BOOMEN BATIMENS A DÉMOLIR, ZWEEDS HOUT FERME DITE BLAUWPOORTE, Wytschaete près Messines. VERKOOPING RAYE VAN YPEREïl. Ypres. Imprimerie-Librairie de Désiré Lambin-Mortier, éditeur-propriétaire, Grand'-Place, vis-à-vis la Grand'-Garde, 34. van nvynheer François De Langhe, grondeyge- naer binnen de stad Ypre op zyne eygen- dommen de Honderd Gemeten, Hofstede het Rening-Hof, Rening-Hof-Vlooge, Nieuw- Bistierveld en Oud Bistierveldal gelegen in Reningheverre zuydwest van des zelfs Kerke, digte aen den steenweg van Ooslvlele- ren na Woesten by dies zeer gemakkelyk voor den transport; den nomber van i55 koopen Eyken-, Olmen,- EsschenBeuken,- Sparren- Abeelen en ander soort van BOOMENdienstig tôt aile slag van werken en Brandhout. NOTA. Den eersten dag zullen verkogt worden de BOOMEN staende in de Veld- drevein de 1 oo Gemeten en in het Hofgars der Hofstede het Rening-hof; en den tweeden dag degonne staende in de Rening-hof-Vlooge Nieuw Bistierveld en Oud Bistierveld. De vergadering telken dag op de Hoftede het Rening-Hof. Op tyd van betaling mits stellende solvabele bekende borgenen den 1 oen penning mits de bespreken comptant te betalen. (1) Elk zegge het voorts. VENTE PUBLIQUE des de la. située a On exposera en vente en la manière accoutumée lesdits Bàtimens en parties et en masse, dont la désignation suit Premier marché. Un Hangar sur la pâture d'une longueur, de 4i pieds, sur 21 1/2 pieds de largeurconstruit en bois de chêne et couvert en paille. Deuxième marché. La grande porte d'en trée de la ferme, h deux étages, avec cave et plusieurs chambres, longue 3i pieds, large 20 pieds, letout construit en bois de chêne, cou verte en pannes et deux pignons en briques. Troisième marché. L'Étable aux Porcs avec les murailles en briques faisant face h la cour et du derrière, séparant entre le marché précédent et l'écurie des chevaux, pignon ici exclus. Quatrième marché. L'Écurie des Chevaux d'une longueur de 22 pieds sur une largeur de 16 pieds 8 pouces dans l'œuvre avec petite chambre du carton y attenante de i4 pieds de longueur sur 7 pieds de largeur, le mur de la voûte ici exclus, la séparation est indiquée par un trou pratiqué dans la muraille séparant l'é curie et la chambre suivante; plus une petite chambre d'une longueur de 10 pieds 7 pouces et une largeur de 10 pieds, et une 5® petite chambre adoptée h la précédente avec une pour- penture d'une longueur de 10 pieds 7 pouces et largeur de 8 pieds, dont la séparation est gravée au ciseau. La citerne dessous l'écurie, et la charpente du toit pardessus l'écurie et des trois chambres séparées des deux cotés sur le grenier par des gravures de ciseau. Cinquième marché. La Voûte et Cave en dessous d'une longueur de 18 pieds 7 pouces dans l'œuvre sur une largeur de 24 pieds com pris l'hors d'œuvre dite pourpenture, la char pente du toit et muraille se sépareront au milieu de la cheminée qui est ici excluse; les murailles en briques de la cave, 48o tuiles rouges de 7 pouces carrés dont elle est pavée, les poutrelles de plafonds tous en bois de chêne feront partie de ce marché, dont la séparation avec celui suivant est gravée avec une ciselure des deux cotés sur le grenier. Sixième marché. Le Corps de Logis et ancienne Grange d'une longueur de 45 pieds sur une largeur de 24 pieds avec un hors d'oeuvre de 24 pieds de longueur sur 8 pieds de largeur, construit en bois, toutes les pierres bleues de 11 pouces carrésla cheminée jusqu'au fond de la cave et l'escalier d'icelle, font tout partie de ce marché. Septième marché. Les Ëtables aux Porcs d'une longueur de i4 pieds sur une largeur de 25 pieds, l'hors d'œuvre y adopté et une portion de la citerne dont le restant fera partie du marché suivant, le tout se séparera perpen diculairement avec la gravure du ciseau pratiquée a la muraille. Huitième marché. L'Etable aux Vaches d'une longueur de 25 172 pieds sur une largeur de 25 pieds séparée et marquée avec le ciseau jusqu'à la cloison ou poey-weeg de la grange ici exclus, mais l'hors d'œuvre usage de pail- lière, l'autre portion de la dite citerne et la charpente du toit feront partie de ce marché. Neuvième marché. La Grange d'une lon gueur de 52 pieds sur une largeur de 25 pieds la paillière y jointeainsi que la cloison de la grange séparée comme dit est au 8e marché, dont la constructiou est en bois de chêne très solide. Dixième marché. L'Écanguerie avec une Écurie y attenante, construite en bois, est d'une longueur de 20 1/2 pieds sur une largeur de 17 pieds. Onzième marché. L'Abreuvoir au milieu de la cour construit en briques avec les belles pierres taillées qui l'entourrent. Douzième marché. 12,000 beaux Grés mis en lots et qui pourront être accumulés. Treizième et dernier marché. Tous le tour de Briques de la cour servant de quai aux trottoirs. Vendredi i4 Janvier i842, 1 heure de relevée, il sera procédé la ferme la Bleueporte, la Mise prix des Bâtimens sus énoncés. Les Grés et quelques monts de Cron seront adjugés définitivement de suite. Et le Vendredi 28 dudit mois de Janvier 3 heures de relevéeau cabaret occupé par Hessel-Six Messines, il sera procédé Ad judication définitive desdits Bâtimens. Il y aura 8 mois de crédit moyennant d'é tablir des co-acheteurs solidaires et bien connus. Le notaire VICTOOR Messines est chargé de la vente en de la recette. (i) TAU SCHOOHE te S'-Jans nevens Ypre. Maendag ioen January i842, ten 12 uren juist des middags, zal'er openbaerlyk verkogt worden op de hofstede gebruikt door sieur Jacobus Vanwonterghem gelegen in de gemeente S'-Jans nevens Ypre, achter het gehuchte het Wieltje, en op de vette weide gebruikt door sieur Lannoy, gelegen by de hofstedekens van de kinders Debandt, 72 koopen schoone en zwaere Boomen dienende voor molenwerken als pestels, enz, timmer-werken, wagen-maekers, en voor brandhout. Deze verkooping zal gebeuren met tyd van betaling voor de hoofdkoopsommen mits stellende goede en welbekeude borgen en onder ander voorwaerden alsdan voortelezen. (2) Elk zegge het voord. VERKOOPINGE VAN TER Donderdag 6"n January i842, ten een uren naermiddagnevens de Kalkhovens ter Kaye te Yperen, zal'er venditie gehouden worden van 4i 1 stuks 3 duim planken van i4 i5 voeten, Sgg id. van 7 a 8 voeten, aile van de beste kwaliteyt en dienstig tôt aile werken. De koopers zullen de vryheyd hebben van 10 tôt 5o planken in eenen koop te mogen nemen. De verkooping geschied met den gereeden gelde en onder de condilien alsdan vooren te lezen. (2) Elk zegge het voorts. 1 ©iv a a in» in as» Du i« Janvier au 5 inclut. NAISSANCES. 6 Du sexe masculin, 6 Du sexe féminin, Total> ,S* MARIAGES. I. Duprez, François-Xavier-Louis, âgé de z5 ans, charpentier et Gruwier, Isabelle-Rosalie, âgée de ai ans, dentellière. DÉCÈS. i. Dierick, Ernesl-Chrétien-François, âgé de 18 ans, faiseur de bonnets, célibataire, rue de Lille, n° 4- 3. Pertry, Marie-Anne, âgée de 66 ans, dentellière, épouse de Gheysen, Jean.François, rue du Mont de Piété, n° i5. Enfants au-dessous de ans 3 du sexe masculin.

Le Propagateur (1818-1871) | 1842 | | pagina 4