VOLLE KOEIEN, OVEMAG EN ZAEILAND MEERSCH Le public impartial mepargnera les commentaires. La Junte est constituée d'une manière satisfaisante. L'harmonie règne entre tou tes les nuances de libéraux. Le général Prim est arrivé II lui a été fait une réception enthousiaste. Le combat d'Alcolea est ainsi raconté par VEpoca, de Madrid Il était trois heures de l'après midi lorsque l'on a entendu les premiers coups de feu des guérillas. Bientôt après, l'artil lerie du marquis de Novaliches a tonné, foudroyant le pont d'Alcolea et les maisons situées derrière les ventas. Ce feu était si nourri qu'on l'entendait de très-grandes distances. a Après trois heures et demie de lutte horrible, les insurgés ont suspendu leur feu, et, au cri de vive la Reine! le général en chef et son état major se sont élancés sur le pont, croyant que le passage ne pré sentait plus de difficultés. Tout d'un coup les troupes du général Serrano, qui étaient abritées par des défenses et embusquées, ont ouvert un feu tel que les ravages ont dû être incalcatables. On ignore encore, d'une manière cer taine, ce qu'est devenu le corn te de Girgenti. On sait seulement, n'en pas douter, que son régiment, qui était l'avant-garde, a été le premier faire défection. On a arrêté, dit-on l'Escurial deux généraux chargés par l'ex Reine de pren dre et de lui porter l'argent monnayé, les bijouxla vaisselle qui étaient restés au palais. Par ordre des révoltés de l'Escurial, ces deux généraux ont été conduits devant la junte provisoire, qui les a renvoyés un moment après, avec autorisation de porter l'ex-Reine l'argent qui lui appartenait, 40,000 fr. environ mais non la vaisselle et certains joyaux qui appartiennent la nation. La Gazslle officielle annonce que la junte a désigné Serrano pour exercer le pouvoir suprême et nommer le ministère qui régira le pays jusqu'à la réunion d'une assemblée constituante. La tranquillité règne. Les troupes d'Andalousie sont campées autour de Madridoù elles entreront de main. La junte a été définitivement constituée hier. La Gazette publie la protestation de la Reine, précédée de ces paroles Isabelle adresse un manifeste aux Espagnols. La junte ne le qualifie pas. La nation, qui a jugé souverainement les actes de la Reine, jugera ses paroles. Un journal intitulé C Union ibérique vient de paraître. L'Indépendance de Séville dit qne les bataillons qui ont le plus souffert dans l'armée libérale ont été ceux de Simancas, Ségorbe et Tariffa. Nous apprenons que M. ADLER, cé dant Aux sollicitations de sa clientèle, viendra un jour tous les mois, Ypres. C'est une heureuse nouvelle pour notre ville, car la réputation, le lalentet l'estime générale dont il jouit depuis longuesannées sontungagedeconfiance pourles personnes qui ont recours son art. N'oublions pas qu'il est le seul dentiste dans toute la Bel gique qui a été couronné d'une mention honorable de la faculté de médecine. M. ADLER, a déjà produit plusieurs ou vrages remarquables, entr'autres l'ostéo- légie, traité sur l'art dentaire, en vente chez les principaux libraires de Bruxelles. EEM ML IF, NAGRAS EN B00MEN, TE ZONNEBEKE PLAATS. De Notaris STOTSSikSB,1!? te gezegde Zonnebeke, zal aldaar op MAANDAG 12" OKTOBER 1868, om 2 ure namiddag, ten verzoeke van Mevronw Iweins Hynderick openbaarlyk Verkoopen 3 voile Koeien, om in de maanden maart en april aanstaande te kalven (eene dezer Koeien heeft twee malen en d'ande- ren slechts een maal gekalfd). Een schoon Vaarsekalf. Het Nagras, tôt eersten Decemher aan staande, in den omvang van het kasteel. En 3 parceelkens Loof Voorts de volgende BOOMEN 22 Populieren langs de Becelaarstraat en in den boomgaard gebruikt door Jan Santy. 9 Kerselaren en eenige Appelboomen en Pruimboomen. 3 Esschen, 2 Erabels. 20 blokken spaansch Hout, 70 bossen karnten Hont en Roding Blokken. De vergadering op gemeld kasteel. Tyd van betaling mils borg ten verge- noegen van gezegden Notaris met dén ontvanggelast. 0P Den Notaris CHRISTI4EN zal van wege den eigenaer, op DONDERDAG 8" OCTOBER 1868, ten 4 uren namiddag, ter herberg van sieur Samyn, te Moorslede, by Sint-Pieters, overgaen tôt den OVER- SLAG van Eene parly MEERSCH, groot 44 aren 50 centiarenin pacht by de weduwe De- boysere, mits fr. 116 00 's jaers, tôt Octobre 1869. Staet fr. 2,800 00. Ba OP MOORSLEDE, wyk Tuimelaere. TWEE PARTYEN ZAE1LAND, te zamen groot 1 hectare 48 aren 65 centiaren ge bruikt door Augustin Doorme, mits 192 fr. by de jare. Staël met paclit tôt Octobre 1891 fr. 6,300. En met pacht maer tôt Oct. 1871 7,025. Al breeder bescbreven by voorgaende- lyke nitgegeven plakscbriften. De voorwaerden by den gezeiden Notaris. 0P LEDEGHEM soixante millions de sujets sur une superficie de huit cent mille lieues carrébs, cest dire presque la huitième partie du globe!!! Barcelone, 3 octobre, 8. b. soir. c Hier, nous avons reçu une lettre del Carpio, écrite le 29 septembre, où l'on rend compte du sanglant combat de la ville. a Le témoin oculaire qui nous écrit dit avoir vu de grandes actions de bravoure de part et d'autre, a Madrid 5 octnbre, Madrid, 6 octobre. Onguent et Pilules Holloway. Dan gereuses Diarrhées. Les causes de celte sffai- blissaute maladie sont si variées et la oature de ses attaques si différentes, qoe le nombre de ses victimes est énorme. Par le traitement Holloway, la source de cette affection, quelque cachée qu'elle soit, disparaîtra, quand bien même l'estomac, le toile et les intestins en seraieut le siège, parce que les Pilules prises avec intelligence et l'Onguent frotté sur les régions abdominales, retiennent les vaisseanx excités et régolarisent chaque fonctioa dérangée, quelle qu'en soit la cause. Ces médica ments se conibiuent d'eux mêmes pour produire l'exacte balance entre la sensibilité et l'irritabilité, entre la sécrétion naturelle et la sécrétion excessive. Désormais nul ne pourra douter des cures mer veilleuses par la Revalenta Arabica Du Barry. Aux milliers de béuédictions déjà reçues, nous sommes heureux de pouvoir joindre celle du Pape. Elle est constatée dans la Gazelle du Midi Rome, 21 juillet 1866. La santé du Saiot Père est excellente sortout depuis que, s'absteoant de tout autre re mède, il fait ses repas de la Revalenta Arabica du Barry, qui a opéré des effets surprenants sur Ini. Sa Saioteté ne peut assez louer les avaoïages qu'elle ressent de cette excellente farine doot elle prend ooe assiettée chaque repas. La Revalenta Arabica Du Barry, délicieox al i ni eu t réparateur, a opéré 65,000 goérisons sans médecine et sans purger. Elle économise mille fois son prix en d'autres lemèdes, rendant la parfaite santé des organes de digestion, des nerfs, poomons, foie et meaibraoe muqueuse, aux plus épuisés même, dans les mauvaises ou laborieuses digestions (dyspepsies), gastrites, gastralgies, constipations habituelles, héniorrhoïdes, glaires, vents, palpita tions, diarrhée, gonflement, élourdissemeot, bour donnement aux oreilles, acidité, pituite, nausées et vomissements mêmeeo grossesse, douleurs, aigreors, crampes et spasmes d'estomac, iosomoies, toux, oppression, asthme, bronchite, pbthisie (consomp tion), dartres, éruptions. mélancolie, dépérissement, rhumatisme, goutte, fièvre, catarrhes, hystérie, oévralgie, vice du saog, bydropisie, manque de fraîcheor et d'énergie nerveuse. Extrait de 65,000 guérisons. N" 52,081, M. le doc de Pluskow, maréchal de Cour, d'une gastrite. N" 48,842, Mm> Marie Joly, de 5o ans de constipation, indigestion, des nerfs, asthme, toux, flatos, spasmes et naosées. DU BARRY, 12, rue de è'Empbrbur, Bru xelles. En boites de i|4 kit.. 2 fr. 25; 112 k., 4 fr.; 1 kil., 7 fr.; 2 i|2 kit., 16 fr.; 6 kil., 02 fr.; 12 kil., franco, 60 fr. Contre bon de poste. La Revalenta chocolatée Du Barry, en poudre. Aliment exquis pour déjeuner et souper, éminem ment nutritif, assimilant et fortifiant les nerfs et les chairs, sans causer de maox de tôle, ni échaof- fement, ni les autres inconvénients des chocolats ordinairement en usage. Eu boîtes de 12 tBsses, fr. 2-25 24 tasses, fr. 4; 48 tasses, fr. 7, 288 tas" ses, fr. 32; 576 tasses, fr. 60, soit environ 10 cen times la tasse. Dépôt Ypres chez MM. Frysou, pharmacien; Becuwe, pb,; G. Veys, pb.; et veuve Mahieu, confiseur. 4 OPENBARE VERKOOPING VAN OP HET KASTEEL Aa OP LEDEGHEM, wyk Sint-Pieters. VAN

Le Propagateur (1818-1871) | 1868 | | pagina 3