, en date du 19 décembre, ce qui suit Avant-hier, a eu lieu, h la grande chapelle du palais d'hiverla cérémonie de la confir mation de S. A. madame la princesse Marie de Hesse Darmstadt, qui a reçu, dans la sainte église orthodoxe greco-russe, le nom de Marie- Alexandrovna. Hier, 18, fête de S. M. l'empereur, S. M. avec l'impératrice et la famille impériale ont entendu la messe dans la petite chapelle. S. A. I. Mgr le césareviteh grand-duc héritier a été solennellement fiancé a l'auguste princesse de son choix. Cette cérémonie a été suivie d'un banquet et d'un bal a la cour. Een HUYS met 1 are 46 centiaren Erve, gelegen in Reninghelst, by de plaetse, paelt zuyd de VlamertiBghe straete, gebruykt door Pieter Vandendriessche, om in genot te treden eersten Mey i84t. Inslel en OverslagWoensdag naest (Dry Koningendag6en January i84i, dry ueren namiddag, in de herberg de Nieuwe Weireld, bewoont door Gervois-Graveline, staende ter plaets van Reninghelst, by het te verkoopen Huys. Premie voor den hoogsten Inslelder De voorwaerden berusten ten kantoore van den notaris LUCIEN te Reninghelst. (1) zeer merkweerdige "vendit!e VAN SCHOONE EN ZWAERE Dynsdag 19e11 January i84iten 10 ueren voormiddag precies zal'er in het openbaer ver- kogt worden, den nomber van i5-/ koopen schoone en zwaere Beukeboomen, van eene buitengewoone lengde, zeer gedienstig voor stoeldraeyers, molenaers, timmerlieden en voor brandthout, aile staende in eene partie bosch toebehoorende d'erfgenaemen van den heer advocaet Carpentier te Yperen gelegen binnen de gemeente van Zonnebeke, aen het gescheed van deze laetste gemeente met de gonne van Passcheudaele weynig zuid der calchiede ley- dende van Passchaele nae het gehugte Broods- eyndeachter den brykhoven van den heer Debaere, by dies zeer gemakkelyk voor den transport, paelende deze partie bosch van zuiden aen de bosschen van d'erfgenaemen Lefever te Zonnebeke en den heer doctor Vermeersch te Moorslede, en van noorden aen de gonne van M, Gesquiere te Meenenen de weduwe Eugenius Deprez te Passchendaele. De vergaedering in de partie bosch alwaer de verkooping zal beginnen, Deze verkooping zal gebeuren met langen tyd van betaelinge mits door de koopers stel— lende bekende medekoopers, ten vergenoegen van Mter DEL A VIE notaris, resideérende te Poelcappellegemeente Langemarck met deze verkooping en den ontvang van diere belast. Nota er zal aen de koopers aile gemak verleend worden tôt voldoende hunne koop- sommen en bespreken. (1) AENZIENELYKE Donderdag 4en Februarius i84i, ten een ure naer middag, op de hofstede van sieur Pieter Kinget, noord by de dorpplaets. Koopdag van 71 koopen boomen, waer onder olmen en hollanders ter dikte van 7 tôt 10 voeten, mitsgaeders eyken en abeelen, die door hunne lengde zeer wel geschikt zynvoor brugge, schip, inolen, timmerals mede voor wagenmaekers en ander zwaere werken. Op tyd van betaeling voor de principale koopsommen tôt eersten Julius i84i, mits te stellen begoede en bekende borgen, en de ge- woone bespreken dadelyk te voldoen. (1) Sur la petite ferme occupée par Jean Tahon Kemmel, pas loin de la grande Veurstraete, et un quart de lieue nord-ouest de Wyt schaete, et sur un bois h Wytschaete au Die- pendael, près le pavé de Messines-à St-Eloi, 91 portions de chênes, ormes, bois-blanc et frênes, parmi lesquels deux arbres tournaqs, de croisuresentrebutspointes de moulin plusieurs bois-blanc de 8 10 pieds d'épais seur sur 70 a 90 pieds de longueur tous par leur bonne qualité et leur grosseur peu com mune propres toutes sortes de construction et ouvrages, h Vendre, le Mardi 12 Janvier i84i, h xo heures du matin, avec long crédit moyennant bonne caution. La réunion chez ledit Tahon. s Le notaire VICTO OR a la résidence Messines est chargé de la vente et de la recette.' (1) Qu'on se le dise. Donderdag y'n January i84i, ten itv itren voormiddag précis, eerst op het behuyst gras der hofstede van mynheer De Coster, gebruykt door Henri Tribou naer Eugenius Hanquart gelegen langst de straete leedende der plaets van Reninghelst naer Poperinghe, by de Robaerts beke, en op eenen grasbilk lest gebruykt door sieur Louis Bartier, gelegen nevens de plaets. 54 Koopen Boomen En de tallie met gezegde 182 geteekende plantsoenen staende op eene partie bosch van 86 aren 20 centiaren, gelegen by d'hofstede gebruykt door dito Tribou, die deeze partie bosch aen de liefhebbers zal aenwyzen. En ten tweeden op eene partie bosch van den disch van Reningbelst, gelegen nevens de plaets, by gemelde Poperinghe straete. 8 Koopen zeer schoone Eyken. Gemelde boomen zyn dienstig tôt alderhande werken en voor brandhout. De vergaedering op het behuyst gras der hof stede gebruykt door dito Tribou, na Eugenius Hanquart, alwaer de venditie zal beginnen met de gestelde uer. Tyd van betaeling zal toegestaen worden voor de principale koopsomme, mits stellende bekende en solvabele medekoopers gedomicilieert binnen het arrondissement Yper. Den Notaris LUCIEN te Reninghelst is met deze venditien en ontvangst belast.

Le Propagateur (1818-1871) | 1841 | | pagina 3