6,000 7,000 BONNE FERME LEVERING On écrit de Gand, 7 mars C'est lundi vers midi que le roi, la reine et les jeunes princes se rendront en nos murs par un convoi spécial du chemin de fer. L. M. descendront l'hôtel du gouverne ment provincial. Après y avoir déjeûné, le roi et la reine iront visiter l'exposition des fleurs, et retourneront vers le soir au château de Laeken. Il y aura une réunion de proprié taires, cultivateurs et marchands en bes tiaux, Gand, le H mars, 5 heures de relevée, l'hôtel de S*-Amand, hors la porte (dite Dampoort), ainsi que mardi 12, l'hôtel du Cygne, hors la porte de Bruxelles. On y invite les intéressés qui prennent cœur les intérêts du pays. On écrit de Bruxelles, 7 Mars Ce matin toute la police locale a été mise en mouvement pour opérer la saisie d'une circulaire conçue dans les deux langues, qui émane des directeurs du meeting Agneessens et par la quelle on convoque une assemblée d'ouvriers. Le chemin de fer du Midi a eu beau coup souffrir par les dernières inonda tions. Les dégâts sont évalués dès pré sent environ 26,000 francs. Hier, on a découvert sur le bord de la Senne la chaussée de Laeken, les vê tements d'une femme, paraissant appar tenir une personne d'une certaine ai sance. du tirage des Jurés pour la 2me série, 1" trimestre de 1844. FRANCE. Parisle 7 Mars. Toulouse. M. le duc de Yalmy a été réélu député par le deuxième collège élec toral de la Haute-Garonne. Marseille. M. Berryer a été réélu dé puté. 11 a obtenu 385 voix, et M. Lagarde, son compétiteur, en a eu 299. Doullens. M. Blin de Bourdon, élu en 1842 la presque unanimité des suffrages, vient d'être renommé. Sur 289 votants, il a obtenu 146 voix, et M. Delapalme 130 13 voix ont été perdues. Montpellier. M. Saubert de Larey a été réélu. Voici le résultat du suretin Votants, 793; majorité absolue, 397; M. de Larcy, 597M. le maire de cette, 385; voix perdues, 11. Il reste connaître l'élection de Ploer- mel. On assurait ce soir qu'il y aurait le lendemain un ballottage entre MM. de La- rochejaquelin et Gaillard de Kerberlin. S. P. Le bruit était généralement ré pandu la chambre des députés, que M. de Laroehejaquelein a été élu une gran de majorité. Des personnes qui sont en rélations directes avec la cour des Tuileries assurent qu'il a été convenu que Louis-Philippe se rendrait personnellement avec toute sa cour vers le mois de septembre prochain en Angleterre pour rendre visite la reine Victoria. Cette entrevue n'aura pas lieu Londres, mais dans l'île de Wight, où l'on fait en ce moment de grands préparatifs pour monter une résidence royale la reine qui y fera, dit-on, ses couches et qui y restera jusqu'à la fin de l'automne. On paraît croire aux Tuileries qu'après sa visite l'île de Wight, Louis-Philippe persuadera la reine Victoria de venir faire une excursion jusqu'à Paris. ANGLETERRE. Londres, 6 Mars. On commence craindre dans la cité que la spéculation sur le café ne devienne excessive et imprudente. Le bossu Beau condamné 18 mois d'emprisonnement pour avoir essayé de tirer un coup de pistolet sur la voiture de la reine au moment aù S. M. traversait la pare St-James, a été remis hier en liberté après avoir subi sa peine. Les journaux enregistrent un grand nombre de désastres survenus les côtes d'Angleterre pendant les mauvais temps de la semaine dernière. SUÈDE. Stockholm, 23 février. Du 21. L'état du roi, qui était resté peu près le même depuis dimanche, a commencé ce matin empirer, en sorte que S. M. est maintenant plus faible et que ses forces soient moindres que les jours précédents. Le mal au pied s'est un peu étendu. Au-dessus du pouce et des deux doigts qui le suivent, la peau est sombre et d'une mauvaise couleur. Du 22. Quoique S. M. n'ait pas dormi cette nuit, elle se trouve cependant un peu mieux. Du 25. S. M. a récommencé exprimer quelque désir de manger, et, après une très-bonne nuit, elle se sent aujourd'hui un peu plus forte. Le mal au pied est également mieux. ÉTAT CIVIL D'Y PRES. wi il ïïDitsiLâa®» A l'honneur informer qu'il exécute tout ce qui concerne son État', tel qu'Armoiries, Symboles, Chiffres et Timbres de Commerce, en Relief et Sec. Il exécute les ouvrages qu'on lui confie avec une grande promptitude. Il fait des Tampons de toute Couleurs. (5) BRANDHOUT. De Administratie der Burgerlyke Gods- huizen binnen Ypre, maekt bekent dat zy in haere gewoone Vergacdering-Zael, in het Belle Godshuis, in de Zuidstraele, zal over- gaen den Vrydag 22" Maerte 1844, ten twee uren namiddag, tôt de openbaere Aen- besteding der Levering van DARDE SLUITEN. Welke Levering zal moeten gedaen worden in de Gestichten door de Administratie aen- tewyzen en in al zulk gelai als dat zy zal geraeden vindenbinnen de eerste zes maen- den van het jaer 1844, volgens de voorwaer- den berustende ter secretarie van gemelde Godshuizen, alwaer de lh'P>rbbers moyen tezing nemen. TRÈS BELLE ET wïagBittâaai» A LOUER PUBLIQUEMENT POUR 9 ANS 1. Louis Bulte, rentier Coyghcsn. 2. Michel Goddyn, conseiller Lichtervelde. 3. De Witte avoué Bruges. 4. Louis Breydel, Bruges. 5. Flnrimond Roels, avocat Bruges. 6. César Van Elslauder, négociant Wervicq. 7. J. Wylfels, secrétaire Lichtervelde. 8. j.-B. Jossiene, négociant Neuf-Eglise. 9. Guidon Arents, rentier Bruges. 10. Jean De Keyser, propriétaire Ostende. 11. Louis Çrénelé, propriétaire Bruges, la. Helderberg-Couoke, négociant Courtrai. 13. François Plaokaert, rentier Courtrai. 14. Boudouiu De Kweker, Neuf-Église. 15. De Brouckere, bourgmestre Roulers. 16. Delfortry, huilier BecelaeFe. 17. Eugène Van Outryve-Van Severen, Bruges. 18. Jacques Van Den Berghe, bourgmestre Heninghe. 19. Jean Bekeman, docteur Bruges. 20. Charles Valays, docteur Poperinghe. 3i. Jean-Joseph De Bode, cultivateur Bossuyt. 22. Pierre Inghels-De Tilîy, Bruges. 23. Louis Van Nieuwcnhuyze, Bruges. 2:}. Pierre Façon, conseiller Wervicq. 25. Dominique Van Wynielbeke, Bruges. 26. François Jonnaert, Bruges. 37. Joseph Blervack, receveur Courtrai. 28. Marcelin Valcke, bourgmestre Lauwe. 29. Rickaert-De La Croix, Ostende, 30. Martial De Langlé, fermier Luingue. jurés supplémentaires. 1. Antoine Syuave, négociant Bruges. 2. Polidor D'hond, Bruges. 3. Jacques Du Jardin, échevin Bruges. 4. Charles de Schryver, négociant Bruges. ELECTIONS. bulletins de la santé du roi. Du O Mars au S Inclus. NALSSANCES. Du sexe masculin, j ToU, 4 Du sexe féminin, 7 décès. 1. Scurynck, Aldegonde-Sopliie, âgée de ans, tricoteuse, veuve de Desmedt, Antoine, Beguinage. 2. Gckiere, Jean-Baptisteâgé de 71 ans, journalier, do micilier Ypres, décédé Bruges, le îC janvier, 1844- ENFANTS AU-DESSOUS DE 7 ANS. Masculin i t^i t-, iotal 2. xeminiu. i J GRAVEUR SUR METAUX, hôtel de s'-laurent, rue des chiens, a ypres. van (l) dat elk het voortzegge. située a a dix minutes de Messines le long; du pavé allant Ypres, a COMMENCER LE OCTOBRE 184J. Lundi 25 Mars i844, g heures du matin h la Maison-de- Ville de Messineson pro cédera la Location publique d'Une Ferme dont les Balimens sont nouvellement recon struits en briques et couverts en pannes, composée de Maison d'habitation, écurie, élable vachesétables cochons, grange, hangard et autres commodités et du fonds d'iceux, cour, vergerpâtureterres labour prairies et bois ensemble de la contenance suivant les anciens baux et celui courant de 28 hectares 86 ares 99 centiares 65 mesures 1e 20 v') et d'après le mesurâge cadastral de 26 hectares 80 ares (61 me sures ic 02 v') occupée par la veuve du Sieur Louis-P ierre- Joseph Deconinck et di visée comme suit

Le Propagateur (1818-1871) | 1844 | | pagina 2