ÉCUSS0NS CHEMINS DE FER. EN VENTE ramenaient de la chambre secrète, qui se trouve au dessus. Ou eût dit du consommé et le goût en était excellent, mais dans cet état on ne pourrait le garder même deux heures, et avant de l'embarquer on lui fait subir une préparation qui lui donne une nuance plus foncéeet un goût moins dé licat. On l'envoie en Angleterre dans de grands cylindres de fer blanc, et non dans les petits pots que l'on y vend. On utilise toutes les parties du bœuf. La graisse est métamorphosée en suif; les pieds donnent de l'huile; la peau, le poil et les cornes sont vendus. Dans une grande pièce on fume les langues de bœufs et les déchets sont donnés aux porcs. Ces animaux, au lieu d'être tués et mangés, sont bouillis pour fournir du lard. On voit que l'établissement est complet; les machines employées ont coûté un ar gent fou On m'apprend que l'extrait de viande n'est fabriqué qu'ici et dans l'Amé rique du Sud; mais comme dans ce pays on emploie la chair des taureaux sauvages, la viande est inférieure et l'extrait n'a pas les mêmes qualités. Il s'est passé mercredi une singulière ■scène la seule cour celle of probate and divorce, qui siège actuellement Westminster Londres. Sir James Wilde, par suite de la chaleur excessive, a invité les membres du barreau se débarrasser de leurs perruques, ce qu'ils firent avec grand plaisir. FRANCE. D'après le dernier rapportée M. Baroche sur la justice civiteelcoramerciale pendant Vannée 1866, qui vient d'être distribué aux membres des deux Chambres, le nom bre des faillites, qui était de 4,839 en 1865, est monté 6.198. C'est un accroissement de plus de 27 p. c. Un vol des plus audacieux vient d'être commis Paris au préjudice de M. Briquet, bijoutier galerie Montpensier(Palais Royal), la disparition consiste en deux parures, estimées l'une 25,000 francs, l'autre 5,000 francs. Tout s'est ressenti de cette prodigalité de chaleur solaire, dit le Moniteur français tout, jusqu'aux huîtres. Ces mollusques, qui d'ordinaire se sont mengeables qu'à partir de la deuxième quinzaine d'août, et dont les gourmets s'abstiennent avant cette époque, en raison du frai qui rend les sucs de l'huître visqueux et troubles, sont dès présent limpides, frais, savoureux comme en automne. Des ordres ont été donnés Cher bourg pour la réception de la reine d'An gleterre. Voici l'itinéraire qui paraît défi nitivement adopté par cette souveraine Sa Majesté, sous le nom de duchesse de Kent, partirait de Osborn House. sur son admirable yacht Victoria and Albertet dé barquerait le 6 août Cherbourg, d'où elle repartirait presque immédiatement pour Lucerne et Genève, en traversant Paris. Le strict incognito qui présidera ce dé placement, surtout lors du passage l'hôtel de l'ambassade d'Angleterre un fief de de la couronne du Royaume-Uni n'em pêchera pas l'Empereur de saluer l'auguste bienvenue de la reine Victoria. C'est le général Fleury qui serait, dit-on chargés de celle flatteuse mission. Le Journal de Villcfranche nous an nonce qu'une malheureuse victime de la rage a succombé Pontcbarra, près de Tarare. M. Forestpropriétaire dans cette com mune, possédait un petit chien qui je mor dit la main,il a y près d'un mois; il ne fit d'abord aucune attention cette légère morsure; mais, depuis, le chien disparut. Il y a huit jours, M. Forest ressentit tout coup des douleurs inquiétantes. Il fil ap peler le docteur Fontenelle,qui, après avoir donné M. Forest ses premiers soins, vou- lulappronfondir par un examen la situation exceptionnelle que présentait le malade; il reconnut bientôt les signes caractéristiques de la rage. Le 11 juillet, M. Forest succombait, après d'horribles souffrances, ce mal affreux. M. Peillon, maire de Pontcbarra, ainsi que M. Lescure, commissaire de police du can ton, ont pris toutes les mesures pour pré venir de nouveaux accidents. Un fait bizarre s'est produit Port- Louis, qui a étonné tout le monde, car per sonne encore n'avait pu voir semblable phénomène de génération. Samedi dernier, un nuage épais de pa pillons blancs s'est abattu sur la côte du Lohic,venanldelraverserlabaiede Gâvres; ils ont en un instant couvert la ville de Port Louis et les pâtis; une grande partie d'enlreeux sont restés accrochés aux arbres où il ont dû faire élection de domicile, et le reste, en colonne assez compacte pour imiter la chute de la neige s'y méprendre est allé, poussé par le vent, se noyer dans la rade. La masse était tellement serrée quand ils sont arrivés la côte, que l'on pouvait en écraser cinq ou six en posant le pied par terre. La terre et le ciel ressemblaient littéra lement la neige. (Courrier de Bretagne.) ORIENT. Le jugement dans le procès de l'attentat du prince Michel vient d'être publié. Qua torze des inculpés, parmi lesquels les Ra- dovanovitch, Sina et Svetosar Nenadoviîch, sont condamnés mort. Le prince Karageorgevitch et son secré taire, Trifkovitch, 20 année de prison; Philippe Slankovic, 20 ans de travaux forcés, et Jeremies, cinq ans de prison. L'exécution des condamnés mort aura lieu demain matin, 6 heures. Nous apprenons que M. ADLER, cé dant aux sollicitations de sa clientèle, viendra un jour tous les mois, Ypres. C'est une heureuse nouvelle pour notre ville, car la réputation, le talent et l'estime générale dont il jouit depuislonguesannées sont un gagedeconfiance pour les personnes qui ont recours son art. N'oublions pas qu'il est le seul dentiste dans toute la Bel gique qui a été couronné d'une mention honorable de la faculté de médecine. M. ADLER, a déjà produit plusieurs ou vrages remarquables, entr'autres l'ostéo- légie, traité sur l'art dentaire, en vente chez les principaux libraires de Bruxelles. A partir du 1" juin 1868, la marche des trains est réglée comme suit Ypres Poperinghe 9.44, 11.52 du matin; 4 02, 6.25, 9.47 du soir. Poperinghe Ypres 5, 6.55, 8.25,10.50, 11,30 du matin; 5, 6 du soir. Ypres Courlrai: 5.17, 7.17,8.40, 11.07, 11.52 du malin; 5.17, 6.22 du soir. Courlrai Ypres 8.45, 10.47 du matin; 3.00,4.40 (le lundi seulement),8.45 du soir. Ypres Routers7.27 du malin;.12.27, 6.32 du soir. Roulers Ypres 9.30 du matin 1.45, 7.40 du soir. Ostende Thourout 8.05, 10.30 du matin; 12.15, 6.10 du soir. Thourout Ostende 5.50, 9.05 du matin; 2.00, 7.56 du soir. Deynze Ingelmunster 6.55, 9.10,11.55 du malin; 5 du soir. Ingelmunster Deynze 5.35, 9.50 du matin; 2.10, 4.50, 7.02 du soir. Gand Courlrai, par Audenarde 7, 9.55 du matin; 1.40, 7.25 du soir. Courlrai Gand, par Audenarde 6.55, 10.20 du matin; 12. 15,2.50, 6.30 du soir. Aux Armes de Belgique. Désormais nol ne pourra dooter des cores mer veilleuses obtenues par la Revalenta Arabica Da Barry. Aux milliers de bénédictions déjà reçues, nous sommes heureux de pouvoir joindre celle du Pape. Elle est constatée dans la Gazette du Midi: Rome,2i juillet 1866La santé du Saint-Père est excellente, surtout depuis que, s'abslenant de tout antre remède, il fait ses repas de la Rrvalenta Arabica ou Barry, qui a opéré des effets surpre nants sur lui. Sa Sainteté ne peut assez louer les avantages qu'elle ressent de cette excellente farine dont elle prend une assiettée chaque repas. N* 49,422 M. Baldwin, da délabrement le pins complet des nerfs, estomac, vessie, iutestins et paralysie des membres par suite d'excès de jeu nesse. Cure n* 62.815, Thoillies (Belgique), 5o septembre 1863. Depuis 20 ans, j'ai souffert d'une dyspepsie avec Ions les maux qui eu résul tent. Votre Revalenta Arabica a lait disparaître la stupeurla chaleur de l'estomac et les conges tions cérébrales. J. J. Noël. N" 48.721, M. le baron de Zaluskowskigénéral de division, de souffrances terribles de plusieurs années dans les voies digestives. DU BARRY, 12, rue de l'Empereur, Bru xelles. En boîtes de i|4 kil. 2 fr. u5; i|2 k., 4 fr.; 1 kil., 7 fr.; q 112 kil., 16 fr.; 6 kil., 32 fr.; 12 kil., franco, 60 fr. Contre bon de poste. La Revalenta chocolatée Du Barry, en poudre. Aliment exquis pour déjeuner et suuper, éminem ment nutritif, assimilant et fortifiant les nerfs et les chairs,sanscauserde maux de tête, ni écbauffement, ni les autres inconvénients des chocolats ordinaire ment en usage. En boîtes de 12 tasses, fr. 2-25; 24 tasses, fr. 4; 48 tasses, fr. 7; 288 lasses, fr. 32 576 tasses, fr. 60, soit environ 10 centimes la tasse. Dépota Ypres chez MM. Frysou, pharmacien, Becuwe, ph.; G. Veys, ph.; et veuve Mahieu; confiseur. 8 Pilules Holloway. Les variations de température tendent les nerfs des personnes faibles et décrépites et cet étal tourne en maladie, h moins que, pour prévenir tons désordres, on ne prenne quelques restauratifs, comme ces purifiantes Pi lules. Les médecines Holloway donnent du ton au système nerveux qui est la source de l'existence et qui commande chaque action pour maintenir le bien-être du corps et le développer. On ne saurait donc attacher trop d'importance h la nécessité de conserver les nerfs en bon état et la facilité avec laquelle ces Pilules obtiennent ce résultat. Elles sont les antidotes les moins infaillibles contre les indigestions, la circulation irrégulière du sang, les palpitations, les migraines et la constipation; c'est ainsi qu'elles se sont acquis la plus haute réputa tion et que leur débit est le plus grand qu'on puisse voir. Chemin de feu Roulers-Ypres. (nouvelle voie.) T bourout- OsTENDE. Ingelmunster a Deynze. courtraiaudenaerde. AU BUREAU DU PROPAGATEUR

Le Propagateur (1818-1871) | 1868 | | pagina 3