'"annon_CEST" 213 KOOPEN BOOMEN, filakhout en Sparren, TE BIXSCHOTE. IIOLLEBEKE, WYTSCHAETE, VOORMEZEELE EN ZILLEBEKE. Met het houden van livee zildagen, ivaervan den eerslcn voor den INSTEL bepaeld is op maendag 2" april 18g0, en den tweeden voor denDEFhMTIE VEi\ O VEIISLA G, op maen dag 16'" derzelve maend, telkens len drie uren des namiddagster herberg bewoond door de kinderen Peene te Bixseiiote, zal den Notaris titeca, le Boesinghe residerendemet de lussclienlcomst van den bevoegdcn lieer Vrede- regler openbaerlyk verkoopen, de volgende onroerende Gocderen. Een behuisd en beplant IIOFSTEDEKEN, groot bg eadasler onder bcbouwden Grond, Uovenierliof, Gars en Zaeiland, 4 lieet. g2 a. 14 cent., gelegen ter gemeente van Bixseiiote, nevens de plaelse, langst de katsyde teidende na Langemarck, gebruikt door Modestus Louwagie, zonder regl van pacht, verdeeld in de zes volgende koopen cité. Une femme était dernièrement accusée d'un empoisonnement et se voyait sur le point d'être condamnée, lorsqu'elle supplia qu'on entendit son mari comme témoin b décharge. Cette demande fut accordée, et notre homme vint déclarer avec une naïveté superbe, que la meilleure preuve de la non-culpabilité de sa femme était qu'il était encore en vie. Je suis persuadé, s'écrie-1-il, que si mon épouse avait eu la moindre disposition a empoi sonner qui que ce fût, elle aurait commencé par moi, qu'elle déteste cordialement depuis dix ans. Ce spectacle fit éclater de rire les jurés, et la femme fut acquittée. (Meuse.) Nul mariage, peut-être, n'a encore fait autant de bruit en Allemagne, que celui d'une princesse de Hohenlohe avec le peintre Laucher, son maître de dessin. Cette princesse, orpheline, et majeure, a surmonté tous les obstacles. Son mari étant protestant, le mariage a d'abord été célébré b l'église évangélique, et le lendemain l'église catholique de Gotha. DÉPÊCHES TÉLÉGRAPHIQUES. dépêches françaises. Paris, samedi soir, ty mars. La Patrie publie une lettre de Turin, dans laquelle il est dit que la question de la Savoie est définitivement réglée entre la France et le Piémont. Paris, dimanche, 18 mars. Une dépêche de Rome dit qu'une* grande manifestation en faveur du Pape a eu lieu, le 16 au Vatican. Paris, 19 mars. La cour impériale vient de rendre son ariêt dans l'affaire de Mgr. Dupanloup. La plainte du Siècle a été rejetée comme mal fondée. Quant a la plainte des héritiers Rousseau, elle a été écartée par une fin de non-recevoir, les lois ne permettant pas une poursuite pour diffamation l'égard des morts. FRANCE. M. de Lamartine vient d'éprouver un accident que ses nombreux amis apprendront avec peine, mais qui, heureusement, n'aura pas de conséquepces graves. En se penchant pour ramasser un papier, M. de Lamartine s'est heurté le front, l'angle d'un fauteuil, avec une telle violence, qu'il est tombé évanoui. Relevé immédiatementil est resté assez gravement indisposé pour garder le lit quelques jours. (Opinion nationale.) Le Français a bien de la peine a être sérieux. Un jeune officier parlant, il y a une quinzaine de jours de la prochaine ouverture de la Chambre française, eut l'audace d'appeler cette solennelle réunion des mandataires de la France l'Ouverture de la Muette. La semaine dernière, on appelait le Roi de la Sardaigoe le Vicaire savoyard. Cette se maine, qui est la semaioe des annexions, 00 prétend qu'il doit prendre le titre Anexandre I". On lit dans le Courrier du Dimanche a J'apprends de source certaine que le Pape a prié l'Empereur Napoléon de retirer les troupes françaises de Rome. Le Saint-Père déclare s'être entendu avec le Roi de Naples, a l'effet d'obtenir de fortes garnisons de troupes siciliennes dans les États pontificaux. L'Empereur Napoléon n'a élevé aucune objection contre le désir du Papej S. M. a annoncé qu'elle était résolue a rappeler simultané ment l'armée française delà Lombardie et de Rome. Elle a donné les ordres nécessaires pour cette évacution complète, mais elle ne veut pas qu'elle s'effectue avant que le cabinet de Vienne n'ait pris l'engagement de ne pas recommencer la guerre avec le Piémont. Des négociations cet égard sont entamées entre l'Empereur Napoléon et l'Empe reur François-Joseph. On lit dans l'Ami de la Religion: A la suite du traité de commerce, et pour nous donner une preuve évidente de la confiance qu'elle a dans le maintien des relations pacifiques et amicales, l'Angleterre vient-d'ordonner la mise en chantier de six vaisseanx de guerre. ITALIE. On écrit de Turin, le r5 mars." Il est certain qu'une nouvelle lettre autographe du Saint-Père est arrivée ces jours-ci au Roi Victor-Emmanuel.Celtelettrecontient une menace formelle d'excommunication, si l'annexion des Romagnes s'accomplit. L'opinion générale, ici, est que l'excommunication est imminente, et, pour dire les choses d'une manière précise, on s'y attend pour la semaine prochaine. Nous lisons dans VAvenir de Nice du i5 mars Il a été acheté ces jours derniers une si grande quantité d'étoffe bleue pour la confection de drapeaux français que, chez la plupart des marchands de nouveautés, cette étoffe commence b manquer. ZEER GROOTE VENDITIE VAN te Op maendag 26e" mabrtb 1860, om 9 uren 's morgens le beginnen, zal den Notaris VAN EECKE le Yperen, op gewoone voorwaerden en tyd van belaeling openbaerlyk Verkoopen, in de naerschrevene bosschen ey gendommen van Mynheer denecrere, te weten A. - In eene partie busch groot circa 2 hec- laren, binnen de gemeente IVylschaele, zeer naby van den keyweg en gemakkelyk voor den transport gelegen west by de kerke le Hollebeke. 10 - Het Hakhoul oud 8 jaren verdeeld in vyf loopen 2* - 264 Planlsoenen in een loup. 5" - 8 Listeboomen. - Een koop. 4° - 1 Eyke. - 1 koop. 5' - 2 Iepen, 1 Esp. - 1 koop. 6° - 254 Beukeboomenverdeeldinbi koopen. B. - In eene partie bosch noord daer by in Hollebeke, genaemd de Predikheer, groot circa 3 hec/aren 5o aren, de Taillie oud 9 jaren, ver deeld in 1 o koopen. c. - fVest by 't voorgaende in de Sparre- bosschen aldaer 2,000 Hommel Perssen. 4,ooo Vlaeke idem. 3,ooo Buon idem. 3,ooo Haeghe idem. 3oo Kepers. i5o Tabac Perssen. En i,5oo Sparrebusschen. Al verdeeld in 65 koopen. D. - In eene partie bosch genaemd de Meule- bosch, groot circa 6 hectaren, in Zillebeke west by de Verbranden Molen, de Taillie oud 8 jaren, en de in de schors geleekende Planlsoenen, verdeeld in 8 koopen daer en boven twee zware EYKEN in twee koopen. E. - En eindelinge in de Crigne Bosch, noord- oost by de voorgaende in Zillebeke, by de Verbrande Molen, groot circa 6 hectaren. i° - De TAILLIE oud 8 jaren en omtrent 2,600 Planlsoenen, verdeeld in 8 koopen. 2* - 45 allerschoonste en zwaere e^ken waer onder er zich verscheyde bevinden van 2 112 tôt 3 meters dik Molen Assen en Slaete; alderschoonste Kuypers Boomen, en voor Molen en scheep werken verdeeld in 22 koopen. En 3* - 23 zwaere popelieren, ver deeld in 45 koopen. nota. - Er zul/en waerschynelyk nog ten zelven dage by de laetsle gemelde bosch le koop geveild worden. omirent 20 koopen zwaere beuke boomen. nota. - De vergadering ter hofstecle van Sieur Nuytten le Hollebeke west by de terke, alwaer men beginnen zal, om 9 uren fixe voormiddag. De boschwaglers Constantin Odent te Zille beke en Pieter Donce le Hollebeke, zullen ailes aen de liejhebbers aenloonen. (2) Elk zegge 't voorts. +WVC GEMEENTE BIXSCHOTE. 1"° koop. - Zyncle cle Hufplaets met Huis, Scheure Slallingen en voorder Gebouwen daerop geerigeerd, toedies 1 h. 63 aren 24 cent. Gras, Grond en Hovenierliof daer medegaende, bekend by eadasler sectie A, nummers 5i5% 57b» 5'77 fi'8 en 498", lioudende van noorden aen d'eigendommen van sieurs Missy, Berten en anclere, van zuiden den Boomgaerd, M. den Graef De Tenremonde, van ooslen d'erfgenamen Engel-Alberlus Louwagie, van westen bel huis en gruncl der kinderen Geldof, met de kalsyde van het Smesken na Lange marck. - Boomprys 1800-00. 2ja koop. - IVest aen het voorgaende, de kalsyde eeniglyk daer tusschen, 3g a. 20 cent. Weilancl, sectie A, nummers 51 y" en 4g81' liou dende van noorden aen de kalsyde, van westen aen de straele leedencle naer den plaetsemolen, van zuiden voornoemden GraeJ De Tenremonde en de kinderen Geldof, van ooslen clilo De Tenremonde. - Boomprys 36o-oo. 3'n koop. - Groot 66 a. 20 cenliaren Zaei land, zynde de uoslkanl der partie bekend by eadasler sectie B, nummer 346, lioudende van westen aen den volgenden koop, scheedende op piquetstaeken, van oosten de slraete na den plaetsemolen, van zuiden sieur Jacobus Peene, en noord eenen uitweg hiermede, daerover tland kinderen GeldoJ. Boomprys 20-00. 4 koop. - Oost aen den voorgaenden en

Le Propagateur (1818-1871) | 1860 | | pagina 3