YPRES. Noos apprenons la mort soudaine de M. Blomme, conseiller la cour d'appel de Gand. Il a été frappé mardi d'apoplexie. Il a rempli pendant de longues années avec distinction les fonctions de procureur du roi près le tribunal de Termonde. Programme des morceaux qui seront exécutés la Société de la Concorde (extra muros), le 1' Juillet 1866, 6 i/s heures, par la Musique du 10' régiment de ligne, sous la direction de M. Walhain. Ie Ouverture du Roi d'Yvetot (Adam.) 2° Grande fantaisie d'Ernam (Verdi.) 3' Scholtisch (Walhain.) 4* Revue musicale (Schrôder.) 5' Valse britanique (Labitzky.) A partir du 1" juillet 1866, les départs des convois d'Ypres pour Poperinghe et d'Ypres pour Courtrai auront lieu comme suit D'Ypres pour Poperinghe 8 h. 57 m., 11 h. 50 m. du matin; 5 h. 45 m., 5 h, 04 m., 9 h. 44 m. du soir. D'Ypres pour Courtrai 6 h. 10 m., 8 b. 57 m., 11 b. 03 m. du matin; 5 h. 04 m., 6 h. 31 m. du soir. VILLE D'YPRES. Conseil communal. Séance du Samedi 30 Juin 1866. Analyse succincte des affaires qui seront sou mises au Conseil provincial de la Flandre Occidentale, dans la session de 1866. l" commission. s* commission. 3* commission. 4* commission. NÉCROLOGIE. ORDRE DU JOUR i* Communication de pièces. 2* Déterminer jusqu'à concurrence de quel les sommes le receveur poorra opérer sur simple quittance des retraits la caisse d'épargne des deniers commonaox qui y seront déposés aox termes de l'arrêté royal du 22 mai i865. 5* Dispositions réglementaires pour l'orga nisation et la marche d'an bureau d'expertise pour les houblons récollés dans l'arrondissement d'Ypres. 4* Sopplément de subside réclamé pocr la reconstruction de la tour de l'église S' Pierre. 5* Délibérer an sujet do recouvrement des indemnités pour renouvellement des trottoirs. 6* Vente par la fabrique de l'église Saint- Martin d'une maisonnette enclavée dans l'ancien local de la Bourse. 7Procès-verbal vente des herbages crois sant autour de l'étang de Zillebeke, etc. 1. Vérification des pouvoirs des conseillers élcs pour les caotoos de justice de paix appartenant la série sortant en 1866 et du conseiller élu pour le caoton de Roulers, en remplacement de M. Pierre De Geest, décédé. 2. Nomination d'un membre de la commission chargée do contrôle et de la vérification de la caisse générale de retraite, aox termes de l'article 21 de la loi du 8 Mai i85o 3. Requête de l'Association les Amis du Pro grès, de Brnges tendant obtenir on subside en faveur de la bibliothèque populaire qu'elle a créée. Ladite association demande en outre qu'il soit ioscrit au budjet provincial un crédit spécial des tiné venir en aide aux bibliothèques pepolaires. 4. Rapport sur la requête de plusieurs habitants de Poelcappelle, tendant ce que ce hameau soit distrait de Langbemark, et érigé en commone distiocte. 5. Rapport 1* sur la proposition de plusieurs membres do conseil d'établir dans la Flandre Occidentale, une ou plosieor» stations de génisses vaccinifères; 2* sur nue lettre de M. le doeteur Wariomont, Bruxelles, s'engageant, moyennant un subside provincial de *,5©o fr., fournir gratis du vaccin animal tous les médecins de la province. 6. Modification aox règlements sur l'améliora tion des races chevaline et boviue. 7. Rapport sor le mode des expertises des tau reaux prescrit par la dépotation permanente pour l'exercice 1866. 8. Subside la Société Royale protectrice des aoimaux domestiques. 9. Subside la fédération des Sociétés d'Horti culture. 10. Rapport concernant la décision prise par le Conseil, dans sa session de i864, de faire liquider intégralement et immédiatement après que les titres des intéressés auraient été reconnus réguliers par la dépotation permaueute, les indemnités dues pour bestiaux abattus d'office. 11. Rapport sur la demande de l'Association de l'Ouest, Bruges, tendant faire ioterveoir le fonds provincial d'agricollore dans le paiement des indemnités dues aux propriétaires des bestiaux sacrifiés cause do typhus contagieux. 12. Rapport concernant le projet de révision du règlement sor le fonds provincial d'agriculture. 13. Projet de règlement ayant pour objet d'ad joindre des bassins d'épuration aux lavoirs de mioérais et d'aores substances existants ou établir le long des canaux et cours d'eau administrés par la province. 14. Rapport concernant le projet de modifica tions apporter au règlement sur les chemios vicioaox. 15. Projet de règlement concernant la circula tion des vaitores sur les chemins publics et le mode d'attelage des chiens. 16. Projet de budget des recettes et des dépenses de la province, pour l'exercice 1867. 17. Projet de budget des recettes et des dépenses relatives au fonds provincial d'agriculture, pour l'exercice 1867. 18. Compte provincial de la gestion de i865 compte définitif de l'exercice clos 1864; compte provisoire de l'exercice eo cours d'exécotioo i865 et compte final de l'exercice périmé 1860. 19. Rapport concernant la majoration de la dotation attribuée la Chambre de Commerce de Roulers. 20. Proposition de snlliciter do Gouvernement l'autorisation d'affecter, en faveor des écoles d'adultes et des écoles gardiennes, une somme de 8,000 fr., imputer sur le crédit extraordinaire égal de produit de 2 centimes au principal des contributions foncière et personnelle pour la con struction de bâtiments d'écoles. 21. Proposition de prélever sur l'art. 68 du chapitre 9 do budget de l'exercice i865, une som me de 2,3oo fr., destinée 1* payer le prix d'acquisition d'one ménagère neuve pour le service do palais Episcopal 2* solder un arriéré de i,3oo fr., dû au sieor Kindt, tapissier, Bruges, poor tapis fournis au dit palais, antérieurement l'installation do nouvel Évêque. 22. Proposition d'imputer sor l'art. 32, chapi tre 4 du budget de l'exercice 1866, une somme de 45 fr., due nu sieur Gbysel, ancien percepteur des droits de péages l'écluse de la Fintelle pour sa pensioo do premier semestre de 1866. 23. Proposition de prélever sur l'article 68, chapitre 9, do budget de l'exerciee i865, une somme de fr. 171-65 c®. doe pour frais d'acqui sition et de distribution de virus vaccin, du iT Juin au3i Décembre 1861. 24. Rapport concernant la majoration do loyer de la caserne de gendarmeries Dixmode. 2 5. Rapport concernant la majoration do loyer de la caserne de gendarmerie de Rousbroggbe. 26. Rapport concernant les travaox de pein ture et de décoration exécutés l'Hôtel do Cooseil Proviocial, eo vue de la visite que la Famille Royale fera cette année au chef-lieu de la Pro vince. 27. Rapport concernant la majoration du loyer de la caserne de gendarmerie de Mouscroo. 28. Rapport concernant l'augmentation du loyer des bâtiments servant de Palais de Justice Fumes. 29.Rapport concernant 1'aogmentation do loyer des bâtiments servapt de caserne de gendarmerie Fornes. 50. Rapport avec les propositions de M. l'Ingé- nieor eo chef Directeur des ponts et chaussées concernant les travaux ordinaires et extraordinaires exécuter en 1867, aux frais de la Province. 51. Rapport concernant le projet de roule des tinée relier la plage de Mariakerke la route d'Ostende Tbourout. 52. Rapport sur la demande de la comtuonede Meulebeke tendant obtenir 00 subside pour les travaox d'amélioration effectuer au pavage du chemin vicinal reliant l'aggloméré de la commune la station du chemin de fer. 33. Rapport concernant les travaux d'amélioré- tion do canal de Lisseweghe. 34. Rapport concernant le vœu expriméen 1865 par le Conseiltendant ce qoe l'État opère la reprise du canal de Fornes. 35. Rapport concernant le projet de construc tion d'un nouveau Palais de Jostice, Courtrai. 36. Rapport concernant le projet de restauration de la grande fenêtre sud du transept de la Cathé drale. 57. Rapport sur la demande de l'administration commonale de Snelleghem, tendant pouvoir affecter le rabais obtenu lors de l'adjudication des travaux de la route de ce village la chaussée de Bruges Gbistellesau prolongement de cette route et an revêtement en pierre de taille du mat du cimetière. 38. Rapport concernant le projet de construc tion d'une route pavée destioée relier le village d'Etteghem, d'un côté celui d'Ûudenbonrg et d'oo antre côté la chaussée de l'État de Bruges Ghistelles. 39. Rapport sor la demande des communes de Wynckel-S'-Éloi, Ouchene et Rombeke tendant obtenir un subside supplémentaire en faveur de la construction d'une route destinée relier ces trois communes entre elles. 40. Rapport concernant le projet de route de Ghistelles au canal de Plasscheodaele Nieuport. 41. Rapport concernant le projet de route de Westroosebeke par Oostoieuwkerke Roulers. 42. Rapport concernant le projet de route de Bekeghem au Gajffel sur la route de Bruges Ghistelles. 43. Rapport sur la demande de la commission administrative de la route de Vladsloo, la chaus sée de Wyneodaele Beerst, tendant obtenir tut subside supplémentaire en faveor de la construction de ladite route. 44. Rapport concernant le projet de route em pierrée destinée relier le hameau le Touquel (Warnêton) celui de la Petite Flandre (Ploeg- steert), par le chemin n* 2 t. 45. Rapport concernant le projet de route de Laogemarck au hameau Vyfwege. 46. Rapport concernant le projet de route de Nieuwmunster Wendoyoe. 47. Rapport concernant le projet de route de Wikkelaere au Lappersfort, sur le territoire de Vladsloo et Leke. 48. Rapport concernant le projet de construc tion d'un bout de route empierré de Warnêton Messines. 49. Rapport concernant le projet de route de l'aggloméré d'Adinkerke la mer. 50. Rapport concernant le projet de ronte de Nieuport au pont de Knocke sur l'Yser. 51. Rapport concernant le projet de route de Loo au hameau de Rabbelaere. 52. Rapport concernant le projet de ronte de Clerclensmisse par le hameau Zarrenlinde, 1> station de Zarreo. 53. Rapport concernant le projet de route d'Oedelem Knesselaere. 54. Rapport concernant le projet de route de Bavichove par Oyghetn Wielbeke. 55. Rapport concernant les travaux d'amélio' ration du Moerdykbeek. 56. Rapport concernant les travaux d'amélior»' tion do canal du Moerdjk.

Le Propagateur (1818-1871) | 1866 | | pagina 2