HUIS EN ERVE, TAILL1EH0UT1BOOMN, TAILLIEHOUT OP STA®, VENDITIE 0P GHELUVELT, VENDITIE gnie de sa femmepour assister aux funérailles du Roilorsqu'à leur retour Capelle le train s'arrêta précisément sur Te pont du canal. La nuit était obscure; la femme du receveur tombaen sortant de voiture; dans le canal, et ne fut sauvée d'une mort certaine que grâce au dévoue ment du pontonnier qui se jeta tout babillé l'eau et ne parvint retirer cette dame qu'après des efforts surhumains. On assure que par décisions récentes du conseil de discipline du barreau de ÎMons, huit avocats ont été rayés définiti vement du tableau comme exerçant des fonctions incompatibles avec leur profes sion. De plus trois avocats ont obtenu un délai de quelques mois pour faire option. Le martyrologe des enfants brûlés parles allumetlespbosphoriques augmente chaque jour. On a beau signaler les dangers auxquels les parents exposent leur progé niture par défaut de surveillance, rien n'y fait. Jeudi encore, écrit-on de Tournay, deux bambins de six et de deux ans s'em parèrent d'une boîte d'allumettes qu'ils s'amusèrent frotter contre le poêle et mirent le feu leurs vêtements. Une vieille femme de 80 ans, préposée leur garde, n'eut pas la force de les secourir. Des voi sins, attirés par les cris, accoururent aus- I si tôt. mais trop tard. L'aîné des enfants, dont lecorpsneforœait qu'une plaie, rendit l'âme peut de temps après son transport l'hôpital civil. Le correspondant bruxellois du Cour- rier de l'Escaut termine ainsi sa lettre: Je finis par une histoire si simple qu'on ne voudra peut-être pas l'accepter comme vraie, mais je la tiens d'une si bonne source que je n'hésite pas un instant vous en garantir la vérité. La voici un bon cam pagnard a envoyé notre nouveau roi et notre nouvelle reine one provision de pommes, avec une lettre d'accompagne ment, conçue peu près en ces termes Sire, Madame, J'ai l'bonneur de vous envoyer deux Isacs de pommes. J'ai choisi les pins belles et les meilleures pour VV. MM. Veuillez les accepter avec le bon cœur que je mets vous les envoyer. L'International annonce comme un fait certain que le grand-duc héritier de Russie épousera la princesse Dagmar de Danemark. On se rappelle que cette prin cesse était fiancée au grand-duc Alexandre œoH l'hiver dernier Nice. William Jones est accusé d'avoir mis le feu un tas de copeaux qui gisaient devant l'atelier d'un fabricant de meubles et d'avoir ainsi causé la destruction d'nne maison. Le prisonnier dit qu'il s'était trouvé en état d'ivresse et ne savait rien du tout de ce qui concernait cet incendie. Le digne magistral observa que, quoi- qu il ne pût admettre qu'un prévenu exci- pàt de son état d'ivresse pour en inférer son innocence, cependant il rougirait de traîter un ivrogne l'égal d'un bomme sobre. En conséquence, considérant que la détention qu'avait subie le coupable lui servira de leçon et l'empêchera l'avenir de mettre le feu aux bâtiments privés ou publics, il croit de toute justice de mettre William Jones en liberté. James Broeden est accusé d'avoir fait chavirer le bâieau vapeur le Périuvnele, de Gravesend. Le bâteau était encombré de passagers, car c'était un jour de fête. Par suite d'une fausse manœuvre de l'in culpé, le steamer donna contre le pilier d'un pont, fit eau et sombra; mais la grande majorité de personnes qu'il avait bord ne fut pas noyée. Le prisonnier allé gua pour excuse que des amis l'avaient régalé, et qu'il ne së rappelle rien de rien- Le juge convient que l'accident fatal était dû plutôt aux amis du pilote qu'au pilote lui même ët prenant en considéra tion le petit nombre de passagers qui ont périil se contentera, dit-il, d'exiger du prisonnier la promesse formelle de ne plus accepter boire, dans l'exercice de ses fonctions de capitaine. Un bomme vient d'être condamné huit jours de prison par les magistrats de Malborougb street pour avoir demandé l'aumône au prince de Galles. Le mendiant introduisit sa tètedans la voituredu prince, et lui dit: Maintenant, mon royal souve rain, vous allez m'en donner un. AMÉRIQUE. La nomination du général fédéral Logan au poste d'ambassadeur auprès du gouver nement républicain de Juarès est diverse ment interprétée par l'opinion publique en Amérique. Les démocrates et les républi cains, quoique ennemis jurés les uns des autres sur le terrain de la politique inté rieure, sont unanimes applaudir l'acte du président Johnson. A leurs yeux cet acte emprunte une haute signification et de la personne même du général Logan partisan zélé de la doctrine de Monroë et de la personne désignée pour accompa gner le généralet qui n'est autre que le secrétaire privé du président. De plus, ce dernier a donné contre ordre de disposer de l'excès du matériel de guerre et des provisions de toutes sortes amassées dans le Sud, ainsi que de réduire l'effectif de l'armée de Sberidan dont le quartier- général est établi sur le Rio-Grande. Les partisans de la non-intervention, qui sont en grand nombre, prétendent au contraire que par sa politique, Johnson, placé entre des partis extrêmes qu'il veut également ménager, a donné satisfaction aux Rouges et aux démocrates en continuant, comme par le passé, a accréditer des représentants officiels auprès de Juarès. Mais, comme il sera très-difficile, sinon impossible, au gé néral Logan de trouver encore, au Mexi que, un gouvernement républicain exerçant les droits de souveraineté, et comme il lui sera encore plus difficile d'y trouver Juarès ailleurs que dans les bois, tant les impé riaux le traquent de tous côtés, le général reviendra Washington informer officiel lement son gouvernement de la disparition du régime républicain au Mexique et de son remplacement par l'Empire. Le prési dent alors lui remettra de nouvelles lettres qui l'accréditeront auprès du gouverne ment mexicain et quel qu'en soit la forme et ainsi l'état de choses nouveaux établi au delà du Rio-Grande sera reconnu par les Etats-Unis. SCHOON OPENBAERLYK TE KOOPEN. Een schoon gerievelyk HUIS, io aller- besten staet van onderhoud en versiering, hebbende versebeide gfoûte beneden en bovenkamers, goedeo droogen kelder, stal- ling voor twee peerden en bof; staende binnen Ypre, aen de noordzydëder Nieuwe Houtmarkistraet,N° 51. Gebruikt door dé eigenaersters Jouff. De Coene, die bel zullen verlaien ter schikking van den kooperjegens den 1" Mey 1866. Nota. Dit Huis kan door de liefheb- bers gezien worden den Dtnsdag en Woensdag van ieder week, van 2 tôt 4 uren namiddag. Den 1NSTEL. met gewin van premieop WOENSDAG 17" JANUARY 1866, om 2 uren namiddag, ter estaminet den Sultan, binnen Ypre ingevolge de voorwaerden berustende ten kantore van den Nolaris VANDERMEERSCHte Ypre, men kan ook aile inlicbtiogen bekomen, by den Notaris DE TAVERN1ER, te Langhe- marck. By den Kortekeer. TE Z.ONNEBEKE. OP ZONNEBEKE, Onguent et Pilules Holloway. Dyspepsie, Digestion dérangée. Quelques personnes soûl particulièrement sujettes anx maux d'estomac et du foie; pendant que chez d'autres, ces maladies sont prodaites par des habitudes sédentaires, one exis tence irrégulière ou des préoccupations mentales. Le foie et l'estomac étant déraugés, le rceur et les poumons éprou*eot le même dérangement, et bientôt l'esprit et le corps souffrent ensemble. Ces admirables Pilules agissent directement sur ces organes, et bientôt les restaurent une saine et naturelle condition. Les impuretés sont chassées du système, les orgaues respiratoires soot soulagés, le sang trop échauffé se calme, la sécréliou bilieuse se régularise, l'action du coeur s'apaise, les nerfs acquièrent de la force, la sauté renaît nouveau avec douceur, le bonheur retourne et le malade est complètement redauré une facile digestion, rani mant les pensées et procurant on frais repos. VAN Op MAENDAG i5" JANUARY 1866, te beginnen met den middag, z»l oieD by openbare Venditie verkoopen, op Gbeluvelt, by den Korte keer, langs den steenweg. r* Omirent 5 bectaren TAILLIEHOUT op Slaai, staende io bet bosch de Proosdy «erdeeld io koopen a* Wal Eikeo, zynde Lysteboomen en Plaotsoeoeo eo 3" - 3o koopen schooue Populieren eo Beuken Soomeo. Op gevrooDe voorwaerden en tyd van betaling mils goede borg siellende, ter aeoveirding van den Notaris CHRISTIAEN. De vergaderiog ter berberg den Kortekeer bewoond by S' Charles Muyle. VAN In de Molebosschen en by de Broodseînde. Op MAENDAG 8" JANUARY 1866 te beginnen ten 1 are ira middag zal den Notaris CHRISTIAEN.by openbare Venditie verkoopen: i* In de Molebosschen, znid-west by de plaets, omirent a beciareu TAILLIEHOUT op Staro, en 3° In bet Plaulagie boscb, uoord-west by de plaets, eigendoin van M' den doctenr Comyti-De Baere, omirent a t/a bectaren schonn TAILLIE HOUT op Stam, eenige Esschen en ander zaden van a en 3 houwen aisook zware Strniken eener bestopbaeg van baegbeuken, gezeid Kareuten. Op gewoooe voorwaerden eo tyd van betaling mits borg stelleude. Men zui eerst beginnen verkoopen, in de Mole bosschen. De .ergadering aen bet buis van den boschwachter S' Tytgat.

Le Propagateur (1818-1871) | 1866 | | pagina 3