mwmm BOOM EN, A ït il îi JS 3. RENINGHE eu WOESTEN. B0SCHTAILLIE Le prince ayant grandi, l'appelle toujours ilô bo, par habitude, et a pour elle une af fection des plus sincères On raconte que tout dernièrement, l'im pératrice disait en riant son fils: De Bô bo ou de moi, laquelle aimez vous le mieux? C'est Bô bo. Vous avez bien fait de répondre ainsi, ajouta l'Impératrice: si vous eussiez dit autre chose vous auriez menti. Miss Chawe épouse M. Thie'ry, ancien ca pitaine de la garde, aujourd'hui trésorier des dons et secours de l'Empereur. On parle nécessairement d'un très-beau cadeau de noces qui serait fait par le prince impérial. (Corresp. Bavas.) Le bruit court que M. d'Archiac est en ce moment, dans le couvent de la Trap pe, Rome. (Le Français.) Les journaux du Havre annoncent qu'un incendie vient encore de détruire en partie un navire, VAlaska. On travaille vider l'eau de la cale. Le dommage est évalué 150.000 francs. Le comte de X..,, qui habite un châ teau entre Etaples et Abbeville, raconte la Colonne, avait cher lui pour précepteur de ses enfants un jeune Allemand trop savant, qu'un de ses amis de Paris lui avait recommandé. Le père, content de l'instituteur, lui accordait un jour de sortie par semaine. Il y a quelques jours, le précepteur, ayant besoin d'argent pour une excursion, en demande M. de X... qui le conduit Aans son cabinet, ouvre en sa présence Son secrétaire, puis un tiroir secret, et lui remet la somme demandée, en l'invitant, de plus, déjeuner avec lui le dimanche Boulogne, chez Mm" de P... On est exact au rendez vous et le déjeu ner se passe gaiement, en compagnie d'un peintre de Boulogne. On quitte la table pour aller visiter la haute ville les ateliers de peinture de M. B...; chemin faisant, le précepteur quitta ses compagnons pour aller faire, dit il, une acquisition dans un magasin de la Grande Rue. en promettant de les rejoin dre immédiatement. Mais le comte et M. R... attendirent en vain l'Allemand ne reparut plus. Il fut impossible de le retrouver dans ta journée. Retourné son château, M. de X... ayant besoin d'argentalla son secrétaire et constata bientôt la disparition de 1,500 1.800 fr., et de bi joux pour une valeur de 20,000 fr. Le comte revint Boulogne, fit sa dépo sition et jusqu'à présent les recherches faites pour retrouver le jeune savant ont été inutiles. On écrit de Twiekenham a La duchesse de Chartres est accouchée dans la nuit du 25 au 26, d'une fille. C'est le quatrième enfant de M. le duc de Chartres qui a maintenant deux filles et deux garçons. On attend incessamment, York House, la délivrance de la comtesse de Paris. Le jeune duc de Guise, fils unique du duc d'Aumale, qui s'était fracturé la cuisse par suite d'une chute de cheval, est en pleine voie de guérison. On sait tous les accidents que le pé trole a occasionnés ces dernières années. En Angleterre, on vient de décréter une nouvelle loi sur cette essence et autres substances semblables, et c'est lundi pro chain que cette loi recevra son application. A moins d'une autorisation accordée en vertu de l'acte de 1862, il sera interdit de I conserver du pétrole en plus grandequan- tité que pour la consommation ordinaire une distance de moins de 50 yards des maisons habitées ou des entrepôts de mar chandises le tout sous peine de saisie et d'une amende de 20 livres au plus par chaque jour de retard. Toute substance inflammable une température de moins de 100 degrés Fah renheit devra être renfermée dans des bou teilles ou vases portant un avis ainsi con çu Il faut avoir grand soin de ne pas approcher ce vase de la lumière, car la vapeur de la substance qu'il contient s'en flamme moins de 100 degrés Fahrenteit. Le prince Frédéric Guillaume, fils aîné du prince royal, a atteint le 27 sa dixième année. Suivant une vieille coutume de la maison royale de Prusse, fe jeuue prince est entré ce jour-là comme lieutenant dans le premier régiment de la garde Potsdam. On lit dans la Epoca du 27 janvier Les correspondances de Burgos don nent des détails horriblement sur l'assas sinat du gouverneur, M. Gulierrezde Castro. La foule qui a pénétré dans la cathédrale appartenait l'un des faubourgs extra mu- ros de la ville; elle s'est ruée sur le gou verneur, qui l'on a fendu la tête coups de hache. On lui a ensuite coupé les oreil les et l'on Ta traîné jusque sur la place, où son cadavre, entièrement nu et mutilé, a fini par être abandonné. Un petit détache ment de la garde civile a été amené sur les lieux par un capitaine, et il a empêché la continuation des désordres. Il y a de nombreux prisonniers Burgos. Le nonce est revenu son hôtel, en pu blic, et accompagné de Rivero, maire de Madrid. Sur le seuil de l'hôtel, le nonce a été reçu avec les plus respectueux hommages par le gouverneur de la province. On lit dans la Esperanza Il se confirme que l'archevêque de Burgos est gardé vue dans son palais, par ordre du juge qui instruit l'affaire. Un journal va jusqu'à demander que l'arche vêque soit conduit la prison publique. Le nouveau gouverneur militaire Burgos est le brigadier Hada. Ou lit dans II Imparcial Les volontaires de la liberté parcou rent en ce moment les rues et les places de Madrid, empêchant avec la plus grande prudeuce des attroupements de se former. EM De Notaris 23 3CC, ter standplaets van Oostvleleren, zal openbaerlyk Ver- koopen,den DOKDERDAG 18°FEBRUARY 1869, ten 1 ure namiddag, te Reninghe, by de Groenestraet, aen het limiet van Woes- ten, Op een parceel gras, eigendora der kerk- fabriek van Woesten, gebruilu door sieur Pieter Clarysse, 12 KOOPEN Populieren en Abeelen Boomen En B, ora 3 ure, te YVoesten-plaets, ter herberg het Kasleethof gebruikt door sieur Charles David, De TAILLE oud 6 jaren met 165 gelee- kende PLANTSOENEN et 7 KRULLAERS, staende op eene party bosch genaerad den Yoddebilk groot 1 hectare, 19 aren 90 cenliarenin Woesten, behoorende het Armgesticht dier gemeente palende van oosten 't bosch van de kerk van Woesten, daerover den steenweg naer Oosivfetereii. Op gewoone voorwaerden en tvd van betaling mits slellende goede en beken le medekoopers. ANGLETERRE. PRUSSE. ESPAGNE. Madrid a février. Onguent et Pilules Holloway. Les plaies scrofuleuses, les pustules et toutes les ma ladies de peau, disparaissent devant l'action de cet extraordinaire Onguent qui produit ses effets avec une rapidité et une certitude, inconuues jus qu'à ce jour. Plusieurs de ces éruptious ordinaires sont causées par la suppression de la perspiration et, au fur et mesure que ce pénétrant Onguent ouvre les pores et fortifie les absorbants, il dis perse I inflammation, par on double procédé. Peo de maladies internes ou externes peuvent résister a l'influence combinée des Remèdes Holloway. Pendant que l'Onguent rafraîchit et guérit les ma ladies, externes, les Pilules, en purifiant le sang, améliorent la digestion, stimulent les reins et ex pulsent du système ces éléments corrupteurs qui engenrent les érésypèles et autres affections de ce genre. La Revalenta Arabica du Barri/ économise cinquante foissoo prixen d'autres remèdes et guérit radicalement les mauvaises digestions (dyspepsies), gastrites, gastralgies, coosiipations habituelles, i hémorroïdes, vents, nervosité, désordre du foie et de la muqueuse, acidité, pituite, nausées, vomisse ments après repas et en grossesse, aigreurs, diar rhées, crampes, spasmes, insomnies, toux, asthmes, pbthisies (consomption), dartres, éruptions, mélan colies, rhumatisme, goutte, épuisement, dépérisse ment, manque de fraîcbeor et d'énergie. 70,000 cures y compris celles de S. S. le Pape, le duc de Pluskow, M°" la marquise de Bréhan etc., etc. Plus nourrissante que la viande, elle économise 5o fois sou prix en d'autres remèdes. Cure N" 63,184. Jnmet, près de Charleroi, 9 mai i865. Votre précieuse Revalenta Ara bica vient d'opérer la guérison de ma femme sujette a des souffrances et des vomissements continoels. Il est inutile de vous ennuyer de longs détails sur sa maladie et sur les maux qui depuis 4 ans, la tourmentaient sans trêve. Enfin, un brave médecin de nos environs lui conseilla de faire usage de votre farine. Elle commença a s'en servir le 19 avril dernier, et déjà, au grand étonnement de plusieurs personnes, les vomissements ont cessé; le sommeil est redevenu paisible les douleurs du cœur, de l'estomac et des reins cèdent insensible ment et sont déjà presque oulles. Je suis résolu attester devant tout le monde les immenses services que la Revalenta Arabica a rendu ma femme, et b conseiller l'nsage de cette farine b toute per sonne souffrante, etc. Agréez, L.-J. DURY menuisier. En boîtes de ij4 kil.. 2 fr. 25; 1/2 k., 4 fr. le kil., 7 fr. 6 kil., 52 fr. 12 kil., 60 fr. La Revalenta chocolatée rend appétit digestion, sommeil et énergie aux personnes et aux enfants les plus faibles, et nourrit dix fois mieux que la viande et que le chocolat ordinaire. En boîtes et eo tablettes de 1 2 tasses, fr. 2-25 de 576 tas ses60 fr., on environ 10 c. la tasse. Envoi contre bon de poste. Barry du Barry et C*, 12, rue de l'Empereur, b Bruxelles. Se vend Ypres, chez. MM. Frysou, phar macien; Becuyve, pharm.; G. Veys, pharm.; et veuve M ahieu, confiseur et dans toutes les villes, chez les premiers pharmaciens épiciers et confi seurs. 9. van 4

Le Propagateur (1818-1871) | 1869 | | pagina 3