nan&smff. BOOMBOSCH ADJUDICATION. Z3 Z 2r. Z du registre aux actes de dépôt, tenu au greffe du Tribunal de première in stance séant Ypres, province de la Flandre occidentale. IBOMEINI YPESSINI» 2 SCHOONE EN GOEDE PARTYEPF Taillie- Plantsoen- en 10 hectaren 59 aren 10 centiares, L'an mil hnir cenl cinquante deux, le seize «lu riiois de septembre, a comparu an greffe du Tri bunal de première instance, séant a Ypres, pro vince de la Flandre occidentale, Maître Joseph 2?eke, avoué au même Tribunal, lequel a déposé l'expédition d'un acte de vente passé devant Maître Henri-Louis-Rodolpbe Constenoble et son collègue, Notaires-Lille, le dix-sept Août nul huit cent cinquante deux, dûment visé pour timbre et enregistré a Ypres le vingt quatre Août nril huit cent cinquante deux, volume vingt deux, folio dix verso, cases cinq neuf, reçu pour droit trois cents francs, faisant avec les additionnels trois cent quatre vingt dix francs, contenant deux rôles, sans renvoi. Le Receveur (Signé] Joris, et transcrit littéralement au bureau des hypothèques Ypres le vingt huit août mil huit cent cinquante deux, «olunie troisr cent vingt trois, numéro vingt deux, et inscrit d'office le même jour, volume cent neuf, numéro deux cenl Soixante dix, par quel acte Dame Marie-Aone- Josephe Lamerand, propriétaire, demeurant ii Armeoltères, veuve du sieur Ignace-François Joire, a vendu, cédé et transporté au sieur Al phonse-Guillaume Descamps, propriétaire, de meurant Sainghin en Mélaulois, Maire de cette commune, deux .hectares trois ares quatre vingt douze centiares de terre labourable en une pièce sise territoire de Neuve Église, Belgique, ci devant Oostove, aboutissant de trois cotés aux terres de la ferme du Don, appartenant h l'acquéreur et du quatrième côté au sieur Taboh Lamerand, ainsi que ce bien se poursuit et comporte sans y rien reserver et sans le livrer la mesure le plus ou moins de contenance, s'il s'en trouve et quelqu'il soit, fût il même d'un vingtième et plus, demeu rant an profit de l'acquéreur, sans augmentation ou diminution du prix ci-après fixé. Ce bien ap partient a la venderesse et lui provient de la succession du sieur Pierre-Philippe-Joseph La merand, son père, décédé Neuve-Église le neuf mai mil huit cent huit le dit bien est occupé par les enfants Dervanx, cultivateurs Nieppe au fermage annuel de cent soixante seize francs outre l'impôt, suivant bail verbal qui expire le premier octobre mil huit cent cinquante trois. La vente est laite moyennant la somme de sept mille cinq cents francs en sus des charges meulionnées dans la dite expédition. Le présent dépôt fait eu con formité de l'article deux mille cent quatre vingt quatorze du Code Civil; dont acte, que le com parant a signé avec le greffier après lecture faite. (Signé) J. Beke et Th'" Vanden bogaerde greffier. Enregistré Ypres le seize septembre mil huit cent cinquante deux, volume quatre vingt, folio quarante un, case quatre, reçu pour dépôt trois francs quarante centimes et pour rédaction un franc treote trois centimes, faisant avec les addi tionnels six francs quinze centimes, contenant uu rôle saus renvoi. Le Receveur. (Signé) Joris. Pour Extrait conforme. Le Greffier du Tti- bunal de première instance, séant Ypres, pro vince de la Flandre Occidentale. (Signé) Th. Vanden Bogaerde. Enregistré Ypres, le deux Octobre 1800 cin quante deux, vol. 80 folio 5t case 5, reçu pour droit de greffe quatre francs viogt quatre centimes faisant avec les additionnels cinq francs cinquante deux centimes. Contenant quatre rôles saus ren voi. Le Receveur, (signé) Joris. L'an mil huit cent cinquante deuxle huit Octobre, la requête de Monsieur Alphonse- Guillaume Descamps propriétaire domicilié Sainghin en Mélantois France lequel Jait élection de domicile en l'élude de Maître Joseph Beke, avocat et avoué près te Tribunal de pre mière instance séant h Ypres, y demeurant rue au Beurre, qui est constitué pour mon requé rant: je soussigné Félix Morrkns huissier près le Tribunal de première instance séant Ypres y demeurant Grand' Place N° 2, ai signifié Monsieur Charles De Patin, procu reur du Roi près le Tribunal de première in stance séant Ypres-, étant en son parquet au Palais de Justice Ypres, et parlant sa per sonne, qui a visé mon original. •*'- - Que mon requérant pour parvenir purger les hypothèques légales dont sa propriété peut être grevée, a déposé au greffe dudit Tribunal de première instance d'Ypres, et par acte du seize Septembre dernier dûment enregistré dont copie est donnée avec celles des présentes, l'expédition d'un contrat de vente passé .devant Maître Henri-Louis-Rodolphe Constenoble et son collègue notaires Lille, le dix sept Août mil huit cent cinquante deux, dûment visé pour timbre et enregistré a Ypres, le vingt quatre Août de la même année, volume 1 a folio 10 verso cases 9, reçu pour droit trois cent francs faisant avec les additionnels trois cent quatre vingt dix francs, contenant deux râles sans renvoi. Le receveur {signé) Jouis, et transcrit littéralement au bureau des hypothèques Ypres, le vingt huit Août mil huit cent cin quante deux, volume 323, iV 22, et inscrit d'office le même jour, volume 109 N" 270, pur quel acte Dame Marie-Anne-Josèphe Lame rand propriétaire demeurant Armentières, veuve du sieur Ignace François Joire a vendu, cédé et transporté mon requérant, deux hec tares trois ares quatre vingt douze centiares de terre labourable, en une pièce, sise territoire de Neuve-Eglise Belgiquej, ci devant Oost ove, aboutissant de trois cotés aux terres de la ferme du Don, appartenant C acquéreur et du quatrième coté au sieur Tahon-Lamerand, ainsi que ce bien se poursuit et comporte sans y rien réserver et le livrer la mesure, le plus ou moins de contenance s'il s'en trouve quelqu'il soit, fût il d'un vingtième et plus, demeurant au profit de l'acquéreur, sans augmentation ou diminution du prix ci-après fixé. Quel bien appartient la venderesse et lui provient de la succession du sieur Pierre-Philippe-Joseph Lamerand son père, décédé a Neuve-Eglise, le neuf Mai mil huit cenl huit, et est occupé par les enfants Dervaux cultivateurs Nieppe. au fermage annuel de cent soixante seize francs outre l'impôt, suivant bail-ver bal qui expire le premier Octobre mil huit cent cinquante trois. La vente est faite moyennant la somme de sept mille cinq cents francs en sus des char ges mentionnées dans ladite expédition. A ce que du tout M' le Procureur du Roi n'ignore, lui déclarant que ceux, du chef des quels il pourrait être formé des inscriptions sur le bien prémentionné, pour raison d'hypo thèques légales, n'étant pas connus, le requé rant fera publier la présente signification dans les formes prescrites par S article 683 du code de procédure civile. El j'ai laissé Monsieur le Procureur du Roi susdésigné, étant et parlant que dessus, avec la copie dudit acte de dépôt, le double du présent exploit dont acte. Le coût est de cinq francs quarante six cen times. (Signé) F. Morrens. Visé le présent original, dont le double nous a été remis avec copie de l'acte de dépôt y men tionné. Ypres le huit octobre 1800 cinquante deux. Le Procureur du Roi, (Signé) Cit. De Patin. Enregistré Ypres le huit Octobre 1800 cinquante deux, volume 43, folio 118 verso case 8, reçu deux francs vingt un centimes pour droit et additionnels, contenant un râle, deux renvois. Le Receveur (Signé) Joris. pour copie conforme, (Signe) J. BEKE. IN HET OPENBAER TE KOOPEII- liggende te west van de kerk, en noord van het gehucht PXXaCZSM. i" boop. Eene party BOSCH, groot by kadasterwyk H, nttmmer 116'een hectare 37 aren 20 centiaren, met al het daer op wel groeyeo- de Hakhout, Plautsoenen en Boomeo, liggeode te Langeinarck, west van de kerk wat noord van het gehucht Pilckem, al den oostkaut langst de Dix- mudestraet, patende noord een weg leidende naer de Groeoe straet en zuid het bosch van Joannes Baptiste Bossaerf, daer over dieu van Joanues Van Eecke. 2'" boop. Oost aen volgens kadastrale mate, wyk H, niimmer io5 twee hectaren 12 aren 60 centiaren HAKBOSCHtuakende omirent eene vteikante p»rty, en al de daer opstaende wel was- seude Taillie- Plantsoenen- en Boomen, palende noord gezeiden weg, oost M. Carpentier advokaet Je Yperen, zuid genoemdeu Bossaert en Louis Van Steenkiste. Deze Iwee koopen zynde het Ve rbrand bosch, groot 3 hectaren 4g aren 80 centiaren zal 00L in een aengeboden worden. INSTEL Zaterdag 23e" Oktober TOESLAG Zaterdag 6'" November 1852' telkens ten twee uren namiddag, in de afspanning hel Ztvéerd. te Yperen, op de Groote Markt. f/î p. instel penning. De titels van eigendomlastvuorwaerden en y kadastral plan zyn bet ustende ten kaiitore van den Notaris DELA VIE, te (.augemarck, ter plaets van Poelcappelie verblyvende. i elk, zeggb het voorts. Stodie van den-Notaris 7XaOCB« te Loo. GEMEENTE STAVELE. OP EN B AERE V ERROOP1NG VAN EENE WELBETIMMERDE EN BEPLANTE GROOT GelegeD zuyd west van de dorpplaets, langst de Ronsbruggeslraet, gebruykt door Pieler-Ja- cobus Van Oosten met regt van pacht ton t'n October 1856, aen den prys van 82Î francs 65 centimen by jaere. Dezelve Verkoopingzal gebeuren,op WOENS- DAG 27 OCTOBER i852 ten eeu uete naer utiddag, in de berberg bewoond door sieur EbU- wabrt le Crombeke. (1) Le LUNDI 1 OCTOBRE t85z, 5 heures de relevée, au cabaret la Couronne Voor- mezeele, par le ministère de M' VERMINC.K, Notaire Vlantertinghe, il sera procédé a AD JUDICATION â'uue belle petite FER ME située h Voorinezeele, contenant 3 hectares 5-t aies 75 centiares, occupée par François Geerardyn avec droit de bail jusqu'au 1 Octobie i853, au prix modique de 2Ôo bancs 1 art. (3) Mise prix 9,610 francs.

Le Propagateur (1818-1871) | 1852 | | pagina 3