2 18 ans, n'a que deux pieds. Cette famille de lilliputiens a été amené lundi soir au château où elle a beaucoup amusé la reine et la cour par ses danses et par ses jeux. Le prince Albert et la duchesse de Kent ont causé avec les nains et ont été charmés de leur conversation vive et enjouée. ALLEMAGNE. Le roi de Prusse, par un ordre de ca binet adressé aux autorités communales de Dusseldorf, a décidé que les Etats pro vinciaux du Rhin se réuniront celte année Dusseldorf. Vienne, le 15 décembre. La Gazette universelle allemande a commis une erreur grossière env annonçant que le prince de Wass était sur le point de quitter le s?r- vicede l'Autriche pour entrer dans l'armée russe. Cette nouvelle est complètement fausse. Il n'est nullement question du dé part du prince. SUISSE. Zurich, 15 décembre. Indépendamment des arrestations faites par ordre de l'autorité canlonnale Lu- cerne, un nombre considérable d'insurgés et de gens appartenant aux corps francs étrangers ont été arrêtés dans les districts de la campagne par les habitants eux-mê mes pour être livrés la justice. Quelques- uns même ont été exécutés sur les lieux comme pillards. On écrit de Lucerne que le gouver nement cantonnai a été saisi d'une frayeur panique en apprenant qu'il y avait eu des assemblées nombreuses Fraubrunnen et Zofingen; il convoqua immédiatement la landwher et fit avancer les troupes de Schwytz vers la frontière du canton, pour qu'elles pussent entrer Lucerne au pre mier signal. On ajoute qu'il se manifeste de nombreuses tentatives d'incendie dans le canton de Lucerne. PRUSSE. Berlin, 14 décembre. Ce malin de bonne heure, le criminelle de lèse-majesté Tschech a été exécuté Spandau. La sanction royale de l'arrêt qui fa condamné la peine de mort lui avait été signilîé hier après-midi. Le tribu nal criminel avait jugé, en première in stance, le 19 septembre, et le tribunal d'appel, en second instance, le 26 octobre que Tschech, comme coupable de lèse- majesté, serait puni de la perte de la co carde nationale et de tous les honneurs civiques, de la confiscation de sa fortune, et de la peine de mort; qu'il serait traîné sur une claie au lieu du supplice, et roué de haut en bas. S. M. avait sanctionné cet arrêt le 10 de ce mois, en le modifiant en ce sens que le criminel ne serait pas traîné sur une claie au lieu du supplice, et qu'il serait exécuté par la hache. Ce matin 4 heures, Tschech a été extrait de sa prison et conduit, sous une escorte de cavalerie et de gendarmes, Spandau, où l'arrêt a été mis en exécution. Il paraît que l'empereur de Russie est en ce moment en procès avec un commis saire de justice de Posenet qu'on attend avec beaucoup d'impatience l'issue de cette affaire, parce que, dit-on, cet avocat ne pouvant pas obtenir du czar les préten tions que lui a adjugées la justice, veut faire on a déjà fait saisir l'hôtel impérial Berlin, dont la possession rend l'empereur bourgeois de celte capitale. T 131DDy ffsa &L de PREMIÈRE INSTANCE SÉANT A YPRES. D'un Exploit de l'huissier Santy a Ypres en date du treize de'cenibre 1800 quarante qua tre, enregistré; et d'uu Exploit de l'huissier Vermandel h Gand, en date du seize décembre 1800 quarante quatre, enregistré;,faits a la requête de M* Louis Delespaulpropriétaire domicilié a Lille, pour lequel domicile est élu en la demeure de M" AUGUSTE SARTEL, avocat et avoué Ypres, rue de Thonrout n" 6, qui se constitue et occupera le cas échéant PliBGe LÉGALK. 11 appert que Mr Louis Delespaul a signifié et certifié: i° Mm° Jeanne-Colette Ver- speyen veuve de Mr Joseph-Ignace-Marie Godtschalckpropriétaire demeurant Wyt- schaete, en nom personnel et en qualité de mère et tutrice légale de M11' Caroline-Emilie-Jus tine Godtschalcksa fille mineure 2° Mr Charles-Frédéric-Lièvin Godtschalckpro priétaire demeurant a Gand, en qualité de su brogé-tuteur de sa sœur mineure M11" Caroline- Emilie-Justine Godtschalck et comme mari de Mm° Sophie Vergauwen 3° a M"" Sophie Vergauwenépouse de M* Charles-Frédéric- Liévin Godtschalck propriétaire demeurant avec son mari 4° a M' Eudoxe Poulie capitaine du corps royal de l'état-major Châ- leau-Roux, en sa qualité de tuteur de Mr Ro main-Joseph Godtschalckinterditdemeurant cidevant Wytschaeie et actuellement a Baisieux; 5° a Mr Potleau D'Hancarderie propriétaire demeurant a Lille, en sa qualité de subrogé- tuteur du même interdit Mr Romain-Joseph GodtschalckEt 6" Mr le Procureur du Roi près le Tribunal de première instance séant a. Ypres; Que pour parvenir purger les hypothèques légales dont les propriétés ci-après décrites peu vent être grevées, il a déposé art greffe du Tribunal de t" instance séant Ypres (pro vince de la Flandre Occidentale) et par acte du dix huit Novembre 1800 quarante quatre, en- registé, dont l'expédition également enregistrée et signifiée avec les dits exploits, afin d'y rester déposée pendant deux mois et en être, durant ledit délai, inséré un extrait au tableau dans l'auditoire du même Tribunal, le tout en conformité des articles 2,193 et 2,ig4 du Code Civil, l'ex pédition d'un procès-verbal d'adjudication pu blique dressé pardevant Mr Pierre-Jean Victoor notaire royal résidant en la ville de Messines, province de la Flandre occidentaleavec l'in- -terventiou de M' le juge de paix du canton de Messines et en présence de témoins, le douze septembre 1800 quarante quatre, dûment en registré et transcrit au bureau des hypothèques a Ypres, le douze Octobre 1800 quarante quatre, Ve 23g N" 1et inscrit d'office V° 78 N° 260; contenant vente par x° Mr Antoine-Marie-Ignace Godtschalck propriétaire demeurant 'a Bruxellesfils de feu M' Joseph-Ignace-Marie Godtschalckné de son premier mariage avec Dame Marie-Françoise Desplanque; 2° Mr Charles-Frédéric,- Liévin Godtschalc.kpropriétaire domicilié a Gand, demeurant une partie de l'année a son château Zillebeke; 3° Mr Guslave-Hip- polyte-Benjamin Godtschalckcélibataire, né gociant demeurant a Bruxelles; 4° M' Jean- Eugène Godtschalck célibataire officier de la marine demeurant a Anvers;5° M11" Ma- thilde-Bonne-Colette Godtschalckjeune fille majeure, propriétaire demeurant a Wytschaeie; 6* M11* Opportune-Bibiane-Eloïse Godt schalckjeune fille majeure, propriétaire de meurant actuellement au château d'Escanin Baisieux auparavant 'a Wytschaete 70 Mr Jules - Ernest-François Godtschalck jeune homme majeur, propriétaire Wytschaete; 8" M11' Caroline Emilie Justine Godtschalck encore mineure, ayant pour tutrice légale Ma dame sa mère, pour subrogé-tuteur M' Charles Godtschalckson frère, et pour tuteur ad hoc, vu que les intérêts sont opposés, Mr Louis Van Daelechirurgien demeurant Messines Les sept derniers sont les enfants de Mr Joseph- Ignace-Marie Godtschalck nés de son second mariage avec Mm' Jeanne-Colette Verspeyen; Et 9" Mm Jeanne-Colette Verspeyen veuve de Mr Joseph-Ignace-Marie Godtschalck, pro priétaire demeurant Wytschaete, usufruitière des biens de son mari jusqu'à concurrence d'un huitième des parts dévolues ses enfants nés de leur inatiage, en vertu de leur contrat an- ténuptial, passé devant M" Devinck, alors notaire Gand, le treize Mars 1800 neuf; A Mr Louis Delespaulpropriétaire demeurant Lille; Des immeubles suivants cinquante cinquiè me lot. Cinq hectaressoixante deux ares soixante centiares de terres avec les bâtiments, arbres, taillis, baliveaux et semences y existant, sous l'exception ci-après, situées Wytschaete, faisant partie des terres du Lauwenbourg ces terres consistent en fonds bâtispâtures prés jardin potager terre labourable boisdrève, etc. Une maison appartient l'occtipeur Louis- François Henghebaertune autre l'occupeur Auguste-Joseph Descamps. Cinquante six ième lot. Deux hectaresquarante sept ares vingt centiares de terre labourpré fonds bâti et drève, avec les arbres y existant, situés Wytschaete, faisant partie du Lauwenbourg. Une maison qui s'y trouve appartient aux oc- cupeurs Philibert Vlaminck et Angèle Deman, son épouse. Cinquante septième lut. Trois hectares quatrevingts ares, quatrevingt six cen tiares de terre labourpré et bois avec les arbres, taillis, baliveaux et semences v existant, situés Wytschaete, faisant partie du Lau wenbourg. Quant au fonds bâtiune maison ap partient l'occupeurs Louis-Joseph Bouwen- Adam et une autre l'occupeur Louis-Grégoire Duponchelle. Cinquante huitième lot. Deux parties de terre labour, ensemble de la con tenance de deux hectares, trente neuf ares, quarante centiares, situées Wytschaete. Cinquante Neuvième lot. Cinquante trois ares, soixante dix centiares de fonds bâtijardin po tager pâtureterre labour et drève en une masse située Wytschaete.Soixantième lot. Quatre hectares, trois ares, quatrevingt cinq centiares de fonds bâti, pâture, terre labour, bois et drève, situés Wytschaete. Soixante unième lot. Un hectare, quarante neuf ares de fonds bâtipâture et terre laboursitués Wytschaete. Les bâtiments qui se trouvent sur les soixantième et soixante unième lots ap partiennent respectivement aux occupeurs Pierre- François Van Gheluwe et Martin Goethals avec Marie-Thérèse Cardinael son épouse.Soix ante deuxième lot. Une partie de terre labour et portion de pré au nord de la contenance d'un hectaresoixante quatorze aresquatre centiaressituée Wytschaete. Soixante troisième lot. Une partie de terre labour et portion de pré au nord de la contenance d'un hectare, soixante seize ares, soixante sept cen tiares, située a Wytschaete.

Le Propagateur (1818-1871) | 1844 | | pagina 2