MAISON DE MAITRE, VE1NDITÎË TAILLIEIIOUT OP STAJI, VERKOOPING BQËSiftIGHE. i A LOUER, 3 dél>at de la première Chambre sur la ques tion de l'Escaut, que tant que son collègue de Belgique resterait au pouvoir, aucune conciliation ne serait possible. On nous écrit de La Haye que le mi nistre de Belgique- dans celte résidence, été chargé de demander des explications sur la portée de ces paroles. On écrit de Berlin, 29 décembre, au Monde S'il faut s'en rapporter aux journaux initiés aux affaires de cour et de sociétés secrètes, le jour de Noël, leBoi, après avoir reçu les agents officiels du pouvoir, aurait eu un entretien avec les suppôts secrets de la puissance prussienne, c'est dire avec les chefs suprêmes des trois grandes loges prussiennes. M. Dachrœdsu, chambellan et maître de palais (Schlosshauptmann) de Sa Majesté, aurait représenté la grande Loge Nationale de la Prusse; M. Schuaken- burg, professeur, la grande loge de Iloyal- York, et M. Messerscbmidt, directeur gé- uéral des approvisionnements militaires, aurait représenté la troisième loge mère de la Prusse, celle des Trois Globes On écrit de Londres, le 4 janvier La détresse est terrible parmi le peu ple, et c'est tout au plus si la charité pu blique peut miligrer un tel étal de choses. Des milliers d'hommes, femmes souffrent au froid rigoureux. On a vu ce matin une malheureuse femme marchant pieds nus sur la neige glacée; ses pieds sanglants laissaient sur la neige des traces de son passage. (Correspondance llavas.) a a a ït b 3 s» Avec beau Jardin, Ecurie 2 chevaux, Bureau et Porte cochère. Occupée par M. te général Abry. Pour les conditions s'adresser au Quai, n' 4. Op DONDERDAG 17° JANUARY I8G7, le beginnen ten t ure namiddag, zal deti Notaris ClIRISTIAEN, by openbare Vendi- tie verkoopen op Oostnieuivkerkc, zuid-west van de kerk, aen het limiel Passchendaele, omtrent 5 hectaren goed Taillie Iloul op stam, verdeeld in koopen, in eene party bosch, bagten het hofstedeken der kinde- ren Loyson. Op gewoone voorwaerden en tyd van betaling mits goede horg stellende. De vergadering in gemeld bosch by koop 1. Den DONDERDAG 17" JANUARY 1867, 's middags, op de hofstede gebruikt door Philippus Vallaeys, tegen den Kortewild- rnolen, naby de plaets van Zuidschote, zullen er openbaerlyk verkocht worden ten verzoeke van den heer Burggraef Gus tave Du Parc, 85 koopen BOOMEN JL. Op de llofweide. 20 lepen, 7 Abeelen en I Keerselaer, verdeeld in 25 koopen. Lange tyd van betaling mils goede borg te stellen ter aenveerding van den Notaris MAHIEU, te Ypre. ITALIE. Une lettre de Rome qu'on »eut bien nous com muniquer, ne tarit pas en éloges sur la belle con duite qu'ont tenue les Romains lors de la visite qoe le St-Père a tendue le 3i décembre au Gesu. La place de»ant l'église était remplie de monde et tant l'arrivé qu'au départ de St-Père, il était consolant devoir cette foule immense manifester son amour et son attacbemeot au Pontife- Roi. De tout côté on voyait les mouchoirs blaocs agités au-dessus de la foule, et aussi loogtemps qu'on pouvait voir la voi ture du St-Père, ou n'attendait qu'un cri una nime yiva Pio Nono! Au milieu de ses adversités. Sa Saioteté doit cer tainement trouver de la consolation dans ces tuani- fe-tatiocs d'amour et de fidélité. Le St-Père est parti ayant continuellement le braséleudn hors de sa voiture pour bénir sou peuple fidèle. VICTOIRES PACIFIQUES* NI TUÉS, NI BLESSÉS, TOUS SAUVÉS! C'est avec raison que l'illustre Milton a dit La paix procure des victoires, Non moins que la goerre, notoires, a La vérité, aussi, procure des victoires, et elles sont les pins glorieuses parce qu'elles ne sont point sanglantes; de tous les triomphes, elle tire son plus beau lustre du nombre des sauvés et non pas du nombre des tués. Telles ont été les victoires de la vérité remportées par un de ces plus fervents et philanthropiques champions, le Professeur Holio- way, le Grand Réformateur Médical de l'Epo que. Il reveodique l'honneur d'avoir découvert et appliqué les remèdes naturels pour presque toutes les maladies internes et externes, et de ce que nous avons vu et appris, su et entendu sur l'efficacité de ses de ix préparations bien connues dans le monde eutirr, daos l'Amérique do Sud, surtout, et autres contrées voisines, nous sommes portés regarder -a revendication comme légitime. Le Gouverne ment Russe l'a jugé ainsi eu réalité, il y a déjà loog temps, en rendant uu décret spécial pour l'iotru- ductioo de ses Pilules et de son Onguent dans ce vaste empire. La presse monarchique et républicaine, ainsi que les citoyens de l'Amérique du Sud cooDaissent, depuis longtemps, les propriétés de ces prépara tions, eî les commissions sur leurs veotes doivent être très importantes. Les Indiens, même ceux des tribus les plus éloignées, ont uoe confiance qui va jusqu'à la superstition, dans les propriétés curatives de cet Onguent, et les Araocaoiens lui donnent nu nom qui sigoifie, Baume de la vie. Les doc teurs Indiens, aussi, oui découvert que les Pilules Holloway sont des spécifiques pour les fiè*ree bilieuses et les dérangements d'intestins, et, fré quemment, ils ajoutent leurs charmes et incanta tions one dose, en temps opportun, de ce remède, dans les cas de maladie. Nous concluons de l'adoption de ces remèdes par les bommes de la profession, aussi bieu que par le témoignage spontané de nos concitoyens, que cet Onguent agit d'une manière plus efficace pour les hémorroïdes, que tout ce qui a été employé jusqu'à ce jour, dans qne'qoe contrée que ce soit. Celte ma ladie est si commune et si pernicieuse, que la plus grande publicité doit re donnée ce fait. Si, comme on nous l'assure positivement, cet Onguent guérit les hémorroïdes les plus invétérées, dans l'espace d'une semaine cinq, sans endommager la saolé générale du malade, par l'obstruction des ma tières, il est du devoir de la presse de propager ce bienfait au loin et au large. Il nous parvient des rapports si favorables et certifiés par de tels noms, que nous ne pouvons nous soustraire l'évidence; aussi, recommandons nous chaudement tous ceux qui sont affligés de ces douloureux dérangements de recourir a cette piéparation et de l'appliquer saos délai. Ses effets sur les parties enflammées sont vraiment surprenants. Les plaies ouvertes, les vieil les blessures, les fraîches coupures, les fortes érup- lious, les biûlures, les piques et toutes sortes d'éroptions cutanées sont guéries avec une promp titude extraordinaire. Si ce médicament avait jamais manqué de guérir, on n'eût pas manqué de le divulguer au loiu, parce que les hommes de la profession se fussent empressés de proclamer l'in succès d'un remede, qui est en opposition avec leur pratique; mais tout ce que nous avons entendu dire, soit des Pilules, soit de l'Onguent, tend maintenir leur réputation sur des bases inébranla bles. Démocratie Reporter. Pilule» Holloway. Indigestions el maladies du Foie. La digesiiou ne peut re long temps ou sérieusement dëlrangée sans quece dérangement ue soit perceptible sur la physionomie. Ces Pilules préviennent ces deux désagréables conséquences. Elles améliorent l'appetii et. eu même temps, elles augmentent les facultés de la digestion et de l'assi- luiliation dans l'estomac. Les Pilules llollnway agissent de la manière la plus satisfaisante sut la condition dérangée oo malade des nombreux or ganes qui serveut l'absorption de la nourriture daus notre corps, comme le foiel'estomac, les intestins sur tous lesquels elles exerceul le plus salutaire contrôle. En ayant recours, dès l'origine de la maladie, ces purifiantes et laxalives pilules, celui qui est atteint de la dyspepsie sera prompte- ment restauré la santé et la vigueur et sa couleur blême disparaîtra graduellement. Cure du Pape Rome, ai juillet 1866 La santé du Saint-Père est excellente, surtout depuis qoe, s'abstenanl de tout aotre remède, il fait ses repas de la Revalenta Arabica du Barry, qui a opéré des effets snrprenauts sur lui. Sa Sainteté ne peot assez louer les avantages qu'elle ressent de celte excellente farine dout elle prend tioe assiettée chaque repas. Correspondant de la Gazette du Midi. Dausl'intéiêt de l'humanité, nous donnons en core un petit extrait des 65,ooo guérisons opérées sans médecine par la délicieuse Revalenta Ara bica Du Barryqui, quelques sous par jour, économise cinquante fois son prix en d'autres re mèdes. - Guérisons N* 53,86» M11* Gallard, roe du Grand Michel, 17, Paris, d'une phthisie pul monaire (consomption), après avoir été déclarée incurable, et de n'avoir plus que quelques mois vivre. Aujourd'hui 1866, elle jouit d'une santé parfaite; preuve vivante qoe la pbtbisie est guérie par la Revalenta Arabica. - N* 53,982 M. Aug. Hecque, d'une bydropisie et maladie du foie.- N* 44,619 M™ Woodboose, d'une constipatiou opiniâtre, de nausées et vomissements pendant sa grossesse. 2 DU B1RRY, ia, rue de l'Empereur, Bruxelles. --Eu boites <1* 14 kil., 2 25; ip kil., fr.j i Ail., 7 fr.; 1 ija kil., «6 fr.6 kil., 3a fr. ta kil., frauco, 60 fr. Contre fcou de poste. La Revalenta chocolatée du Barry. Aliment exquis pour déjeuner et souper, éminemment DUtritif, assimilant et foitifiant les nerfs et les chairs, sans causer de maux de lêle, ni échauttemeuty ui les autres inconvénients des chocolatsor- dioairrmeut eu usage. En boîtes de it tasses, fr. aq tasses, fr. 4; 4^ tassas, fr. 7; 28S tasses, fr. 3a; D76 tasses, 60 fr. - Se vend Ypres.chez M M. FRYSOU, pharm.; BECUWE4 )h. G. VEYS, ph.; mahieu, conBseur, et dans toutes es villes, chez les premiers pharmaciens, épiciers et poufiseurs. RUE DU LOMBARD, A YPRES, VAN OI» OOSTMEUWKERKE, zuid west van de kerk. van zeer schoone te 2. Op de Hoogeiveide. 79 lepen, verdeeld in GO koopen. Nota. Veel gemak van vervoer, daer de Boomen staeu op kleinen afsland van den steenweg.

Le Propagateur (1818-1871) | 1867 | | pagina 3